• Journées des Plantes de Chantilly - printemps 2019 : et le Mundi Plantarum fût...

    Les Journées des Plantes de Chantilly, qui ont eu lieu ce weekend, sont toujours le théâtre de conférences et d'événements passionnants :

    Des histoires dans l'histoire.

    Il était une fois deux doux dingues de botanique.

    Bénédicte Nicolas et Laurent Gillet se nourrissent de jardins, vivent jardin, pensent jardin, partagent jardin, voyagent jardins et nous font rêver avec le catalogue de folie proposé par leur pépinière des Jardins du Florilège.

    Leur stand est un incontournable de Chantilly...

    Journées des Plantes de Chantilly - printemps 2019 : et le Mundi Plantarum fût...

    Du catalogue à l'encyclopédie, il n'y a qu'un pas qu'ils ont franchi en lançant officiellement, ce dernier vendredi, le Mundi Plantarum...

    Journées des Plantes de Chantilly - printemps 2019 : et le Mundi Plantarum fût...Journées des Plantes de Chantilly - printemps 2019 : et le Mundi Plantarum fût...Journées des Plantes de Chantilly - printemps 2019 : et le Mundi Plantarum fût...

    Un projet ambitieux et vertigineux puisqu'il s'agit, ni plus ni moins, de constituer une base de données fiable de tout ce qui fait le monde végétal.

    C'est en présence du Prince Amyn Aga Khan, de monsieur Didier Wirth,  président de la fondation des parcs et jardins de France, et de madame Fustier que le nouveau né, déjà composé de 25000 fiches plantes, a été baptisé...

    Journées des Plantes de Chantilly - printemps 2019 : et le Mundi Plantarum fût...

     Malgré le gouffre insondable que représente ce projet, la passion et l'enthousiasme étaient bel et bien perceptibles...

    Journées des Plantes de Chantilly - printemps 2019 : et le Mundi Plantarum fût...

     Et rien de grand ne se fait sans passion.

    Longue vie à ce projet pharaonique...le travail d'une vie (ou plus si affinités)

     

    « Je suis un papillon...Journées des Plantes de Chantilly : retour sur l'édition de printemps 2019... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Parminoise
    Lundi 20 Mai 2019 à 11:42

    Bonjour Madame Chat Vert ! Encore merci pour l'entrée gagnée. Je suis contente de vous avoir rencontrée (rapidement) avec vos consoeurs blogueuses que j'ai pu apercevoir. L'ambiance au stand Tonnerre d'Engrais avait l'air fort conviviale ! Pour ma part, j'ai fait de nombreux achats que je vais planter dès que la pluie s'arrêtera ....

      • Lundi 20 Mai 2019 à 17:42

        J'ai été ravie de pouvoir contribuer à votre virée à Chantilly. Oui, c'est toujours la fête sur le stand Tonnerre d'Engrais...mais j'avoue que nous manquons de discrétion lorsque nous sommes ensemble sarcastic

        De mon côté aussi il y a eu quelques "craquages". Je n'ai encore eu le temps de rien planter...

    2
    Bénédicte
    Lundi 20 Mai 2019 à 18:09

    Merci pour ce bel article ! Bisou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :