• L'or noir du Chat Vert...

    De tous les petits fruits, c'est bien celui-là mon favori :

    Le cassis, c'est l'or noir de mon jardin...

    cassis.jpg

    Je l'aime parce que son puissant parfum nous enveloppe dés la cueillette. Je l'aime parce que son goût fait voyager nos papilles sur des sommets aromatiques merveilleux.

    Je l'aime parce qu'il est plein de vertus nutritionnelles :peu calorique, riche en vitamine C, en minéraux, en fibres, et en antioxydants.

    Il est parfait !

    « Construction du boudoir...Pause estivale... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:01
    Cet or noir est présent au jardin, pas encore tout à fait mur. Son goût est unique, j'en fait de la gelée.
    Bonne journée
    Nicole Bernic
    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:18

    Ici, ça y est, la récolte est faite et les gelées aussi : les grains étaient bien noirs et parfumés comme jamais ! Cette année j'ai innové avec une tarte abricots-cassis...plutôt réussie d'ailleurs.

    Bonne journée et à bientôt

    3
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:57
    Ho la gourmande! ;o)
    4
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:20
    Je suis d'accord avec toi ,les gelées de cassis sont les meilleures à mon gout.....les miens sont ramassés
    5
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:59
    un doux souvenir que le cassis, chaque année je faisais la cueillette avec mon papi, et mamie en faisait une liqueur puissante et fruitée pour les Kirs (entre autre)
    Bon weekend
    Lydie
    6
    Samedi 20 Juillet 2013 à 17:52
    C'est vrai que le cassis est vraiment un petit fruit délicieux, je l'adore en gelée... hélas je n'en possède point ! Merci pour cette belle photo qui fait vraiment envie !! Bises, Shuki
    7
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:15

    C'est vrai...et j'assume !

    8
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:16

    Ce sont les plus parfumées, sans aucun doute.

    9
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:18

    C'est joli les souvenirs liés au jardin...J'ai essayé, une année, la liqueur de cassis, mais sans vraiment de réussite (et puis nous n'en sommes pas de gros consommateurs).

    bises et à bientôt

    10
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:20

    C'est, pour moi, le meilleur de tous les petits fruits (ça, je l'ai déjà dit dans mon article...). J'adore le manger frais mélangé à du yaourt : les grains qui craquent sous la langue et qui dévoilent toute leur richesse...c'est magique !

    Bises et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :