• La Feuillerie, suite de la visite...

    Ma cruauté légendaire vous avait laissés en plan, en plein milieu de la visite, devant les superbes arcades de charmilles. Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la suite de la journée.

    Quand je vous disais qu'il y avait du beau monde au bout de cette allée : Thierry et Sandrine Delabroye y étaient installés, pris d'assaut comme partout où ils se trouvent...La Feuillerie, suite de la visite...pépinière Delabroye

    C'est un juste retour des choses au vu des merveilles qu'ils apportent à chaque fois...

    La Feuillerie, suite de la visite...pépinière Delabroye

    La fort sympathique Catherine Böttcher était là, elle aussi, avec ses clématites. Son stand, c'est la caverne d'Ali Baba...

    La Feuillerie, suite de la visite...pépinière Böttcher

    Juste derrière elle, était installé Mela-Rosa avec ses rosiers...

    La Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa

    Mais surtout avec une collection formidable de malus. Mini pommes, mais maxi tentations. c'est là que je pleure de ne pas avoir un plus grand jardin...La Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa

    Ce malus Evereste en palmette était juste merveilleux...La Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa

    La Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus everesteLa Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus prairie maidLa Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus baugèneLa Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus indian magicLa Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus crittendenLa Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus red jewel

     

     

     

    La Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus silver moonLa Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus transitoria La Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus transitoria évolution du feuillageLa Feuillerie, suite de la visite...pépinière mela rosa - malus white angel

     

     

     

     

    Le stand de Jean Lin Lebrun est vite devenu "le dernier salon où l'on cause"...

    La Feuillerie, suite de la visite...David en grande conversation chez Mela Rosa

    et où on oublie le temps qui passe : "allo Marie, on t'attend"...

    La Feuillerie, suite de la visite...Marie chez Mela Rosa

    Pfffou, quelle journée, et je suis loin de vous avoir tout montré. Je n'ai pas pris assez de photos, trop occupée à savourer l'instant. Quoiqu'il en soit, si je dois, objectivement, porter un jugement sur la fête des plantes de La Feuillerie, je dirais que ça vaut vraiment le déplacement. Certes il y a moins d'exposants qu'à St Jean de Beauregard ou Courson, mais ils sont tous de qualité. Et d'ailleurs, sur nos fêtes des plantes françaises, combien réellement de pépiniéristes et horticulteurs si on enlève tous les stands de gastronomie, de déco et autres gadgets en tous genres ?

    Je suis repartie le porte-monnaie vide mais le coffre plein et surtout avec de magnifiques souvenirs...

    La Feuillerie, c'est fini, et je crois bien que je retournerai un jour.

    « La Feuillerie...La Feuillerie, achats et coups de coeur... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 15:50

    Les achats les achats les achats !

    Ces pommiers en palmette... un rêve... en fait depuis longtemps j'ai envie d'un verger avec pommier poirier cerisier noyer figuier, et le long d'un mur pêcher abricotier... et bien sûr les framboisier groseillier... la vigne les noisettes... enfin bref le paradis d'une gourmande !

    Bises

    Lydie

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:10
    Sylvaine

    Nous avons tous regretté que Thierry Delabroye ne soit pas à St Jean et quand je vois la magnifique heuchère, je regrette encore plus d'autant plus qu'il ne sera pas à Courson non plus.

    Et tes achats ? J'attends avec impatience.

    Bisous et bonne soirée

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:30

    Une fête des plantes qui respire la passion. Un jour peut-être on se laissera porter jusque là.

    4
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:34
    Malo

    Comme il est bon de suivre ton feuilleton! Mais oui, maintenant, on voudrait bien connaître tes achats! ;)

    5
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:09
    Marie
    On espère bien t'y revoir un jour nous aussi !Cela passe trop vite les bons moments ! Vite vite ! le butin !
    6
    Mardi 30 Septembre 2014 à 07:23

    Que de tentations parmi tous ces stands, un vrai lieu de perdition......J'ai hâte de decouvrir tes achats....

    7
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:52
    linette

    superbe tes articles merci pour ce partage

    que du bonheur .....

    linette

    8
    Mardi 30 Septembre 2014 à 12:06

    @Lydie

    Je crains qu'il faille que tu oublies l'option verger...à moins que ton voisin se décide à te céder ses vieux garage pour faire une nouvelle extension à ton Cagouille's Garden !

    9
    Mardi 30 Septembre 2014 à 12:08

    @Sylvaine

    Je me doute qu'il a du vous manquer...Je lui ai tendu une perche pour savoir si il ne voulait pas venir à Borest, mais il m'a répondu qu'il devait ouvrir sa pépinière : il ne peut pas être partout à la fois... il a beau être magicien, ça, il ne sait pas faire :/

    Bisous

    10
    Mardi 30 Septembre 2014 à 12:09

    @Malo

    ça y est, le dernier épisode de mon feuilleton est en ligne...j'ai dévoilé mes achats :)

    11
    Mardi 30 Septembre 2014 à 12:13

    @Marie

    Je reviendrai, c'est une certitude...mais peut-être que de ta Belgique, tu pourrais un jour descendre jusque dans ma Picardie pour, par exemple, les journées de la rose :) Et dis donc, on ne pourrait pas convaincre Daniel d'y participer ? Bon, je sais, je rêve....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :