• La lavande....

    "Lavandière, lavandière !
    As-tu vu le poisson bleu
    Qui nageait dans la rivière ?

    La lavande....

    Il t’apportait la lavande,
    La lavande en bouquet bleu,

    La lavande....La lavande....

    La lavande....

    Poisson bleu, fleurs de lavande,
    Poisson bleu."

    (Robert Desnos - Chantefleurs)

    La lavande, ça s'écrit avec un B comme bleu,

    Bleu comme le dernier club des cinq proposé par Marie-Claude...

    La lavande....La lavande....La lavande....La lavande....

    Bleu gris, bleu indigo, bleu ciel, bleu pervenche, bleu roi, bleu saphir, bleu azur...

    Bleu lavande

    « Money money money...A poils... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christine
    Lundi 17 Juillet 2017 à 10:56
    Et bleu comme beau bonnes vacances bises chris
      • Lundi 17 Juillet 2017 à 16:00

        La lavande est aussi synonyme de vacances, c'est vrai :)

        Bises et bel après-midi

    2
    Lundi 17 Juillet 2017 à 14:04

    C'est incroyable la population de bourdons qu'accueille la lavande !

    Aude.

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 16:02

        Oui, la lavande avec un B comme bleu et un B comme bourdons !

    3
    Isaure
    Lundi 17 Juillet 2017 à 15:22

    C'est bien joli tout ce bleu, et la lavande cela sent si bon, apparemment les abeilles apprécient

    Bonne journée

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 16:03

        Le parfum de la lavande est inégalable !! Pas un butineur n'y résiste...et moi non plus ;)

    4
    Rahir
    Lundi 17 Juillet 2017 à 17:39

    J'aime beaucoup tes introduction en la matière et je répondrai

    "Bleu bleu, le ciel de Provence. Blanc blanc le bateau blanc qui danse.

    Blond blond le soleil de plomb et dans tes yeux mon rêve en bleu, bleu bleu...."

    Marcel Amont

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 10:19

        Oh oui !! C'est vrai...j'aimais beaucoup cette chanson que j'entendais souvent quand j'étais petite :)

    5
    Lundi 17 Juillet 2017 à 21:51
    Sylvaine

    Jolis bleus :)

    La lavande, synonyme d'été, de soleil, de chants des cigales !

    Bisous

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 10:20

        Il nous manque les cigales...du moins "en vrai" dans le jardin parce que j'ai changé la sonnerie de mon réveil : j'ai remplacé le chant des oiseaux par le "cri cri" des cigales :) Avec le soleil qui filtre à travers les volets, on s'y croirait !

        Bisous

    6
    Emmanuelle
    Mardi 18 Juillet 2017 à 13:05

    Pas de bleu à l'âme ,mais des bleus merveilleux .

    Bisous Charlotte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :