• "La Maubrairie, Jardins du Bocage" de Stéphane Marie et Dany Sautot...

    Silence, je lis !

    "La Maubrairie, Jardins du Bocage" de Stéphane Marie et Dany Sautot...

    La Maubrairie, Jardins de Bocage

    Lorsque j'ai trouvé ce livre au pied du sapin, j'ai été surprise par son format et par son poids. Je ne m'attendais pas à du si lourd !

    J'ai été surprise et ravie (ok j'avais sérieusement aiguillé le père Noël sur ce coup là)...

    La Maubrairie, Jardins de Bocage

    Surprise, ravie et enchantée par le contenu :

    Ce n'est pas un livre de jardinage même si cela parle jardin, c'est n'est pas non plus un livre sur les plantes même si beaucoup d'entre elles sont citées, ce n'est pas non plus un beau livre d'images même si les photos sont sublimes.

    Nous sommes au delà de tout ça...

    La Maubrairie, Jardins de BocageLa Maubrairie, Jardins de Bocage

    En fait, et c'est assez rare pour être souligné pour un ouvrage "vert", dans ce livre le texte compte sans doute plus que les illustrations.

    L'auteur, le jardinier, l'animateur télé, révèle là une nouvelle facette en montrant un fort joli coup de plume...je vais même pousser le bouchon un peu loin, mes petits Maurice, en vous avouant que, par moments, j'ai pensé à du Colette...oui je sais la comparaison est audacieuse...

    La Maubrairie, Jardins de BocageLa Maubrairie, Jardins de Bocage

    Je me suis laissée portée par les mots de Stéphane Marie qui nous dévoile l'âme de ses jardins de la Maubrairie mais aussi une partie de ses racines plongées dans le bocage normand.

    J'ai adoré le récit, j'ai adoré aussi les encarts explicatifs sur les vents, les nuages, le climat, les paysages spécifiques de ce joli coin de France...

     La Maubrairie, Jardins de Bocage...La Maubrairie, Jardins de Bocage...

    Un livre vraiment très complet...

    La Maubrairie, Jardins de Bocage

    Merci pour la visite Monsieur Marie...

    La Maubrairie, Jardins de Bocage...

    C'est un vrai coup de ♥

    Silence, je relis !

    « Petite chronique du resto piafs : le retour des verdiers...2023 dans le rétro : mai... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier à 13:15

    C'est quand le prochain Noël que je mette ce livre dans ma liste. Oh je crois que je ne pourrai pas attendre le prochain 25 décembre. Et puis cet homme est tellement gentil que si son livre lui ressemble, il doit être merveilleux  Bisous 

    2
    Sylviane Les Ulis
    Mercredi 10 Janvier à 17:18

    Me voilà confortée dans l'idée de l'offrir à ma soeur pour son anniversaire.

    Merci Charlotte pour ton avis sur ce livre ! Bises. Sylviane Les Ulis.

    3
    Marie
    Mercredi 10 Janvier à 18:33

    Bonsoir, moi aussi je le veux j'adore Stéphane Marie, Noël est loin mon anniversaire aussi, que trouver pour me le faire offrir???? et bien petit plaisir à moi même. Merci d'avoir partagé, je ne savis pas qu'il avait sorti un nouveau livre. Bonne soirée.

      • Vendredi 12 Janvier à 08:51

        Un petit plaisir à soi même est toujours une bonne excuse yes

        Bonne journée Marie

    4
    annie
    Mercredi 10 Janvier à 18:37

    oh  j'imagine ..... cela doit être un vrai régal ...  le soir au coin du feu de lire ce livre  Bonne soirée

      • Vendredi 12 Janvier à 08:52

        Ce livre est effectivement parfait pour ces quelques froides journées d'hiver...

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 10 Janvier à 21:22

    Bonsoir Charlotte!

    Elle est là depuis Noël, la si belle Maubrairie, je n' ai pas hésité quand mes deux pères Noël, fils et fille, ont demandé ma liste!  Je te remercie d' évoquer Colette car je cherche depuis que je le lis, le regarde, le respire même ce beau livre imposant vert et fleuri au sens noble du vert et fleuri, un livre comme une déclaration  d' amour au bocage.

    Je cherchais et tu as raison, Colette aurait partager l' enthousiasme de Stéphane Marie et aurait aimé La Maubrairie autant que toi, moi et tous les lecteurs/trices qui aiment cet homme simple et généreux, doté effectivement d' une belle plume et d' une forme de politesse et respect envers le monde végétal en lui redonnant tout NATURELLEMENT la parole.

    Belle soirée, bises. Carole.

      • Vendredi 12 Janvier à 08:57

        Bonjour Carole,

        Tu as parfaitement reformulé mon ressenti lorsque j'ai évoqué la plume de Colette ! Il y a effectivement une forme de révérence et de profond respect envers sa terre natale qui transparait au travers des lignes. Cette authenticité est très belle.

        Bises

    6
    Dominique
    Jeudi 11 Janvier à 14:12

    Si c'est du Colette alors je vais l'acheter !

    J' apprécie  beaucoup Stéphane Marie aussi .

      • Vendredi 12 Janvier à 09:00

        Cela m'a évoqué du Colette, c'est vrai, mais n'est Colette que Colette wink2 Carole a parfaitement reformulé mon ressenti dans son commentaire juste au dessus.

        Ce livre est très beau en tous cas !

    7
    Emmanuelle cajetan
    Jeudi 11 Janvier à 19:15

    Votre éloge est tentante pour commander ce livre .Merci Charlotte pour cette découverte .

    Bisous 

      • Vendredi 12 Janvier à 09:00

        Avec plaisir Emmanuelle...c'est un très très beau livre yes

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :