• La neige est une artiste...

    La neige est une artiste.

    De la pointe de son pinceau blanc, elle a mis le jardin en lumière...

    La neige est une artiste...La neige est une artiste...La neige est une artiste...

    Elle a dessiné, souligné, surligné...

    La neige est une artiste...La neige est une artiste...

    La neige est une artiste...

    Elle a fait reparaître des détails oubliés...

    La neige est une artiste...

    Sous sa baguette magique, la terrasse a pris un air de fête...

    La neige est une artiste...La neige est une artiste...La neige est une artiste...

     Il fallait un invité d'honneur dans ce salon douillettement frisquet...

    La neige est une artiste...

    Alors le bonhomme fût*

     

    *On n'est pas sérieux quand on a (presque) 17 ans...derrière l'ado il y a encore un enfant qui se souvient comment faire un bonhomme ;)

    « La neige persiste et signe...Oiseaux dans la neige... »

  • Commentaires

    1
    maryannick
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:39

    Bonjour Charlotte

    La neige c'est magique cela embellit tout et le silence qui va avec est bien agréable, profitons de ces moments.

    Belle journée Charlotte

    bizoux bizoux

    Maryannick

      • Jeudi 8 Février 2018 à 11:47

        Bonjour Maryannick :)

        C'est un véritable spectacle et avec le soleil qui vient de percer c'est sublime !

        Bisous

    2
    Sophie C
    Jeudi 8 Février 2018 à 12:36

    je pensais que c'était toi qui t'était amusée ;-)

    3
    Jeudi 8 Février 2018 à 12:51
    Trop beau ce bonhomme. C'est galère mais c'est si beau. Bisous
      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:46

        Évidemment moi je vis la neige de manière détendue parce que je n'ai pas à me déplacer pour aller bosser...pour d'autres, c'est clairement moins rigolo !

        Bisous :)

    4
    Jeudi 8 Février 2018 à 13:11

    c'est magnifique ! 

    Et super le bonhomme de neige de Baptiste <3

    Tu es sortie faire tes photos sous la neige... comme quoi ça sert d'avoir un apn tropicalisé he

    Bises

    Lydie

     

      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:49

        J'ai hésité à faire moi même un bonhomme pendant que lui restait vissé devant son écran...mais j'ai voulu voir si il allait être tenté ou pas d'en faire un (expérience hautement scientifique sur le comportement de l'ado face à la neige). J'ai ma réponse et je suis ravie :)

        Ouaip deux flocons, mon APN, même pas peur !

        Bisous

    5
    Carole Tahar
    Jeudi 8 Février 2018 à 13:14

    Bonjour Charlotte; grilles ouvertes sur ce doux pardessus blanc et élégant, je suis bien d'accord, la neige a du talent! De plus, dans un souci de perfection créatrice, elle laisse glisser le pinceau sur l'envers, pour mieux nous démontrer que tout est beau, même ce que nous ne voyons plus! Quant à ton "grand enfant " de 17 ans qui retrouve des talents de créateur, j'en connais un de... 62 qui a fait de même début décembre!!! Comme quoi!  Belle journée. Carole.

      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:50

        Bonjour Carole,

        La neige réveille notre âme d'enfant qu'on ait 17, 50 ou 62 ans :) Il faut juste savoir se laisser faire...

        Bel après-midi

    6
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:15
    Sylvaine

    Oh oui, les jardins sous la neige sont magnifiques.

    Tu vas rire, mais j'ai bien failli faire un bonhomme de neige hier ! lol

    Bisous

      • Jeudi 8 Février 2018 à 15:48

        Si Baptiste ne s'en était pas chargé, je l'aurais fait moi même he

        Ne te retiens surtout pas Sylvaine...allez hop : opération bonhomme !

        Bisous

    7
    evapetitcoeur/portec
    Jeudi 8 Février 2018 à 17:07

    Oui c'est vrai la neige sublime tout 2/3 jours ça suffit, hier nous avons enlever la surcharge sur les persistants,car la neige déjà lourde  20/25 cm plus le gel annoncé - 8 ° et ce matin c'était - 10 ° aurait fait encore plus de dégât ; Le Mahonia Charity à une grosse branche qui s'est fendu en déchirant une partie du tronc principal on verra plus tard si on peux le sauver ... Cet après-midi avec le soleil on a nettoyé un passage en plus ainsi que la couche de la voiture en espérant que demain il n'y aura pas plus des 3/5 cm annoncé  ...Bises . Colette

      • Jeudi 8 Février 2018 à 17:20

        Je suis d'accord...une petite incursion de la neige pour signer un bel hiver, c'est bien mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps ! La morsure du gel a été très vive ce matin et j'espère moi aussi qu'elle n'aura pas fait de dégâts !! On verra tout ça lors du dégel annoncé la semaine prochaine...

        Bisous :)

    8
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:32

    C'est ça qui manque dans mon jardin ....un bonhomme de  neige! Plus d'ados ici mais Happy Api pourrait peut-être faire l'affaire. smile Bisous

      • Vendredi 9 Février 2018 à 08:56

        Mais oui bien sûr...comme pour Sylvaine moi je dis qu'il te faut un bonhomme de neige !! Allez hop, au boulot yes

         

    9
    Vendredi 9 Février 2018 à 06:57

    la magie de l'hiver a un charme fou ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :