• Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

    Une nouvelle escapade estivale verte m'a conduite en Belgique.

    A Lesdain, à deux pas de la frontière, se trouve le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart. Voilà un jardin que j'avais hâte de découvrir et c'est avec un énorme respect que j'en ai franchi le portail...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

    L'heure de la retraite est maintenant arrivée pour Émile et Marie-Rose mais peut-on seulement tourner la page sur une vie vouée à la rose.

    Leur jardin m'a murmuré que non.

    Le soleil, grand absent de ce matin là, ne m'a pas empêchée d'être éblouie. Les vivaces ne sont pas opulentes, elles sont joyeuses, généreuses, débordantes...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

    C'est un cocon vert au creux duquel les roses se pavanent. En juillet c'est un joyau de ci de là mais, en juin, j'ose à peine imaginer la magnificence de toutes leurs floraisons...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

     Pour Isabelle, qui habite à deux pas, c'est un paradis et, lorsqu'elle nous en parle, on perçoit toute la tendresse qu'elle ressens envers ce jardin et ses jardiniers...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

    A côté des roses, quelques hydrangeas ne sont pas en reste...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

    Un ultime détour par la pépinière, le temps d'admirer quelques créations Foucart comme la douce Mélanie que j'ai déjà au jardin et le sémillant Surprise du chef que j'ai tout de même trouvé fort vif...

    Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...Le jardin des pépinières Emile et Marie-Rose Foucart...

     Merci Émile, merci Marie-Rose pour votre chaleureux accueil, ce voyage dans les méandres de votre beau jardin a été pour moi un très beau moment.

    « Rouge...Un petit morceau de paradis... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 20:00

    C'est vrai que ce jardin nous parle, il nous raconte toute une histoire et les propriétaires sont adorables.

    Encore une belle visite :-)

    2
    Emmanuelle
    Lundi 25 Juillet 2016 à 00:14

    Bonsoir Charlotte merci pour le partage de votre visite chez Emile et  Marie Rose Foucart une vie de passion pour ce couple et Isabelle est comme chez elle dans ce paradis oh combien foisonnant j'imagine cela en juin quelle explosion de roses .

    Belle semaine Charlotte et cette journée chez Isabelle vous poursuivras longtemps ainsi que cette visite.

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 08:59

        Bonjour Emmanuelle,

        Oh oui, une vie de passion ça c'est certain et si ils ont arrêté (plus ou moins) leur activité commerciale, le plaisir de semer des roses continue :) en juin, ce jardin doit être extraordinaire !!

        Bises et belle journée

    3
    Lundi 25 Juillet 2016 à 11:51

    Bon sang qu'est ce que j'aimerais voir ce jardin !  Rencontrer Emile et Marie Rose ! Pourquoi suis je si loin...

    4
    Mardi 26 Juillet 2016 à 00:16
    Marie

    Oh ! que ça me tente d'aller y refaire un petit tour ... On ne se lasse pas de ce jardin où l'on découvre à chaque fois de nouveaux trésors, de nouvelles associations... Tes photos sont magnifiques, Charlotte !

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 09:02

        Je suis persuadée, en effet, qu'on peut visiter ce jardin inlassablement en découvrant de nouvelles choses à chaque fois ! Et puis Emile et Marie-Rose sont vraiment de belles personnes...

        Bisous Marie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :