• Le jour d'après...

    Les dégâts que je présentais se confirment.

    Les brulures du gel ont laissé des stigmates qui n'était parfois pas visibles le matin même.

    Comme je l'avais deviné, le feuillage de l'hydrangea aspera macrophylla est entièrement foutu, desséché, ratatiné...

    Le jour d'après...

    Je vous épargne l'image de sa silhouette fantomatique tout comme celle de toutes les autres plantes douloureusement mordues par le gel perfide et meurtrier qui est venu s'emparer du jardin avant-hier.

    Non, regardons plutôt du côté des jolies choses :

    Les roses en devenir...

    Le jour d'après...Le jour d'après...

    L'hélianthème Hartswood Ruby...

    Le jour d'après...

    Petit mais tellement craquant...

    Le jour d'après...

    L'iris de rocaille Tantara sauvé des eaux...oui oui, sauvé des eaux, au sens premier du terme...Il y eut des printemps inondés...souvenez vous...

    Le jour d'après...

    Celui là est un rescapé et je le regarde avec une émotion toute particulière se refaire une santé avant de pouvoir en offrir un petit bout à une amie qui l'attend...

    Le jour d'après...

    Et puis, les jolies choses, c'est aussi ça...

    Le jour d'après...

    Ce soir, je cire mes bottes, et je regonfle les pneus de ma cariolette...

    Demain, St Jean de Beauregard m'attend !

    « Dans le nid...Histoire d'un samedi à St Jean : sur le parking... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:02
    Estelle

    Hi hi, tu es bien équipée pour la journée de demain. Une chose est sûre, cela va te remonter le moral après les derniers dégâts au jardin :-)

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 18:29

        Il y a des choses qu'il vaut mieux oublier et pour lesquelles, de toutes façons, nous ne pouvions rien...alors, hop, on passe à autre chose de plus joyeux :D

    2
    Marie-José crepel
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:46

    Bonsoir Charlotte, j'ai exactement le même au jardin... et bien d'autres encore... il va falloir jouer du sécateur !

    Bon Saint de Beauregard.

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 18:29

        Je n'ai pas montré tous les dégâts mais ce coup de gel a été meurtrier !

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:34

    Bonjour Charlotte oh que j'aime cette dernière photo prête pour faire votre virée à ST Jean ,passer a autre chose le temps des retrouvailles ,le jardin feras ce qu'il veut le temps d votre absence .

    Sacré coup de gel quand même chez vous plus que chez moi ,allez Charlotte je vois des belles floraisons .

    Je vous souhaite un merveilleux weekend ,des amitiés ,des achats et de la franche  rigolade ils vous attendent tous pour mettre de l'ambiance avec Lo .

    Bisous

    4
    Vendredi 21 Avril 2017 à 20:08

    Quelle poisse ce gel qui vient anéantir les premières pousses :-(
    J'espère que ton hydrangea va reprendre du poil de la bête malgré tout.
    Belle journée demain à St Jean, profites bien, bisous :-*

    5
    maryannick
    Vendredi 21 Avril 2017 à 21:00

    vrai que l'hydrangéa n'est pas au mieux de sa forme.

    Plein de beaux achats à st jean. On attend donc de nouvelles photos. Bon week end

    bisous

    6
    Vendredi 21 Avril 2017 à 21:06
    Des nouvelles plantounes ramenées de St Jean te donneront du baume au coeur !
    A demain très certainement
    Bises
    7
    Armelle
    Vendredi 21 Avril 2017 à 21:22
    Malgré des gelées matinales, le jardin a l'air indeme. Mais il va falloir que j'aille voir ça de plus près demain apm. Ben oui, je ne serai pas à Saint-Jean. Mais je me ferai plaisir à Schoppenwihr le week-end prochain et en bonne compagnie avec Gisou, Valérie M. et bien d'autres.
    Bisous et bon Saint-Jean.
    8
    Rahir
    Vendredi 21 Avril 2017 à 21:51

    Bon amusement à St Jean.

     

    9
    Vendredi 21 Avril 2017 à 22:23

    Bonne journée à Saint-Jean et pour info, le sol est bien sec, on peut remiser les bottes et même s'allonger dans l'herbe :-))

    10
    Samedi 22 Avril 2017 à 09:07
    catherine

    c'est vraiment triste pour les pauvres jardins..le gel n'épargne pas les petites pousses vertes, ton hortensia revivra si tu le tailles très bas, pas de fleurs cette année, mais l'an prochain, pour sûr!

    bon WE et bonnes courses!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :