• Le ménage ça déménage...

    Il fait un temps de rêve aujourd'hui.

    Idéal pour s'attaquer, enfin, au vrai nettoyage de printemps : reprendre au sécateur les rameaux que le gel avait brulé après la taille, désherber, grifouiller la terre pour l'aérer, redessiner les bordures et...déplacer quelques plantounes.

    Parce que le ménage, ça déménage !

    Il y a les petits semis spontanés mal placés à remettre un peu plus loin et les plus gros sujets qui sont cordialement invités à aller voir ailleurs si ils veulent bien pousser correctement.

    Le ménage ça déménage...

    C'est le cas de l'hydrangéa Ayesha qui, malgré toutes mes attentions, n'a jamais fait grand chose de bien. Je pense que l'endroit était trop sec pour lui...

    Le ménage ça déménage...

    Tandis qu'Ayesha ira remplacer l'hydrangea Stargazer que la sécheresse de l'an passé a occis, hop, la place d'Ayesha sera occupée par un Euonymus Benkomasaki Erecta...

    Le ménage ça déménage...

    Cet arbuste très érigé me fascine par son graphisme...

    Le ménage ça déménage...

     Il manquait clairement un persistant à cet endroit.

    Maintenant que l'Euonymus est en place, c'est évident...

    Le ménage ça déménage...

    Ce feuillage complète à merveille ma petite scène en accompagnant la monumentale hellébore 'Tutu'...

    Le ménage ça déménage...

    Et en faisant une toile de fond parfaite pour les délicats narcisses 'Thalia'...

    Le ménage ça déménage...

    Pourvu que l'endroit lui convienne et que la concurrence racinaire de ses grands voisins ne le dérange pas trop !

    Et voilà, je papote, je papote...mais c'est que j'ai encore une montagne de choses à faire au jardin à commencer par replanter Ayesha qui patiente gentiment.

    Et puis je dois finir les préparatifs de St Jean...

    Demain c'est le grand jour :)

    Alors, hop, j'y retourne !!

    « La jacinthe et l'hellébore...St Jean de Beauregard, printemps 2018 : retrouvailles sur un parking... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Vendredi 6 Avril 2018 à 13:35

    Bonjour la ménagère...pardon, jardinière!

    Que de verbes en er pour les activités de reprise au jardin! Thalia est vraiment très beau, et tu peux être fascinée par le graphisme de cet Euonymus, je le suis aussi depuis qu'il a pris place au jardin, sa verticalité et sa beauté ( ne pas rire...il m'a fait penser à une colonne grecque!!!), en font un futur incontournable ! Et re-voici...papoter, replanter, patienter... que des er!

    Bises Charlotte et, belle virée à St Jean!

    Carole.

      • Vendredi 6 Avril 2018 à 18:06

        Et bien après cette journée, me voilà bien fatiguée...malgré l'envie qui me pousse à continuer mes activités de jardinage, stop ! Il faut que je sois en forme demain yes

        Je ne ris pas : l'Euonymus a effectivement quelque chose d'une colonne grecque :)

        Bises et belle soirée

    2
    Vendredi 6 Avril 2018 à 15:03
    Estelle

    Oui tu as raison, c'était une évidence... Je suis justement en train de réfléchir aux arbustes à feuillage persistant. Chez moi il y en a peu et cela manque. Je note ton fusain qui a un port très intéressant.  

    Bon St Jean !

      • Vendredi 6 Avril 2018 à 18:08

        Les persistants sont super importants dans un jardin ! J'en ai pourtant quelques uns mais j'ai l'impression que ça n'est pas encore assez...et puis, avec le départ des buis ça ne va pas s'arranger...

        Celui là m'a tapé dans l’œil :)

    3
    Emmanuelle
    Samedi 7 Avril 2018 à 01:26

    Bonjour Charlotte .Vous avez bien travailler et il à faière allure ce Euonymus et dans le massif c'est superbe .Ici je mets beaucoup de persistants  ,le choix est assez vaste  .

    Je vous souhaite un beau weekend à ST Jean Charlotte avec tout vos amies et amis ,demain je crois que le beau temps seras encore au rendez vous .

    Bisous

     

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 08:29

        Bonjour Emmanuelle,

        St Jean n'aura duré pour moi que le temps d'une journée...mais quelle journée !!! C'était génialissime yes

        Il faut des persistants dans un jardin : ils sont indispensables ! Les buis étaient nombreux chez moi. Avec la pyrale je dois leur trouver des remplaçants. Cet euonyumus était un candidat parfait.

        Bisous :)

    4
    Samedi 7 Avril 2018 à 10:40
    Mademoizellezou

    Cet Euonymus est superbe et c'est exactement le type de persistant que je cherchais, par sa forme, sa taille, sa couleur. Vive les blogs sources de bonnes idées! Merci pour l'idée...smile

    Bon Saint Jean demain, j'aurais vraiment bien aimé y aller afin de tous vous rencontrer....

    Bisous, Véro.

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 08:30

        Les idées, les découvertes, sont faites pour être partagées :) Cet euonymus là m'avait déjà tapé dans l’œil il y a quelques temps mais je ne lui avais pas encore imaginé sa place...c'est chose faite.

        St Jean, hier, a été magique. Il faudra bien que l'on s'y croise un jour !!

        Bisous et bon dimanche :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :