• Le potager des Princes à Chantilly...

    L'heure des vacances a déjà sonné pour certains, approche pour d'autres et la question du "comment va t'on occuper les enfants" peut parfois se poser...

    potagerdesprinces11-copie-1.jpgMa région est riche en activité en tous genres, mais une des plus belles sorties "jardin" à faire avec (ou sans) enfants est sans conteste la visite du Potager des Princes à Chantilly.

    potagerdesprinces18.jpg

    C'est un endroit formidable dans lequel on découvre, d'abord et avant tout, des jardins :

    Italien... 

    potagerdesprinces---cascade-a-l-italienne.jpgJaponais...

    potagerdesprinces9-copie-1

    Persan...

    potagerdesprinces---jardin-persan.jpg

    Magique, exotique...

    potagerdesprinces - pergola des gourdes

    Un superbe verger et un potager magistral...

    potagerdesprinces---le-potager-en-aout.jpgpotagerdesprinces---potager-fleuri.jpgLa présence d'animaux rend ce lieu plus vivant encore, et fait briller les yeux des petits :

    les lapins habitent un joli village de pimpantes maisonnettes et font du saut d'obstacle dans le lapinodrome ...

    potager-des-princes---village-des-lapins.jpg les poules jouent les acrobates et se donnent en spectacle dans le cabinet de treillage.

    La nouveauté 2013, que je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir, est la création d'un musée de la basse-cour naine : voilà une excuse toute trouvée pour retouner flaner dans ce très bel endroit !

     

     

     

    « Carnet rose chez mon Dendrobium Nobile...Portrait chinois du Chat Vert... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 10:42
    Bonjour Charlotte,
    je ne connaissais pas mais ça a l'air vraiment sympa.
    Je note.
    Merci
    2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 13:16
    Hé bien David , je suis a 10km et je n'y suis jamais allée, par contre les écuries et la chateau oui, c'est vraiment un très beau potager ......le soleil est là, alors je suis dans le cerisier et mes conserves , bonne journé bisous
    3
    Mardi 2 Juillet 2013 à 13:24

    Bonjour David,

    C'est la sortie idéale à faire avec des enfants dans ma région : le jardinier en chef, Serge Saje, est un excellent pédagogue et anime avec passion des ateliers jardinages pour les plus petits (je ne compte plus le nombre de sorties scolaires faites là-bas : les institutrices qui n'avaient pas la fibre verte savaient bien que je répondrai toujours présente pour ce genre d'activité !).

    Bises et bonne journée

    4
    Mardi 2 Juillet 2013 à 13:26

    C'est un endroit magnifique à découvrir, sans aucun doute. Chantilly recèle bien des trèsors : le chateau, les grandes écuries, le pavillon de manse, la forêt domaniale et...le potager des princes !

    Bisous, bonne journée

    5
    Mardi 2 Juillet 2013 à 13:30
    J'ai emmené mes petits enfants dans ce potager. Enfin pas tous, comme j'en ai six, je trouve que le prix d'entrée est élevé mais il est très beau et les attractions sont très intéressantes, le lapinodrome par exemple. J'irais peut-être en juillet avec ma petite fille de 7 ans.
    Bonne journée
    Nicole
    6
    Mardi 2 Juillet 2013 à 18:10
    Bonsoir Charlotte, une belle idée de balade en effet, très agréable pour les petits comme les grands. Un peu trop loin pour nous hélas... merci pour ces belles images, c'est un plaisir. Bonne soirée, bises de shuki
    7
    Mardi 2 Juillet 2013 à 18:50
    C'est délicieux. Je veux le même ! J'ai déjà le dahlia rose ( Yes !), manque plus que... tout le reste :)
    8
    Mardi 2 Juillet 2013 à 21:59
    Jolie balade avec les petits.....c'est un peu loin pour moi
    9
    Mardi 2 Juillet 2013 à 23:51
    endroit délicieux où il doit faire bon flaner !!! j'adore cet érable rouge ... un jardin très bien dessiné et où les enfants apprennent le jardinage c'est très interressant
    10
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:27
    Vraiment dommage que cela soit si loin car je suis sure que mes "petiots" auraient pris plaisir à visiter ce havre de paix. Nous étions allés visiter des jardins (un peu loin de chez nous) mais cela valait le détour. Si tu veux les voir depuis chez toi en voici le lien http://www.stadrien.paysdepezenas.com.
    Bonne journée et à bientôt. Chinou
    11
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:40

    Pour ma part, je trouve que le prix d'entrée n'est pas si élevé que ça en comparaison de bien d'autres sorties et loisirs : c'est moins cher et plus intéressant qu'un cinéma par exemple, et tout aussi ludique qu'un parc d'attraction. J'y retournerai sans doute cet été...une fois de plus !

    Bises et bonne journée

    12
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:42

    C'est un très très bel endroit : un incontournable dans ma région !

    Bises et à bientôt

    13
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:45

    Avec les petits, et avec les grands : moi, c'est un endroit que j'adore !

    14
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:45

    Alors, autour du dahlia rose, tu installes des cordons de fruitiers (pommiers, poiriers) et puis tu plantes des rangées de beaux légumes, et tu ajoutes une fontaine, et puis tu installe une pergola monumentale pour faire grimper les gourdes, et puis...et puis....au boulot !!!

    15
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:47

    C'est un superbe jardin. Si tu ne connais pas, je t'encourage à le découvrir.

    16
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:51

    Evidemment, pour toi c'est un peu loin ! Mais la Picardie peut vraiment être une destination touristique à part entière : il y a tant de choses à décourvrir ! Le seul bémol, c'est que le soleil est moins garanti que dans le sud...

    bonne journée

    17
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:26
    Han, les cabanes à lapin, ça a un charme fou ! et la pergola, et les bassins...tout est chouette, merci !
    18
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:32
    Quelle jolie promenade!
    Ca devait être fabuleux de decouvrir cela en famille!
    19
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 07:31

    ça m'a fait plaisir de partager quelques souvenirs de ce jardin extraordinaire...mais c'est encore plus beau en vrai ! C'est pour ça que je vais y retourner.

    20
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 07:36

    C'est une sortie géniale à faire avec les enfants....petits....parce que cette année, l'idée d'y retourner n'a pas soulevé les foules : mes deux garçons de 12 et 14 ans ont réagi comme de vrais ados...mon dieu, mais quelles mauvaise mère je suis de vouloir leur faire prendre l'air et quitter quelques instants leur jeu vidéo !!! J'y retournerai donc toute seule comme une grande.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :