• Carnet rose chez mon Dendrobium Nobile...

    A ma grande surprise, mon Dendrobium Nobile me prépare deux jolis keikis. Ces bébés se sont développés sur une des tiges, sans doute à la faveur du chauffage que nous avons été obligés de rallumer lors de ce magnifique printemps.

    dendrobium-nobile---keiki---juin-2013.jpgL'orchidée bambou, qui a besoin d'une certaine fraicheur nocturne, n'a pas apprècié notre frilosité...et nous le fait savoir.

    dendrobium-nobile---keiki---juin-2013---plan-rapproche.jpgJe vais laisser ces petites plantes forcir tout l'été, et je les séparerai du pied mère en septembre. Il faut que les racines aient atteint la taille respectable de 7 à 10 centimètres pour que le bébé ait de bonnes chances de reprises...

    dendrobium-nobile---keiki---juin-2013----vue-sur-les-racine.jpg

    « Rose rose, rose blanche....les réponses :Le potager des Princes à Chantilly... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 22:32
    Elle est vivace la tienne ! La mienne est horrible, en train de mourir même je pense ... Tu vas retirer ces jeunes pousses pour en faire des boutures ?
    2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:47

    Et pourtant, je la traite de manière spartiate ! Oui, j'attends que les keikis aient forcis, et je les séparerai du pied mère pour les replanter.

    3
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:39
    tu es vraiment douée ! La mienne m'a jamais refleuri. Je pense que je vais finir par la jeter !
    4
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 13:23

    Oh là là non, je ne me qualifie pas de particulièrement douée avec les orchidées ! En fait, j'en fais le moins possible : une douche à l'eau de pluie deux fois par mois, suivi d'un bon égouttage et oubli sous la fenêtre de ma chambre peu chauffée et exposée à l'est...c'est tout (bon un peu d'engrais dans l'eau d'arrosage de temps en temps). Es tu certaine que tu ne peux plus rien faire pour la tienne ? C'est toujours dommage de devoir se séparer d'une plante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :