• Portrait chinois du Chat Vert...

    J'ai eu envie de m'inspirer de la présentation faite par Stéphanie, sur son blog le Jardin des Arts, pour, à mon tour, vous proposer mon portrait chinois de jardinière.

    Pour ceux qui l'ignoreraient, le principe du portrait chinois est de révéler ses goûts, et un peu de sa personnalité, au travers de "si j'étais..., je serais..."

     

    Si j'étais un arbre,

    e serais un Prunus Serrulata Amanogawa pour la magie de sa floraison printanière...

    Portrait chinois du Chat Vert...

    Si j'étais un arbuste,

    je serais un Hydrangea Aspera Macrophylla pour le velours de ses feuilles et la dentelle de ses fleurs...

    hydrangea aspera macophylla fleurSi j'étais un fruitier,

    je serais un Poirier Sucrée de Montluçon pour ses fruits juteux aux arômes délicats de rose et de litchee...

    Portrait chinois du Chat Vert...

    Si j'étais un rosier,

    je serais Astronomia pour la simplicité de sa fleur et sa constellation d'étamines...

    Portrait chinois du Chat Vert...

      Si j'étais une fleur,

    je serais un iris..Rockstar, peut-être, pour sa couleur, et son nom qui reflète ce que j'ai du être dans une autre vie : bruyante, explosive, fantasque ! (comment ça je le suis toujours !?)

    Iris de bordure Rockstar et ancolies

    Si j'étais un fruit...

    je serais, sans surprise....une fraise (j'en suis déjà une : l'une des meilleures porte mon prénom)

    Portrait chinois du Chat Vert...

      Si j'étais un légume,

    je serais un potiron pour le souvenir du carrosse de Cendrillon...

    potiron bleu de hongrie

    Si j'étais une herbe qu'on dit mauvaise,

    Je serais une Ortie parce que sous des dehors piquants, elle a mille vertus cachées...

    ortie.jpgSi j'étais une saison,

    je serais l'automne, le temps où les jardins s'enflamment...

    feuilles dorées Si j'étais un parfum,

    je serais le parfum du lilas, si doux et si sucré...

    Portrait chinois du Chat Vert...

    Si j'étais un son,

    je serais la symphonie du chant des oiseaux au petit matin...

    verdier femelleSi j'étais une texture,

    je serais la douceur d'une feuille de stachys lanata ...

    stachys-lanata-copie-1.jpgSi j'étais un outil,

    je serais un sécateur (ça, c'est mon côté tranchant)...

    Portrait chinois du Chat Vert...

    Si j'étais un insecte,

    je serais un bourdon pour son joli manteau de fourrure...

    bourdon.jpgSi j'étais un oiseau,

    je serais un merle pour la sobriété de sa livrée et la puissance de son chant...

    merleSi j’étais un mammifère,

    je serais un chat...évidemment.

    Portrait chinois du Chat Vert...

     

    Et bien...si un psy passe par là, il va s'arracher les cheveux !!! C'est grave docteur ?

     

    Cette liste de questions vous inspire ? N'hésitez pas à suivre ce petit jeu...l'idéal étant d'y répondre avec ce que chacun trouve dans son propre jardin !

     

    Voici les portraits de :

    Sylvaine du Vieux Clos

    (qui a eu la bonne idée de rajouter le "si j'étais une graine...", et bien si j'étais une graine, je serais une graine de rose trémière pour son côté bien rangé dans la gousse, et sa forme en colimaçon !)

    Ingrid, Le Paradis d'une Passionnée

    (qui a rajouté, de façon toute poétique, le "si j’étais un rêve...", et bien si j'étais un rêve, je serais un monde vert et fleuri comme un jardin !)

     

    « Le potager des Princes à Chantilly...Jardinières et suspensions... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 19:10
    J'ai loupé l'article de Stéphanie mais je trouve ce jeu très amusant et je vais aussi faire mon portrait chinois.
    Comme toi, j'aimerais être un chat .
    Bisous et bonne soirée
    2
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 19:17
    Jolie jeux et non tu n'aura pas besoin de psy. Lol !!!
    Pour moi, ce serait difficile de choisir, mais une chose est sure c'est que je serais une nature sauvage, avec ces parfums, gouts, touchés, texture, lumières et couleurs.
    Bonjour de Grèce.
    3
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:26
    J'ai aimé ton portrait chinois,c'est amusant et dans le tien il y a des choses qui me ressemble,je vais peut etre le faire,bonne soirée
    4
    Samedi 6 Juillet 2013 à 07:55

    Bonjour Sylvaine,

    En fait sur le blog de Stéphanie, il ne s'agit pas d'un jeu mais de son profil (en présentation en droite)...cela fait un moment que je trouve ça très intéressant, alors j'ai décidé de le transformer en jeu. Transmets moi ton lien, dés que ton portrait chinois est fait : je le mettrai en bas de mon article.

    Bisous.

    5
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:02

    Bonjour, et bienvenue sur mon blog  ! Je suis ravie de recevoir un commentaire d'un si beau pays que le tien : je ne le connais que par photos interposées, et je rêve d'aller le découvrir (la nautre sauvage pleine de parfums, de goûts et de couleurs, c'est chez toi, n'est ce pas ?).

    Bonne journée et à très bientôt

    6
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:03

    Alors, j'attends ton lien pour l'insérer dans mon article !

    bonne journée

    7
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:54
    Voilà un portrait ...varié !!!
    8
    Samedi 6 Juillet 2013 à 13:24

    C'est tout moi : je suis pleine de contradictions...Si tu souhaites nous dévoiler le tien, transmets moi ton lien pour que je l'insére en bas de mon article.

    Bonne journée

    9
    Samedi 6 Juillet 2013 à 21:32
    je viens à pas de velours , visiter ton jardin , je m'y inscrit , car je ne voudrais pas manquer la suite des articles . bon dimanche
    10
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 08:52

    Alors bienvenue chez moi !! Bon dimanche et à bientôt

    11
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 08:54
    Je viens de faire mon portrait, Charlotte :)
    Bisous et bon dimanche
    12
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 08:57

    J'étais justement en train de le lire . J'enregistre ton lien...

    Bisous

    13
    Mardi 9 Juillet 2013 à 01:06
    si j'étais un rosier, je crois que je serais astronomia aussi :) j'aime ta photo d'automne...
    toi, un côté tranchant ? ah ah, c'est bon à savoir ;)
    Merci pour le clin d'oeil à mon blog, c'est très gentil !
    14
    Mardi 9 Juillet 2013 à 08:54

    j'avais, depuis longtemps lorgné sur ton portrait chinois...et puis, voilà, je t'ai piqué l'idée (qui est fort bonne) !! Astronomia a un succés fou : il a un charme irrésistible. Oui, oui, j'ai un côté tranchant : je suis madame soupe au lait, et quand je suis dans un mauvais jour, je suis capable de balancer des rateaux assez costauds (des rateaux pour une jardinière, c'est normal en même temps !!). Cette histoire de portrait chinois révèle bien plus de choses qu'on ne voudrait en laisser paraitre...

    bises et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :