• Jardinières et suspensions...

    Voici ce que sont devenues mes jardinières et suspensions composées au printemps avec les minimottes de chez Jardin Express. Rappelez-vous, à la plantation début mai, c'était comme ça :

    suspension soleil 2013 - plantationsuspension d'ombre 2013 - plantation

    jardinière d'ombre 2013 - plantationLa suspension de plein soleil a pris de belles rondeurs...

    suspension-soleil-2013.jpg

    Le surfinia pretty much Picasso commence à dégringoler en une belle guirlande fleurie...

    suspension-soleil-2013-vue-2.jpg

    A l'ombre, dans les bacs "wanderella", les petites plantounes ont soufferts au démarrage d'un excès d'eau, particulièrement les impatiens qui ne sont pas aussi beaux que d'habitude (j'en ai même perdu certains par noyade !). Aujourd'hui, il n'y parait preque plus rien :  les colonnes florales dégoulinent de fleurettes...principalement grace aux lobélias !

    suspension d'ombre 2013 - en juillet suspension d'ombre 2013 - 3 wanderellas et 1 jardinière Seules les jardinières peinent encore et restent maigrichonnes.

    jardinière d'ombre 2013 - en juilletLe soleil et la chaleur, prévus pour toute la semaine (youpi, une semaine d'été !), devraient leur permettre de prendre du volume.

    « Portrait chinois du Chat Vert...Année de cerises rouges... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:45
    Superbes tes suspensions !
    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 10:09
    C'est vraiment très réussi. Tu m'as réconcilié avec les annuelles ;-)
    3
    Lundi 8 Juillet 2013 à 14:45
    Quelle merveille ! magnifique,rien à ajouter (surtout les colonnes !)
    4
    Lundi 8 Juillet 2013 à 16:41
    Bravo pour tes suspensions,elles sont très réussies !!!
    j'aime bien jardin express, mais je n'achète que des vivaces très peu d'annuelles
    5
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:22
    Coucou ! je vois que toi aussi tu te fournis chez Jardin express, c'est génial et les plantes sont de bonne qualité. j'adore tes suspensions verticales, cela rend très bien. As-tu acheté aussi les contenants chez JE ? Mes jardinières commencent aussi à avoir de l'allure, je vais bientôt les mettre en ligne je pense. Gros bisous et bonne soirée shuki
    6
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:36
    Tu as de bien jolies compositions ! j'aime beaucoup les tons :) Cette année je n'ai pratiquement rien fait, mais je cogite déjà sur les compo à faire cet automne !
    Bonne jouréne
    Lydie
    7
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:57

    Merci : pas un été sans suspension...c'est une règle d'or !

    8
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:59

    Pour ma part, les annuelles, c'est ok mais pas dans les massifs : je les préfère mille fois en potées ! Mon idéal, ce sont les corbeilles anglaises bien dodues.

    9
    Lundi 8 Juillet 2013 à 22:00

    Et pourtant les colonnes ne sont pas aussi denses que d'habitude cette année : je dis merci aux lobelias qui m'ont sauvés la mise !!

    10
    Lundi 8 Juillet 2013 à 22:01

    Merci pour ton appréciation ! J'ai déjà acheté un peu de tout chez jardin express : annuelles comme vivaces. Mais côté vivaces, le choix n'est pas large.

    11
    Lundi 8 Juillet 2013 à 22:05

    C'est un bon fournisseur pour les annuelles. Ils sont très pro ! Oui les contenants viennent de chez eux aussi : j'adore leur système de perforations qui permet de répartir les petites plantes de manière facile et harmonieuse.

    Bises, à bientôt

    12
    Lundi 8 Juillet 2013 à 22:10

    Cette année, l'association fait assez layette (c'est pour célébrer la naissance du royal baby britannique !). J'ai également reçu le nouveau catalogue : une fois n'est pas coutume, je vais faire des petites jardinières pour l'hiver qui resteront à l'abri derrière les volets en cas de grand froid.

    Bises et à bientôt

    13
    Lundi 8 Juillet 2013 à 22:49
    Ah oui, alors là, je craque!!! L'idée et les compositions sont terribles!!! J'ADOOOORE!!!
    Dis, tu m'en veux si je pique des idées chez toi???
    Bises
    Aude
    14
    Mardi 9 Juillet 2013 à 08:50

    et bien, quel enthousiasme ! J'en suis flattée...Mais bien sûr tu peux me piquer des idées (c'est fait pour ça).

    Merci pour ta visite sur mon blog. Tu as été la bienvenue !

    Bonne journée, et à bientôt

    15
    Mardi 16 Juillet 2013 à 14:13
    Très réussies tes suspensions.
    16
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:19

    Merci beaucoup Camélia !

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:56

    Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux. Ma suspension estivale "version 2013" était composée du surfinia pretty much picasso, de bacopa scopia pink ring, d'helychrisum lanatum gold et des plantes de la collection privilège qui est chaque année différente et offerte en cadeau avec ma commande (si ma mémoire est bonne, il y avait un lobelia bleu, un surfinia mauve et un tumbellina rose). Pour l'été 2014 cette collection privilège sera composée de surfinias yellow dreaum, pétunia terracotta et verveine sun silice...je le sais pour avoir fraichement reçu le catalogue !

    Merci pour votre visite

    18
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:02

    Le choix est large chez jardin express, et la qualité toujours au rendez-vous ! Les pétunias sont des valeurs sures pour composer des jardinières, en association avec des petites fleurettes comme celles des bacopas et un joli feuillage qui retombe élégamment c'est du plus bel effet. Pour ma part, j'attends les premiers jours de mai pour faire mes compositions estivales et, sauf gros coup de gelée qui nécessiterait la pose d'un voile d'hivernage (c'est toujours possible à cette époque là, les Saints de glace peuvent être méchants), je ne mets aucune protection : allez, zou, tout le monde dehors !

    Merci de votre visite

    19
    BRINDEAU
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:10
    BONJOUR.JE VIEND DE DECOUVRIR VOTRE SITE ET JE LE TROUVE MANIFIQUE JE SUIS DEBUTANTE DANS LE JARDINAGE DEPUIS MA RETRAITE.MOI AUSSI JE COMMANDE A JARDIN EXPRESS MAIS IL Y A TELLEMENT DE CHOIX QUE C EST DUR DE CHOISIR CET ANNEE JE VOUDRAIS FAIRE DES JARDINIERE TONS ROSE AVEC DES PETUNIA DOUBLE.UNE FOIS LES JARDINIERES FAITES A QUEL TEMPERATURE LES GARDEZ VOUS. EN ATTENTE DE VOTRE REPONSE . MERCI. JE REVIENDRAIS FAIRE UN TOUR SUR LE SITE
    20
    oddou
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:10
    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre blog, et j'ai trouvé vos suspensions d'été magnifiques !
    Auriez-vous la gentillesse de me donner la liste des plantes qui composent la suspension exposée au soleil? (la "collection privilège? notamment, qui n'est plus présente sur le site jardin Express")
    Merci d'avance,
    Bonne continuation pour ce beau jardin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :