• Le thym luisant...

    On peut être tout petit et néanmoins remarquable :

    C'est le cas du thym luisant dont la floraison vient de commencer...

    Le thym luisant...

     Ce thym là, thymus nitens, est un enchantement au printemps...

    Le thym luisant...

    Son feuillage disparait complétement sous les panicules roses de ses fleurs...

    Le thym luisant...

     Son port rampant en fait un véritable tapis fleuri qui coure le long de ma terrasse au pied des poiriers en cordon. Vous ai je déjà dit que je pense que les aromatiques ont une influence sur la bonne santé des plantes qui les entourent ?

    Le thym luisant...Le thym luisant...Le thym luisant...

     Évidemment, comme tous les thyms, il est mellifère ;

    Évidemment, comme tous les thyms il est aromatique ;

    Évidemment comme tous les thyms il est rustique ;

    Mais ce thym là, outre sa floraison particulièrement décorative, a une qualité supplémentaire à mes yeux : l'humidité et la lourdeur du sol ne lui font pas peur.

    Une bénédiction pour mon jardin !

     

    « Carnet rose...Garden Party au Vieux Clos... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2019 à 14:40

    ah oui, c'est pas banal un thym pour terre lourde, à noter !

    2
    Emmanuelle
    Mardi 7 Mai 2019 à 17:43

    Oh il est bien joli ce thym ,une découverte je vais voir pour le trouver .Ici mon thym commun je le nomme ainsi car c'est à partir d'une petite bouture d'amie ,un généreux  aussi .Des superbes photos  comme toujours  .Bisous Charlotte

    3
    Mardi 7 Mai 2019 à 17:46

    Il est ravissant !   J'adore le thym, de la cuisine au jardin (ou l'inverse) pour moi il n'a que des qualités.  Je pense que je vais m'en faire une petite collection (j'ai commencé avec la menthe) je voudrais faire une étagère d'aromatique.

    Bisous

    Lydie

    4
    Céline/Bretagne
    Mardi 7 Mai 2019 à 19:22

    Merci de nous faire découvrir ce joli thym, il devrait se plaire dans mon jardin je vais essayer de le trouver ! Bonne soirée Charlotte !  

    5
    Mercredi 8 Mai 2019 à 08:09
    Marie-Claude

    Il est très mignon, un thym pour ma terre, je vais le chercher...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :