• Les fuchsias font le mur...

    Le long du garage les fuchsias font le mur...

    Les fuchsias font le mur...

     Tandis que certains en habillent le pied, d'autres dégringolent des jardinières.

    Il n'y a plus de mur ;

    Le mur c'est eux...

    Les fuchsias font le mur...Les fuchsias font le mur...

     Un mur éclairé par le candélabre blanc du cimicifuga 'Pink Spike'

    Une merveille délicieusement parfumée...

    Les fuchsias font le mur...Les fuchsias font le mur...Les fuchsias font le mur...

     Au fond du jardin un autre fuchsia fait le mur :

    Un vieux riccartonnii qui semble vouloir s'évader...un géant qui grimpe, qui grimpe...

    Les fuchsias font le mur...Les fuchsias font le mur...

     Entre les deux, le minuscule 'Lottie Hobby' essaierait bien de grimper lui aussi....

    Les fuchsias font le mur...Les fuchsias font le mur...Les fuchsias font le mur...

     Je sens qu'il essaie, de toute la force de ses petites tiges, de se hisser le long du manche d'un râteau oublié là.

    Mais ce qu'il ignore peut-être c'est que c'est parce qu'il est si petit que je l'aime autant.

    « Un aster, une anémone...Fête des plantes : agenda d'automne 2020... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 21:49

    Que c'est joli Charlotte ! Ta première photo est magnifique ! Tes fuchsias sont de toute beauté ton texte plein d'esprit. Le petit dernier de la collection me fait complètement craquer, je me souviens de l'avoir vu l'an dernier à St Jean de Beauregard. J'ai hésité car je n'étais pas sûre qu'il tienne chez moi. Si j'ai une seconde chance, je ne la laisserai pas passer. Merci pour le rappel. Bises

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:14

        Ah oui 'Lottie Hobby' est un petit bijou ! Si je devais n'en garder qu'un, ce sera celui là yes

        Bises :)

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 06:49

    j'aime tant ces fleurs, c'est magnifique chez toi

    3
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:04

    J'avoue que je n'étais pas fan des fuchsia avant et puis je les remarque et les admire de plus en plus.
    En plus, ils fleurissent à une période un peu creuse et ils semblent assez bien supporter la sécheresse...
    Ton petit dernier est adorable! ;)

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:19

        Je n'était pas super fan non plus avant qu'on m'offre, il y a fort longtemps, un de ces bons vieux riccartonnii rouge pétant et que je remarque à quel point il était volontaire....et puis je me suis penchée sur cette grande famille (dangereux ça, comme toujours). Il y en a pour tous les goûts : des simples, des froufroutants, des retombants, des grimpants, des minus, des frileux, des super rustiques, des vifs, des doux...

        Pour moi, ça fait partie des plantes à avoir dans son jardin pour fleurir le début d'automne yes

    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:31

    Olala, cette première photo ! Et puis les suivantes aussi d'ailleurs, olala ! Un rêve dont j'espère tu profiteras encore en emmenant tes petites protégées avec toi <3

    Sublime ! Bises Charlotte

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:20

        Je profite de chaque instant...cette saison est ma saison préférée (et les fuchsias se bouturent très bien wink2)

        Bisous :)

    5
    Claudie
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:48

    Merci beaucoup pour cette découverte de nouveaux fuchsias !

    Leur floraison vous gâte, c'est tellement mérité ...

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:21

        Merci Claudie :)

        Il me manque cependant le nom des fuchsias installés dans mes jardinières de fenêtre...et en écrivant ceci, il me semble me rappeler que les étiquettes sont dans les pots, à leurs pieds ! Je file voir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :