• Les journées de la rose 2014 : un dimanche avant l'orage...

    C'est d'un pas joyeux et détendu que je suis retournée à Chaalis ce dimanche. La foule des grands jours était là. On se bousculait dans la roseraie. J'ai préféré arpenter le parc et prendre le temps d'admirer le travail photographique de Jean Baptiste Leroux, parrain de cette édition 2014 des Journées de la Rose. Bravo l'artiste, ces images sont d'une douceur infinie...

    journees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---photo-jb-leroux-.jpgjournees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---photo-j-copie-1.jpgjournees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---photo-j-copie-2.jpgjournees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---photo-j-copie-3.jpgjournees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---photo-j-copie-4.jpgEt puis, bien sûr, je n'ai pas boudé le plaisir de refaire une fois encore le tour des stand des exposants...

    journees-de-la-rose-chaalis----juin-2014---dimanche---vue-.jpg

    Repérer les prix obtenus...

    journees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---stand-recompens.jpg

    Un petit clin d'oeil au passage à Isabelle devant le stand Elégante Eglantyne...

    journees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---elegante-egla.jpg

    Me faire offrir par mon mari les petites roses déco repérées la veille sur le stand de l'artisan rocailleur, monsieur Wykhuys (Sylvaine, nous avons parlé de toi !)...

    journees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---stand-artisan-ro.jpgFaire une jolie rencontre, celle de Nanou qui me laisse si souvent de gentils commentaires...et oh, belle surprise, l'apparition de Valérie dont nous étions justement en train de parler et dont nous regrettions l'absence...

    journees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---nanou-et-valeri.jpgEt puis repartir en traversant l'orangerie, et découvrir encore de jolies choses. Le travail de Mélanie Bourlon est merveilleux...

    journees-de-la-rose-chaalis---juin-2014---dans-l-orangerie.jpgMe croirez vous si je vous dis que la petite fille qui tend son bras vers le lapin blanc se prénommait Alice...Décidemment cette histoire me poursuit !

    Je suis rentrée chez moi, heureuse de cette belle journée, avec l'envie de revenir une dernière fois lundi.

    Mais ça c'était avant l'orage....

    « Les journées de la rose 2014 : un samedi merveilleux...Orage... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:49
    ce photographe sait capter la lumière ! on en parlait avec Olivier tu as bien raison de profiter ainsi de cette évènement au moins tu peux tout voir, te concentrer sur différentes choses...
    Bises
    Lydie
    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 13:21
    C'est gentil d'avoir pensé à moi ! Ces derniers temps, je porte très souvent Elégante Eglantyne et j'aime de + en +. Ca me correspond vraiment.
    3
    Lundi 9 Juin 2014 à 21:38

    Ces clichés étaient très beaux. Il fallait prendre le temps de s'y attarder. L'avantage de pouvoir revenir sur plusieurs jours, c'est qu'on peut profiter de chaque chose !

    Bisous

    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 21:46

    En parcourant différents blogs, j'ai vu que je n'étais pas la seule : chacun y est allé de son clin d'oeil avec Elégante Eglantyne ;) Par contre, je ne sais pas si les ventes ont été bonnes...je n'ai jamais vu grand monde sur leur stand. Je trouve également leur gamme très jolie, mais les tons plus adaptés au blondes qu'aux brunes. C'est un peu trop pastel pour moi et je le leur ai dit : avec des couleurs "kaki doux", "bleu orage" ou "framboise écrasée" ils m'auraient totalement séduits !

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 22:55
    Les photos de Jean Baptiste Leroux étaient somptueuses et le stand de Mélanie Bourlon m'a laissée rêveuse...
    6
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:16

    J'ai pris le temps de les admirer une à une...très beau travail ! Quant aux réalisation de Mélanie Bourlon : waouh, elles sont tout bonnement magiques !!

    7
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:28

    Il fallait prendre le temps de s'arrêter sur ces photos, c'est un très très beau travail ! Le plaisir de cette rencontre a été partagé.

    8
    nanou77
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:59
    J'ai aussi admiré le superbe travail photographique de Jean Baptiste Leroux, le soir au retour.
    Un grand merci pour cette rencontre et le temps que tu m'as accordé, un très grand plaisir d'avoir fait ta connaissance après nos papotages via le blog...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :