• Loverlij...

    Pour notre escapade en Belgique, nous avions réservé une chambre familiale dans le cadre enchanteur du manoir Loverlij à deux pas de Bruges

     Je n'aurai pas assez du superlatifs pour dire à quel point l'endroit m'a plu.

    L'imposante bâtisse qui se dresse au bout d'une longue allée n'a rien d'austère, bien au contraire : le cadre est enchanteur...

    Loverlij...Loverlij...Loverlij...Loverlij...Loverlij...

     A l'intérieur, la décoration est somptueuse, soignée jusque dans les moindres détails, mais surtout, l'accueil de Lies, la propriétaire, est tout à fait remarquable.

    Puisque nous venions en famille, nous occupions "la suite" :

    un salon avec cheminée, une véranda, une chambre parentale, une grande salle de bain et une mansarde avec deux lits pour les garçons...

    Loverlij...Loverlij...

    Loverlij...Loverlij...Loverlij...

    Et par la fenêtre de la chambre des enfants, un appel que je n'ai pas pu ignorer...

    Loverlij...

    Le jardin en hiver laisse deviner la splendeur qu'il doit avoir à la belle saison...

    Loverlij...Loverlij...Loverlij...

    Loverlij...Loverlij...Loverlij...

    Loverlij...

    Les 1000 rosiers de Lies dorment encore mais ce sera bientôt un festival comme dans ce reportage de la rtbf

    Loverlij...

    Et nous reviendrons les admirer, c'est certain.

    D'autres photos encore dans ce petit montage "home made" :

    « Seeds Of Love 2016 : bouquet final...Balade à Bruges... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 07:35

    C'est effectivement enchanteur ! J'aime ces jardins hyper structurés.

    Un très beau weekend qui laissera de très bons souvenirs !

      • Jeudi 18 Février 2016 à 12:54

        Les structures sont très importantes dans un jardin. Celles de ce jardin sont particulièrement réussies !

    2
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:22

    Whaou j'adoooore ! Je note l'adresse ! Merci Charlotte.

    3
    béatrice
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:43

    C'est magnifique cet endroit tellement de charme, j'adore..... 

      • Jeudi 18 Février 2016 à 12:55

        Le moindre de détail est d'un raffinement incroyable...j'en suis encore bouche béé !!

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:02
    Très très bel endroit!!!!!
    5
    evapetitcoeur
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:00

    Une bonne adresse, l'endroit doit être encore plus magnifique avec les  roses !!! 

    6
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:07

    magnifique endroit, structuré l'hiver, plus foisonnant l'été ;tu as passé un beau week-end de St Valentin. En regardant le film de la RTBF, j'ai  l'impression qu'il faut réserver au moins un an à l'avance à la saison des roses, 3 chambres et 6 jours d'ouverture!. Merci pour toutes tes photos

      • Jeudi 18 Février 2016 à 13:52

        Non non...le gîte est ouvert toute l'année et La saison des roses dure bien plus longtemps que 6 jours !

    7
    Emmanuelle
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:18

    Bonjour Charlotte ,cette bâtisse est sublime  et le jardin en juin avec les roses ouh j'ai déjà vu des reportages  sur le jardin il fut un temps où il y avait la visite de ce jardin je ne sais pas si c'est encore le cas vu que des chambres d'hôtes sont proposées  ,un endroit enchanteur je comprends votre envie d'y retourner à la belle saison juin doit être super ,

    L'intérieur est très romantique et la déco est de très bon gout tout en harmonie de douceur.

    La couleur des volets est une réussite dans le temps la teinte était plus fade  ici sur la brique c'est juste parfait .

    Merci Charlotte de nous faire partager cet escapade  et belle journée à vous ici ce matin sous la neige qui à présent est de la pluie dommage plus aucune trace  de ce tapis blanc

      • Jeudi 18 Février 2016 à 13:54

        La propriétaire m'a avouée qu'elle ne participait plus aux portes ouvertes des jardins en juin, faut de temps. Mais pour les hôtes de ses chambres, bien sûr, l'accès est privilégié !!

        Tout est parfait dans cette belle demeure.

        Il neigeotte ici mais ça ne tient pas au sol

        Bises et bel après midi :)

    8
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:14

    splendide ! j'aime le style de la bâtisse, et ce coeur sur la porte qui casse le style qui pourrait paraitre austère !

      • Jeudi 18 Février 2016 à 17:23

        C'est clair : si on enlève tous les éléments de décoration qui apportent une touche de charme, la bâtisse prendrait un air sévère !

    9
    Jeudi 18 Février 2016 à 16:10
    C'est sublime ! J'imagine avec les mille rosiers en fleur que ça doit être le paradis. Merci pour ces infos....j'irai un jour le voir de mes propres yeux et tester leurs lits. Bisous
      • Jeudi 18 Février 2016 à 17:25

        Il faudra que j'y retourne, moi aussi...non pas tester les lits, parce que ça c'est fait et on y dort très bien, mais voir le jardin à l'époque de sa splendeur :)

        Bisous

    10
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:18
    camille

    il y a deux ans j'ai voulu y aller mais je m'y suis prise trop tard c'était complet , j'ai une amie qui y va plusieurs fois par an , les propriétaires sont devenus des amis , au moment des roses c'est un enchantement !

      • Jeudi 18 Février 2016 à 17:27

        Je pense effectivement qu'il faut prévoir son coup un peu à l'avance.

        En hiver, pas de problème (quoique : j'ai réservé début janvier et la nuit du samedi 13 février n'était pas libre. Voilà pourquoi nous avons fait un weekend "dimanche/lundi").

    11
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:24
    Marie-Claude

    Wouah, magnifique , à tomber par terre !!!

    Depuis le temps que je veux aller à Bruges , il faut que je montre ce reportage à Jo ...

    Bises

    MC

      • Jeudi 18 Février 2016 à 17:31

        Tu lui diras que ça a été testé et approuvé par le chat vert ;)

        Bisous

    12
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:54
    Sylvaine

    C'est magnifique, magique, enchanteur, autant l'intérieur que l'extérieur.

    Je note bien le nom de ce manoir :)

    Bisous et merci pour le partage

    13
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:57

    Ca donne envie de faire vite sa valise et de partir pour un superbe we, c'est très très beau. En collectionneuse de cœur en plus je crois que je serai heureuse la bas ! Bise

    14
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:17

    Et bien, il faut une Française pour me faire découvrir une si belle chambre d'hôtes de mon pays! Merci beaucoup, Charlotte. Je viens de la montrer à mon mari et il m'a dit que je pouvais réserver! J'attendrai quand même une occasion un peu spéciale, mais j'irai... Le jardin a l'air énorme d'après le reportage. Je me réjouis de voir ça de mes propres yeux.

      • Vendredi 19 Février 2016 à 09:55

        Oh que je suis contente pour toi ! Tu vas voir : c'est enchanteur :)

    15
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:01

    Cet endroit idyllique est à l'origine de la plantation de mon May Queen car oui, il faut absolument que tu y reviennes en été ! (il y a aussi des thalictrums géants !)

    16
    Samedi 20 Février 2016 à 10:01

    Hein, je te l'avais bien dit que le lieu est magique !!! ♥♥♥   Je me demande juste quand nous y retournerons ......  Bisous

    17
    Dimanche 21 Février 2016 à 09:35

    Holala quelle belle découverte, merci pour ce partage Charlotte. Je crois que je vais me créer une wishlist des lieux à visiter maintenant en plus de celles des fleurs :-). Bises.

    18
    Christel
    Vendredi 11 Mars 2016 à 14:07

    Vraiment un très bel endroit Comme vous deviez vous sentir bien dans cette si jolie chambre d'hôte entourée de 1000 rosiers endormis. A voir aux mois de mai, juin... et même bien après !

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 16:37

        Oh oui, merveilleusement bien ! C'était un véritable cocon :) Si j'en ai la possibilité, j'y retournerai voir les roses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :