• Ma commande du Clos d'Armoise...

    Je l'attendais en piaffant d'impatience ! Après une valse hésitation dont je suis coutumière, j'avais enfin validé mon panier au Clos d'Armoise. Seulement, ce que je n'avais pas réalisé, c'est que le mois de Mai est truffé de jours fériés...En grand professionnel, et soucieux de la fraicheur de ses plantes, Philippe Le Goff m'a gentiment informé qu'il différait les expéditions après le "viaduc" du 8 Mai. Mon colis, parti le 14 de la pépinière, est arrivé chez moi le 16...j'ai rarement vu un colis aussi bien protégé : les plantes étaient tellement bien calées que j'ai du batailler pour les en faire sortir ! Et voilà, mes nouveaux bébés sagement alignés sur la tabe en attendant leur place au jardin et encore protégés dans leur nid de paille :

    commande-du-clos-d-armoise---mai-2013.jpgIl y a deux nouveaux hostas, Halcyon et Frances Williams, pour mon nouveau coin des hostas, deux épimédiums, Lilafee et Amber Queen, pour les ambiances sous-bois, un Ipheion Charlotte Bishop, pour mon massif des Charlottes, et un aster ericoïde prostatus Snow Flurry, pour mettre je ne sais pas encore où, mais depuis le temps que j'en avais envie !!! Après ce petits laïus, j'en entends déjà qui vont me demander à quoi ressemblent les massifs que je viens de citer...patience, je vais bientôt entamer une série de gros plans sur chacun d'entre eux...

    En tous cas, bravo le Clos d'Armoise : en plus d'avoir un choix magnifique, et de pratiquer des prix corrects, ils assurent une super livraison de plantes de super qualité !

    « question pour un champion....Question pour un champion...suite »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:02
    Ah ah, c'était jour de fête chez toi comme chez moi ! ;-) Quel plaisir de recevoir une belle commande comme ça. Je ne connais pas toutes les plantes que tu as choisies, j'ai hâte que tu nous les montres en fleur dans tes massifs.
    2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:10

    Oh oui, j'étais comme une gamine devant un gros cadeau ! Si la météo le veut bien, les plantations seront faites demain (aujourd'hui trop de pluie). Pour les floraisons, je compte sur l'aster et les hostas cette année. Pour les épimédiums, c'est bientôt fini (quoique, j'ai reçu Lilafee en fleurs) et pour l'Ipheion, duquel j'attends beaucoup, il faudra attendre le printemps prochain...de gros espoirs pour une si petite fleur simplement parce qu'elle porte mon prénom, c'est bête non ?

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:39
    Je leur ai passé une commande en mars et j'achète de plus en plus chez eux, tant je suis contente de leurs plantes.
    Tu as fait une belle commande, des plantes que je choisirai sans doute cet automne pour le massif que je suis en train de refaire ! lol
    Bisous et bonne soirée
    4
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:35
    Le Clos d'Armoise a une très bonne réputation, sûr que je passerais une commande un jour. Tu as fait de très bon choix, les Epimédiums me tentent beaucoup, les hostas aussi mais ils ne se plaisent pas beaucoup chez moi où il faudrait que je les mette en pot.
    Bonne soirée
    Nicole
    5
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:15

    Il n'y a pas photo : la commande que j'ai reçu de chez eux est de très loin la meilleure de toutes celles que j'ai pu passer chez de nombreux autre pépinièristes...la qualité des plantes reçues est merveilleuse !

    Bisous, bonne journée

    6
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:26

    Une réputation qui n'est pas surfaite ! Ma première commande ne sera pas la dernière...Je crois que les Epimédiums ont de plus en plus de succés, et à juste titre. Je regrette juste que leur floraison soit un peu éphémére à mon goût. Pour ce qui est des hostas, je leur recrée un mini massif rien que pour eux où je les installe en pots semi-enterrés. Ceux que j'avais auparavant avaient fini par disparaitre, étouffés dans ma terre trop lourde. J'avais commencé ce petit coin en installant "Blue cadet" trouvé dans une jardinerie du secteur...et je le trouve étrangement similaire à "Halcyon" que je viens de recevoir du Clos d'Armoise !

    Bonne journée

    7
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:12
    Ah encore une nouvelle accro à cette magnifique pépinière.
    Félicitation pour ces beaux achat qui vont vite s'implanter vu leur vigueur.
    8
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:31

    Il ne va pas falloir que j'aille trop souvent sur leur site...c'est dangereux pour mon porte-monnaie !

    9
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:16
    Tu me donnes envie, je n'ai jamais commandé chez eux, mais quand je vois la qualité des plants, pas de doute, tu as bien fait !
    10
    Samedi 25 Mai 2013 à 08:53

    Franchement, c'est la première fois que je reçois d'aussi beaux plants ! D'habitude, c'est plutôt petits godets et plantes riquiquis...là, c'est du sérieux. Et le choix : oh là là, que de tentations !!!

    11
    Lundi 12 Août 2013 à 08:42

    Bonjour,

    J'ai été conquise par le choix, la qualité des plants et les prix pratiqués par le Clos d'Armoise : toutes les plantes commandées se sont bien installées et ont passé la période des grosses chaleurs estivales sans encombre. Je compte bien retourner sur leur site dés la rentrée pour combler quelques trous de mes massifs ! Je connais également Promesse de Fleurs : leur catalogue est superbe.

    Merci pour votre passage sur mon blog, vous y avez été la bienvenue.

    A bientôt

     

    12
    MESSANT LE DERFF
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:12
    bonjour,
    je démarre un nouveau jardin en Bretagne et je suis allée à la pépinière du clos d'armoise puisqu'elle est tout près de chez moi dans le Morbihan . L'équipe est super sympa en plus d'avoir de belles plantes et la pépinière est parfaite . Je leur ai acheté des hostas 'Halcyon' qui plantés en mai ont fleuri dès juillet, des astilbes 'vision in red' magnifiques et des brunneras 'Jack Frost' . Tout ce petit monde a grandi dans ma terre lourde et riche mais j'attends impatiemment l'an prochain pour voir les plantes s'étoffer .
    Un autre site de qualité Promesses de fleurs (anciennement Shryve .
    Cordialement
    Elisabeth
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :