• Nora et sa soeur...

    Dans mon article sur les grandes premières de mai, je vous avais montré la première floraison de l'ancolie issue du semis des graines de Nora Barlow (Seeds Of Love 2014)...

    Nora et sa soeur...

    Lydie a été rapide à me faire remarquer que ça n'était pas Nora.

    Non, Nora, la voici...

    Nora et sa soeur...

    Un même semis, deux coloris...

    Nora et sa soeur...Nora et sa soeur...

    Nora et sa soeur...

    Nora et sa soeur...

    Belle, rebelle, infidèle,

    De la graine de l'ancolie jaillit un arc en ciel

     

    « Courson-Chantilly, mes achats...Botanic : kits prêt à germer, le réveil du persil... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Wouzwouz Sandrine
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:15

    Qu'elles sont hautes tes ancolies ! Et belles de chez belles en plus ! J'en aurai un jour, j'en aurai ! ^^
    Belle journée petit chat :) 

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:37

    Elles vont très bien ensemble ces deux soeurs ! Malheureusement cette année j'ai raté mes semis de Nora que j'ai faits à l'extérieur. Il me reste quelques graines et j'ai bien envie de re-essayer mais à l'intérieur. Et toi c'était un semis à l'intérieur ou extérieur ? Je suis novice en semis et je me demande si c'est trop tard de le semer maintenant pour une floraison en 2016 arf Merci

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:56

    @Sandrine

    Oh oui, ici tout prend des proportions dingues...Ce sont mes premières doubles et elles me ravissent :)

    Miaou, bonne journée

    4
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:00

    @Judith - Magical garden

    J'avais fait mes semis en serre froide en mars 2014. Je ne suis pas sûre qu'au chaud se soit plus efficace...mais je ne suis pas non plus une experte en semis. A ta place, je sèmerais en extérieur fin juin, histoire d'imiter la nature : c'est à peu près à cette époque là que les plantes grainent naturellement et se disséminent dans les massifs.

    Bises et à bientôt.

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:49

    je ne sais même pas laquelle je préfère ! elles sont tellement belles toutes les deux ! dans le fond c'est une aubaine qu'elle soit infidèle  l'ancolie, elle offre toujours de merveilleuse surprise :)

    Bises

    Lydie

    6
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:05

    Elles sont magnifiques toutes les deux, mais si je devais choisir dans la famille des ancolies, je prendrais la sœur!

    7
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:04

    Bah oui, elle est bien jolie malgré tout, et les 2 s'accordent très bien en coloris.
    Des bisous Charlotte <3

    8
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:34

    Je devine dans la dernière photo que l'iris 'Change of Pace' ouvre le bal dans ta bordure d'iris. Ces ancolies sont idéalement harmonieuses. Tu as été chanceuse d'obtenir deux semis complémentaires et aussi beaux l'un que l'autre. 

    9
    Eliane
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:40
    Vraiment très, très belles !
    10
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:45

    @Magali

    tu as eu l’œil :) Oui, Change of Pace est en fleurs et c'est le premier dans l'allée des iris. Mais, ce coin là ne sera pas aussi spectaculaire que l'an passé : il y a eu division et remaniement, il faut donc un peu de temps pour que chacun retrouve son opulence.

    11
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:12
    Sylvaine

    J'adore ces belles colombines dont les semis ne sont pas fidèles mais toujours jolis.

    Ta dernière photo est superbe.

    Bisous

    12
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:54
    Anne

    Je crois que je préfère la fausse Norah! très beau texte de conclusion.

    13
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:07
    sophie

    Sublime association charlotte, elles se marient à merveille!

    14
    Jeudi 21 Mai 2015 à 07:38
    • Elles sont magnifiques toutes les deux et je suis heureuse que dans tes semis tu ais aussi une vrai Nora. Dans la  famille, j'ai aussi une troisième sœur rose clair. J'adore les ancolies pour leur légéreté, elles se marient avec toutes les plantes.

      Bonne journée Charlotte.                              

    15
    evapetitcoeur
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:26

    Elles sont superbes toutes les 2, avec les ancolies c'est souvent la surprise dans les semis !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :