• Page blanche pour le dernier jour de septembre...

    Je vais terminer septembre sur une page blanche

    Une de celles que Marie-Claude dans son P'tit coin de nature, affectionne et comme mon petit doigt me souffle que c'est aujourd'hui son anniversaire, cette page est pour elle

    Je lui offre cette brassée d'asters...

    Page blanche pour le dernier jour de septembre...

     Le lateriflorus horizontalis est probablement l'un de mes préférés. Juste à côté de lui, un semis spontané présente des fleurs un peu plus grandes...

    Page blanche pour le dernier jour de septembre...Page blanche pour le dernier jour de septembre...Page blanche pour le dernier jour de septembre...

     J'ajoute dans ce bouquet l'aster novae-angliae 'Herbstschnee'. Je croyais l'avoir perdu mais la pluie de cette été l'a fait renaitre...

    Page blanche pour le dernier jour de septembre...

     Et puis la légèreté de la persicaria filiformis 'Alba'.

    Si fine qu'elle en est pratiquement inphotographiable...

    Page blanche pour le dernier jour de septembre...Page blanche pour le dernier jour de septembre...

    Page blanche pour le dernier jour de septembre...

     Une piéride sur le feuillage de l'ampelopsis 'Elegans'...

    Page blanche pour le dernier jour de septembre...

     Et pour assaisonner le tout, une fleur de ciboulette chinoise...

    Page blanche pour le dernier jour de septembre...

    Joyeux anniversaire Marie-Claude !

    « C'est de saison...Premières images d'octobre : citron sur orange... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:21

    Magnifique page blanche. Tiens mon ail chinoise n'a pas repoussée. Je ne la vois pas dans mon fouillis.  J'irai vérifier.  Joyeux anniversaire Marie Claude si tu passes par là.  Bisous 

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 10:18
        Marie-Claude

        Merci Patricia !

         

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 10:23
        Marie-Claude

        J'avais oublié cette page, je répare mon oubli aujourd'hui et remercie pour cette blancheur immaculée que j'aime beaucoup.

        Bisous

        MC

    2
    Lobrojar
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:20

    Le blanc est très beau au jardin. Je souhaite faire un petit coin blanc, le plus difficile est de trouver l'endroit. A moins de surper positionner les massifs, je ne vois pas trop comment faire.

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:27

        J'ai du blanc de ci de là dans le jardin mais je lui ai consacré le fond, pour éclairer le "sous-bois" (je devrais plutôt dire "le sous-cerisier) pour éclairer la mi-ombre et attirer le regard au bout du chemin...

    3
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:28

    Cette page blanche est belle et lumineuse.

    Bisous

    4
    dany
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:30

    Ma couleur préférée...indispensable pour moi dans tous les jardins!

    Très beau chez toi.

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:28

        Indispensable, oui yes C'est un faire valoir pour toutes les autres couleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :