• Petits et grand sapin pour Noël gourmand...

    Tandis que mon Little Sapin tout pimpant orne la terrasse, bien en vue depuis la maison...

    Petits et grand sapin pour Noël gourmand...

     Mon grand et faux sapin, quant à lui, trône dans le salon.

    Gourmand de la tête au pied :

    Sous le gros nœud qui sert de cimier, un sujet kitchissime donne le ton...

    Grand sapin pour Noël gourmand...

     Sur les branches, parmi les boules couleurs caramel et nougat, faux biscuits, mini pots de miel de récupération, pommes rouge, sucres d'orge et petit gâteau sous cloche...

    Grand sapin pour Noël gourmand...Grand sapin pour Noël gourmand...Grand sapin pour Noël gourmand...Grand sapin pour Noël gourmand...

    J'avais prévu des guirlandes de sablés de Noël mais...elles ont mystérieusement disparu avant d'atteindre le sapin !

    Un coup de baguette magique pour rajouter un soupçon de féérie dans ce décor artificiel

    Grand sapin pour Noël gourmand...

    Pour compléter le décor de ce Noël gourmand, j'ai posé, sur la table du salon, des sapins de verre garnis de pains d'épices...

    Grand sapin pour Noël gourmand...

     La flamme de la bougie les rend plus appétissants encore...

    Grand sapin pour Noël gourmand...

    Délicieuse tentation...

    Grand sapin pour Noël gourmand...

    C'est sur ces quelques douceurs que je vous laisse.

    Il est temps pour moi de faire une petite pause.

    Je souhaite à chacun et à chacune d'entre vous le plus doux des Noël !

     

    « Bestiaire 2016...Un dernier regard sur 2016 : janvier, février, mars... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    christine
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:41

    oh quel joli decor !! je les aime tous ces sapins  !!! celui du dehors est une reussite !! les sapins de verres !! me font de l'oeil   je n'en ai jamais rencontre dans mes magasins !!!! encore un truc des pays nordiques !!! hi hi hi  oui je te souhaite un beau noel entouree de tous ceux que tu aimes !!! moi ce sera un noel unique puisque nous attendons d'un jour a l'autre notre premier petit fils alors je suis dingo!!! je vole je plane     joyeux noel mon petit chat vert   nous partageons la meme passion des fleurs c'est genial !!!! je signe pour une autre annee  bises chris 

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:47

        Bof, le pays nordique d'où viennent ces sapins de verre s'appelle Truffaut, et les lutins qui les ont fabriqués ont sans doute les yeux bridés tongue

        Oh mais quel Noël fabuleux tu vas vivre !!! Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie de grand-mère :)

        Je t'envoie plein de bisous à partager avec toute ta famille

    2
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:39

    Oh les p'tits gâteaux sous cloche, c'est adorable ♥
    Je te souhaite également un très joli Noël Charlotte,
    Je t'embrasse bien fort ! yes

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:03

        Joyeux Noël à toi et à ta famille !

        Gros bisous aux Lutins qui doivent être bien excités à l'approche du grand jour ;)

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:07

    Bonjour Charlotte ,un Noël gourmand chez vous  j'adore le recyclage des petits pots de miel , sous vos deux superbes cloches à mon avis un réapprovisionnement doit être presque au quotidien avec vos ados et pas qu'eux certainement ,la photo du jardin avec votre sapin quelle belle vue depuis votre intérieur .

    Voilà une année qui se termine je suis ravie de l'avoir  partager presque au quotidien avec vous et vos articles ,notre rencontre également fut pour moi un moment précieux ,deux ans que je vous suis et toujours avec le même enthousiaste .Merci à vous Charlotte .

    Un cadeau pour cette fin d'année je vais enfin passer au TU .

    Je te souhaite une très belle fin d'année le plus doux également des Noël .

    Bisous

     

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 17:39

        Bonsoir Emmanuelle,

        Il est vrai que le niveau des pains d'épices dans mes sapins de verre a tendance à baisser quotidiennement ! C'est un phénomène étrange wink2

        J'ai été, moi aussi, ravie de nos rencontres !

        Belle fin d'année à toi également

        Bisous :)

    4
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:07

    Coucou Charlotte, ta déco est très gourmande et chaleureuse, surement à ton image! : c'est très joli! Je te souhaite aussi un très bon noël et à bientôt de te lire à nouveau. bises. Céline.

    5
    marie-josé
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 17:33

    Très beau Noël à toi Charlotte ainsi qu'à ta famille !

     

     

    6
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:39

    Oh c'est trop beau et en plus tout a l'air tellement délicieux. Les lutins vont vite faire disparaître les petits pains d'épice à mon avis ! Bisous et bonnes fêtes de fin d'année.

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 09:36

        Le niveau des pains d'épices baissent étrangement en effet !!

        Bisous et de très belles fêtes à toi :)

        Merry Christmas !

    7
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 20:28

    J'ai fait le sapin cet après midi :)  Rouge et blanc, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait des décos rouges... groumph la fin lundi donc.

    Ton sapin est superbe tout en gourmandise et magie, et les sapins de verre... comment te dire... je les adore he

    Bisous et passez tous les 4 d'excellentes fêtes !

    Lydie

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 09:39

        Et dire que ma caisse de "rouge" déborde !! Et oui, j'ai classé mes déco de Noël par couleurs dans des grands cartons :p C'est bête, si nous étions plus près l'une de l'autre tu aurais pu venir piocher dedans !

        Je t'embrasse bien fort ma Lydie et je te souhaite un très très doux Noël :)

    8
    ridinsdeau
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:01
    Être petite souris chez toi me ravirait. ..Joyeux Noël !!
      • Samedi 17 Décembre 2016 à 09:40

        Avec Mimosa, il est très dangereux d'être une petite souris chez moi he

        Joyeux Noël !!!

    9
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:27

    C'est un très joli Noël gourmand chez Charlotte. Tes pains d'épice sont sacrément appétissants. 

    A bientôt Charlotte. 

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 09:43

        Merci Magali :) Je te souhaite un très bon Noël...à très bientôt !

    10
    marie
    Samedi 17 Décembre 2016 à 09:18

    bonjour Charlotte,

    Toujours de belles idées et de beaux décors,Moi aussi j'ai eu le coup des sablés de Noël qui disparaissent une petite souris grise nommée Sélène

    Un très bon et joyeux Noël

     

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 09:47

        Sélène ! Que voilà un joli prénom venu tout droit de la mythologie grecque !! Elle doit être bien jolie cette souris et j'imagine qu'on lui pardonne volontiers la disparition des sablés ;)

        Joyeux Noël !

    11
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 09:02
    catherine

    joyeux Noël à toi aussi et à ta petite famille, avec toutes ces tentations sucrées, Lol!

    bon dimanche et bises bretonnes

    12
    Mardi 20 Décembre 2016 à 12:17

    Une belle déco originale, appétissante pour les yeux et le palais

    Tes enfants doivent avoir des étoiles dans les yeux

    Bises

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:42

        Mes enfants ont pillé le stock de pains d'épices et de papillotes ! Ma surveillance est incessante pour que les sucres d'orge du sapin ne disparaissent pas !! Il ont des étoiles plein les yeux mais surtout l'estomac dans les talons he

        Joyeux Noël Jacqueline

        Bisous

    13
    Eliane
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 22:23

    Quelle belle idée ce Noël gourmand ! ça me conviendrait tout à fait !

    Je te souhaite un très joyeux  Noël en famille !!

    Bisous

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:04

        Merci Eliane :) Joyeux Noël à toi également et à toute ta famille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :