• Petits trèsors de mai...

    Après les grosses gelées de fin avril qui nous ont fait de belles frayeurs et laissé quelques stigmates au jardin, la végétation reprend ses droits et les fleurettes sont là, disséminées dans les massifs, comme des petits trésors :

    Le dôme façon crème chantilly (ou mini meringue) de l'ancolie Winky white...

    Petits trèsors de mai...Petits trèsors de mai...

    Petits trèsors de mai...

    La douceur et le parfum pure violette du malus Charlottae...

    Petits trèsors de mai...

    La chaleur du geum Cosmopolitan niché dans les carex buchananii...

    Petits trèsors de mai...

    Ces demoiselles aux chapeaux rose...

    Petits trèsors de mai...Petits trèsors de mai...

    Petits trèsors de mai...

    Le premier des grands iris, le beau Change of Pace...

    Petits trèsors de mai...

    Le parfum du lilas...

    Petits trèsors de mai...

    Et puis les premières roses !

    J'ai bien failli ne pas voir celle d'Alchemyst, tout là haut perchée et camouflée par l'exubérante Maria-Lisa...

    Petits trèsors de mai...

     Et puis le fabuleux Lasse de Pic...

    Petits trèsors de mai...Petits trèsors de mai...Petits trèsors de mai...

     Du bouton à la rose, avec lui c'est un festival enchanteur...

    Petits trèsors de mai...

    Le joli mois de mai est enfin là : il a plu, les températures remontent...

    Tous au jardin !

    Moi, j'y suis déjà

    « Séance relooking pour table ronde...Trois images d'une Goutte de Sang... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:21

    ce duo geum carex c'est une vrai merveille !

    Ici le mauvais temps est de retour, pluie et vent... mais cela ne devrait pas durer.

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 13:42

        Je suis contente de voir que mon geum s'entend aussi bien avec le carex :) C'était ce que j'espérais mais, tu sais ce que c'est, parfois entre la photo d'une fleur et la réalité il y a certaines différences qui font que ce qu'on croyait compatible ne l'est pas...

        Le vent vient de se lever à l'instant. Les orages annoncés sont en approche !

        Bisous :)

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:32

    Mes ancolies cette année sont toutes mangées par je ne sais quelle bêtes .

     

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 13:43

        Des petites chenilles vertes sans doute...j'ai eu le cas il y a 2 ou 3 ans. C'est râlent mais il faut juste attendre que les mésanges aient fait le ménage.

    3
    Annick
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:34
    Superbes tes ancolies et surtout Funky white...bien sûr
    4
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:10

    Coucou Charlotte, jolie jardin et magnifiques photos !!! j'espère que les gelées sont maintenant derrière nous. Bisous

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 13:45

        Coucou Valérie :) Pour les gelées, je l'espère bien !! Sinon je rends mon tablier...

        Bisous

    5
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:56

    De vrais petits trésors mais aussi de pures merveilles !

    Les saints de glace, ouste du balai, à nous le jardin !

    Bisous ma chère Charlotte !

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 13:46

        Les saints de glaces sont passés en avance...zut alors : on ne va pas avoir une première visite fin avril et une seconde mi-mai !!

        Bisous :)

    6
    Jeudi 11 Mai 2017 à 19:49

    Geum et carex forment une association vraiment très réussie !

    Hier, au jardin, j'ai même eu chaud ! Le chapeau de paille est de sortie à nouveau et ça me fait bien plaisir.

    Aude.

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 09:17

        Les températures ont vraiment bien grimpé...c'est vrai que nous étions vraiment bien au jardin hier ! Le vent s'est levé dans l'après-midi ici et tourbillonne vraiment fort...ça gâche un peu le plaisir (il faut que je pense à mettre un foulard avant d'aller jardiner : ras le bol des cheveux dans les yeux !!)

    7
    Jeudi 11 Mai 2017 à 20:41

    Très beaux tes rosiers . et très belle aussi cette ancolie tellement double qu'on dirait une robe à crinoline.

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 09:18

        Oui, c'est vrai : on dirait un jupon haute couture :)

    8
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:25
    Sylvaine

    Superbes photos de tes trésors !

    J'adore la photo de la benoîte au milieu du carex, ton superbe lilas blanc et tes belles roses.

    Ce soir il pleut !

    Bisous et bonne soirée

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 09:19

        La benoite et le carex s'entendent à merveille !

        La pluie s'est invitée aussi ici mais cette nuit...ce matin il fait beau : c'est parfait :)

        Bisous

    9
    Vendredi 12 Mai 2017 à 09:29
    camille

    j'ai un faible pour les ancolies, reine du jardin en ce moment, bises

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 09:52

        Je les adore aussi et je les laisse se ressemer où bon leur semble :)

        Bises et prends soin de toi !

    10
    Dimanche 14 Mai 2017 à 09:49

    Moi aussi, je suis plus souvent au jardin qu'à la maison

    on profite de la douceur et de la pluie pour remettre le jardin en état

    et aussi désherbé !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :