• Poule au pot

    La poule au pot est une recette traditionnelle française...un bon plat d'hiver  !

    Huguette Poulette ne s'y est pas trompée et a appliqué à la lettre la célèbre phrase de notre bon roi Henri IV :

    "Si Dieu me donne encore de la vie, je ferai qu'il n'y aura point de laboureur en mon royaume qui n'ait moyen d'avoir une poule dans son pot".

     

    poule au pot

    « Cinq rouges au Jardin du Chat VertL'abécédaire du Jardin du Chat Vert »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:49
    Cette photo est terrible....chapeau,il fallait la faire....
    je m'attendais à voir la recette
    tu as une poule photogénique
    bonne journée
    2
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:32

    Mon gag a donc fonctionné...hi hi...j'en suis fort aise ! Mais je n'ai pas obligé ma poulette a s'installer sur ce pot, elle a pris la pose toute seule, et je ne la mettrai pas non plus au pot d'ailleurs (j'en serais bien incapable !).

    A bientôt

    3
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:52
    Je m'attendais aussi à voir la recette de ce plat un peu tombé dans les oubliettes à priori. Elle s'est trouvé un trône ta poulette. Elle me fait penser aux chats très habile qui parviennent à se glisser dans des petites boîtes. J'imagine bien que celle-ci n'ira jamais dans ta marmitte.
    Bon après-midi ensoleillée
    Nicole
    4
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:28

    Non, point de marmite en vue pour Huguette Poulette ! Mais la recette de la poule au pot est bête comme chou : mettre la poule dans une grande marmite - couvrir d'eau - ajouter carottes, navets, poireau, oignon, clou de girofle, thym, laurier, sel, poivre - cuire à couvert pendant au moins 2h00.

    A bientôt

    5
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:52
    mdr Moi aussi j' m'attendais à la recette!
    Elle est belle ta poulette!
    6
    Vendredi 15 Février 2013 à 21:30
    Lol ! Elle trône, bien sure de ne pas finir ses jours en poule au pot !
    Bonne soirée
    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 21:31
    Bonsoir,
    mais à quelle période sème ton ce type de plante à oeuf ? J'en veux une...
    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 22:08
    J'adore,
    je vais la même plante rousse. Est ce une plante à oeuf ?
    9
    Samedi 16 Février 2013 à 08:25
    Fou rire du matin assuré, bravo !
    MC
    10
    Samedi 16 Février 2013 à 08:37

    Et bien non....il s'agissait d'une facétie de Mademoiselle Huguette (à qui je transmettrai ton compliment : je suis certaine qu'elle va en rougir !!)

    11
    Samedi 16 Février 2013 à 08:44

    Oui c'est bien ça : une plante à oeufs !

    12
    Samedi 16 Février 2013 à 08:44

    Trôner, tu peux le dire : celle-là, c'est vraiment la reine du jardin ! Une effrontée qui mène la danse et n'a peur de rien...

     

    13
    Samedi 16 Février 2013 à 08:48

    Merci...je suis ravie de donner le sourire à mes fidèles lecteurs !!

    14
    Samedi 16 Février 2013 à 08:48

    Cette jolie plante à oeuf se trouve chez tout bon producteur (celle-ci vient de l'arbre à poules, site en lien sur mon blog) et me donne un oeuf quotidien depuis 8 mois !!

    15
    Lundi 18 Février 2013 à 08:53
    je la préfère comme ça!!!
    16
    Lundi 18 Février 2013 à 12:18
    Et bien, c'est elle qui était malade ? elle a l'air mieux non ? en tout cas, j'aime la poule au pot, mais je vais éviter de penser à nos poupoules en regardant mon assiette, sinon, je vais finir par devenir végétarienne....déjà que je ne mange plus de lapin....
    17
    Lundi 18 Février 2013 à 12:44

    Moi aussi...d'autant qu'il serait idiot de la "mettre au pot" dans la mesure où c'est une pondeuse hors-pair : un oeuf quotidien, quasiment sans aucune pause, depuis juillet dernier !

    18
    Lundi 18 Février 2013 à 12:47

    Je pense qu'elles sont toutes les deux plus ou moins patraques ! Du moins c'est ce que je déduis au vu des fientes "chiasseuses" de toutes les couleurs que je trouve un peu partout dans le jardin (pardon pour le peu de poésie de mes propos, mais c'est, hélàs, un état de fait). En dehors de ça, elles ne sont ni abattues, ni prostrées...je continue donc mes petits soins naturels sans passer par la case antibiotiques que m'a proposé le vétérinaire. Et advienne que pourra !

    Il y a un adage qui dit que nous ne devrions manger que ce que nous serions capable de tuer nous-même...Si je devais respecter ce point de vue, mon alimentation se résumerait à fruits/lègumes/laitage/oeufs/poissons (ce qui serait peut-être très bon pour ma santé !). Mais j'aime aussi les bons petits plats du terroir, dont la poule au pot ! Et oserai-je t'avouer que je me suis régalée ce weekend avec un délicieux lapin à la moutarde...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :