• Cinq rouges au Jardin du Chat Vert

    allez hop, je me lance...Marie-Claude link nous met au défi de trouver "cinq beaux rouges" dans nos jardins !! La chose ne va pas être aisée parce que le rouge, qui par ailleurs est une couleur que j'adore, n'est pas très présent dans mon petit jardin : trop vif à mon goût !

    Le premier rouge qui me vient à l'esprit, c'est celui du rosier Lola Montes, issu de bouture : une belle dame en robe carmin et au parfum envoutant. C'est d'ailleurs le seul "vrai" rouge des floraisons du Chat Vert !

    Cinq rouges au Jardin du Chat Vert

     

    Je pense ensuite au feuillage du Nandina Domestica Fire Power qui s'enflamme en automne et en hiver...

    nandina domestica fire power

    ...Et puis au cornouiller aux rameaux rouge sang.

    écorce cornouiller

    Oh, c'est vrai...le chrysanthème Laurence aussi peut jouer dans l'équipe des "rouges"  même si ses fleurettes tirent un peu sur le terracotta !

    chrys.laurence

    Pour compléter ce top five, j'ajoute l'Imperata Red Baron, une graminée vivace qui s'empourpre à l'automne.

    imperata

    Mais la plus jolie association avec du rouge, c'est la nature elle même qui l'a créée avec ce semis spontané de coquelicots dans mon "coin bleu".

    Cinq rouges au Jardin du Chat Vert

     

    Le rouge est sans aucun doute une couleur fascinante qui ne laisse jamais indifférent ! Le rouge, c'est la passion, la chaleur, la sensualité et...la gourmandise :

    fraisescerisesframboisestomates cerises assiette

    « Février au jardin du Chat VertPoule au pot »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:04
    Voilà des rouges que je n'ai pas encore vus sur les autres blogs participants. La rose et la chrysanthème sont magnifiques.Bonne idée pour les fruits, j'y avais pensé en feuilletant mes photos.
    bonne journée
    Nicole
    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:51

    Chouette alors ! Si je peux me rendre un peu originale, c'est tant mieux...

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:58
    Joli partage,je suis d'accord avec Nicole ,tu l'as fait différente,c'est celà qui est bien,bravo
    je vais préparée la saint Valentin,je vais etre aussi dans le rouge avec les roses....
    bonne journée
    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:31
    Le rouge du bois de Cornus... c'est une merveille ! J'ai aussi la belle imperata !
    J'aime aussi beaucoup plus le rouge des feuillages que des fleurs... Ce Nandina devrait d'ailleurs bientôt rejoindre mon jardin :)
    Et à bien y réfléchir mon rouge préféré ça doit quand même être celui des framboises ! quand on est gourmande...
    Bonne journée
    Lydie
    5
    Mercredi 13 Février 2013 à 13:34

    Il y a aussi le rouge aux joues des jardiniers après une belle journée de labeur !

    6
    Mercredi 13 Février 2013 à 13:37

    Merci beaucoup !! tu fais bien de me rappeler la Saint Valentin...Je sais bien que c'est encore une fête commerciale, mais c'est toujours sympa de s'y plier. Et puis, j'ai 3 amours à la maison (un mari et deux garçons)...

    A bientôt.

    7
    Mercredi 13 Février 2013 à 15:54
    J'adore ta photo où les coquelicots éclairent et donnent du pep's aux feuillages gris.
    Bonne après-midi ensoleillée
    MC
    8
    Mercredi 13 Février 2013 à 16:45

    Cadeau de la nature : une association que je n'aurais jamais osée, et pourtant...

    9
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:02
    J'aime beaucoup ta sélection, elle sort de l'ordinaire...ah les tiges des cornus...un jour, peut etre....
    10
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:58

    Merci...ces 5 rouges ne furent pas faciles à trouver, mais pour le cornus : c'était une évidence, il devait intéger ce top five !!

    11
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:54
    Quand on n'est pas trop "fleurs rouges", on dit merci aux feuillages, fruits, écorces...
    T'as de beaux rouges tu sais!
    12
    Samedi 16 Février 2013 à 08:42

    Le rouge, finallement, je le préfère dans les feuillages, écorces et fruits que dans les floraisons ! Merci pour ton clin d'oeil à Jean Gabin , et non, je ne te ferai pas la réponse de Michelle Morgan....

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :