• Premières images de février...

    Les premières images de février sont quelque peu surréalistes :

    L'atmosphère tiède nous donne l'illusion du printemps

    Et le jardin s'y croit déjà.

    Une première anémone blanda, les tendres feuilles du sorbaria, un petit iris reticulé...

    Premières images de Février...Premières images de Février...Premières images de Février...

    Les abeilles sont de sortie et, pour elles, bénies soient les floraisons hivernales ! Mon lonicera 'Winter Beauty' était tout bourdonnant...

    Premières images de Février...Premières images de Février...Premières images de Février...

    Les perces-neiges, eux, sont bien de saison...

    Premières images de Février...

    Et puis je voulais vous montrer mes scolopendres (asplenium scolopendrium pour les botanistes) Un rayon de soleil est venu caresser celles que j'ai toujours un mal fou à mettre en valeur en photo...à cette saison ci, la ramure des arbres est nue et leur permet de prendre la lumière de jolie façon...

    Premières images de Février...Premières images de Février...Premières images de Février...

     Fleurs et butineurs

    Une illusion de printemps

    Au cœur de l'hiver

    (Haïku de...moi pour faire plaisir à Carole)

    « Dernières images de janvier...Le jardinage selon Puccini... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février à 12:26
    J'ai vu que quelques anemones étaient en bouton. Je les verrai peut être en fin de semaine. Mon asplenium est complètement à l'ombre mais le pied commence à etre vraiment beau. A multiplier pour en mettre ailleurs car vraiment facile. Bisous
    2
    Lundi 3 Février à 14:30

    Cela fait plaisir à voir tout de même dis-donc, ici un cognassier du japon bien en fleurs, à côté de çà encore de nouveaux boutons de roses sur Iceberg ce qui veut dire qu'il n'aura pas du tout hiberné ainsi que Ghislaine de Féligonde d'ailleurs, du tabac nicotiana en fleurs en ce moment et j'en passe les pervenches et primevères. Pa rcontre j'ai palnté des griffes d'anémones cet hiver mais rien ne sort comme ce sera la première année verrais-je quelque chose peux-tu me dire ? Les tiennes sont bien ravissantes ainsi que ton Winter Beauty. Belle journée Charlotte.

    3
    Carole Tahar
    Lundi 3 Février à 21:24

    Bonsoir Charlotte!

    Très beau haïku... de toi ! Ah, j 'aime bien!

    Je viens de voir un truc un peu...surréaliste aussi dans notre quotidien, ça concerne Phil, la marmotte! (je ne fais qu' écrire ce que j' ai lu).

    Depuis 1887, chaque 2 février, à Punxsutawney en Pennsylvanie, un groupe d' hommes  soulève Phil la marmotte assez haut à bout de bras, tradition héritée d' immigrants hollandais. La légende dit que si Phil voit son ombre en sortant de sa tanière, il y aura encore 6 semaines d' hiver. Et si Phil ne voit pas son ombre, cela veut dire que le printemps va arriver tôt! Et c' était le cas ce dimanche!

    (c' est un vrai copié/collé que j'écris mais j' ai toujours du mal à comprendre comment à bout de bras...Phil verrait ou ne verrait pas son ombre, vu que la marmotte est en l' air, car Phil, c' est la marmotte pour moi, pas un des gars...Pfiou! ça se complique vraiment cette histoire de Pennsylvanie)

    Je sais bien que chez nous,  la grenouille fait la pluie et le beau temps, qu' une hirondelle ne fait pas le printemps,

    qu 'un chat qui se passe la patte derrière l' oreille annonce la pluie, et que ma mamie/voisine certifiait qu' un escargot grimpant aux murs d' une maison annonçait un été chaud et sec!

    Février semble s' essayer  au yoyo d' entrée,  je n' aime pas du tout!  Demain mardi, descente rapide des degrés, neige à 500m, le premier plateau comme on dit ici, va se rhabiller un peu!

    Les innombrables pâquerettes fleurissent partout, cognassier pas loin du tout, les perces-neige, eux n' en finissent pas de faire de la tige, jamais vu ça, Iceberg se la joue persistant, une très grande spirée a encore ses feuilles rousses d' automne et les mouches à m...eumeu sont légion!

    Douceur agréable, mais peut-être bien illusoire, c' est ton haïku qui le dit!

    Bises,

    Carole.

     

     

    4
    Saha
    Mardi 4 Février à 09:55
    L'anémone et l'iris sont de petits bijoux ! Les fougères (très jolies) supportent-elles les températures élevées et la sécheresse l'été ?
    Hier, l'air embaumait le mimosa, en fleurs depuis plusieurs semaines, et j'ai aperçu un forsythia démarrer sa floraison... Le cotoneaster n'est qu'une grappe de baies rouges, délaissé par les merles pourtant friands de ses fruits les années précédentes. Peut-être n'a -t-il pas fait assez froid pour les rendre attrayants ?
    Bises et bonne journée :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :