• Premiers semis...

    Voilà, j'ai étrenné ma petite serre : les premiers semis sont faits ! Yesteday,  I sowed the Seeds of Love et quelques autres...

    semis-2014-dans-la-petite-serre.jpgJ'ai choisi d'utiliser des pots de tourbe pour me faciliter la plantation, et je les ai placés dans des barquettes récupérées à la jardinerie...

    semis-2014---plateau-1.jpg

    L'arrosage se fait par le dessous. L'eau remonte ainsi par capilarité, ce qui évite la "noyade" des graines les plus fines...

    semis-2014---plateau-2.jpg

    Chaque semis est identifié par un pique à brochette en bambou...

    semis-2014---etiquette-ancolie.jpgsemis-2014---etiquette-digitale.jpg

    Trois pots par graines de fleurs, un pot par graines de courges, et deux barquettes pour les tomates...

    semis-2014---barquettes.jpgL'espace disponible sur (et sous) ma table de rempotage s'est bien rempli !

    Il ne me reste plus qu'à surveiller tout ce petit monde de près : la levée devrait être rapide avec la belle météo que nous avons en ce moment.

    « Crocus...Encore quelques rosiers... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 13:34
    j'adore faire les semis ! chaque jour je vais voir s'il y a des germinations...
    Si tu veux que la "porte" soit bien droite quand elle est enroulée glisse un tuteur quand tu la roule :) j'ai le même souci sur ma serre :)
    Bises
    Lydie
    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:26

    J'ai fait mes semis hier...et je suis allée voir aujourd'hui si , par hasard ou par magie, ça avait germé (n'importe quoi !!). Merci pour le tuyau ou plutôt le tuteur : très bonne idée ça !!! Bises, (je suis vannée de ma grosse journée au jardin...mais quel bonheur !)

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:27

    Et encore, je n'ai semé que la moitié, voire le quart, des graines de chaque variété (comme ça, en cas de loupé, j'ai de la réserve !).

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:24
    Nous avons attendu nos facteurs, maintenant nous attendons la levée des semis que du bonheur les petites graines.
    Nicole
    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:24
    Super ! Je n'ai pas encore installé la mienne ni semé à l'extérieur mais si le beau temps persiste,je crois que je vais commencer.
    Bisous
    6
    Vendredi 14 Mars 2014 à 07:18
    Je retiens ton idée d'utiliser des piques brochettes en bambou pour étiqueter les semis. C'est le plus élégant des étiquetages.
    7
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:12

    Et oui, le plaisir continue...

    Bonne journée

    8
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:16

    J'ai peut-être été un peu présomptueuse en semant toutes les variétés de graines dés maintenant (y compris les courges...) mais le beau temps m'a forcé la main ! J'ai été emportée par mon enthousiasme !! Je me suis tout de même gardé une marge de sécurité : j'ai conservé la moitié des graines dans leurs petits sachets. C'est ma réserve de secours en cas de loupé !!

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:17

    Je suis ravie d'avoir remporté le prix d'élégance de l'étiquette à semis !!! A vrai dire, j'ai eu la flemme de bricoler quoi que ce soit, alors j'ai prix ce que j'avais sous la main...

    10
    Moi aunanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:04
    Tu as bien travaillé Charlotte et tout l'espace est rempli...Si tous les semis germent, tu auras beaucoup de plants....il n'y a plus qu'à surveiller les premières petites pointes vertes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :