• Projet 2014 : plantation du rosier Mme Caroline Testout clg...

    Francia Thauvin a battu des records de vitesse pour ma dernière commande : validée lundi, livrée mercredi !

    Le rosier destiné à garnir ma pergola est arrivé en parfait état, comme d'habitude avec cette extraordinaire pépinière...

    colis francia thauvin - janvier 2014Madame Caroline Testout clg (caroline pour les intimes) a déjà gagné sa place...

    projet 2014 - plantation du rosier Mme Caroline Testout ClgJ'attends avec impatience de voir s'épanouir les séduisants petits choux rose qu'elle a pour fleurs...

    Mme Caroline Testout clgEt alors, me direz-vous, dans un colis de chez Francia Thauvin, il y a toujours une petite surprise...et même pour une commande d'un seul rosier ! J'ai eu le bonheur de recevoir une autre beauté : Marie Pavié....

    colis-francia-thauvin---janvier-2014---marie-pavie.jpgMarie-Pavie.jpgIl m'a fallu lui trouver une place, ce qui n'était pas gagné...Mais à force de réflexion, j'ai fini par l'installer à l'angle du boudoir, tout au bout du massif des palmettes.

    « S.O.L. 2014 : et les gagnants sont...Opération comptage des oiseaux... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 07:38
    jolies roses sont elles parfumées?bravo pour la rapidité de la poste faut quand même le noter ....bon week end
    2
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:26

    Oui, Mme Caroline Testout Clg est censé être parfumé...Je le saurai vraiment quand je pourrai mettre mon nez dedans !

    3
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:47
    Ce beau rosier ne pouvait pas arriver plus vite ! bravo Francia Thauvin. Marie Pavie est un beau rosier. Encore bravo Francia.
    Bon week-end
    Nicole Bernic
    4
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:58
    Oh ce que c'est chouette.
    Très bon choix de variété et le cadeau l'est tout autant.
    Bises Charlotte
    5
    Samedi 25 Janvier 2014 à 09:00

    Ah, Francia...je vais finir par lui faire une vraie déclaration d'amour !

    Bon weekend

    6
    Samedi 25 Janvier 2014 à 09:01

    Je m'étais dit qu'avec une commande d'un seul rosier je n'aurais pas de cadeau ou alors une variété de second plan...et bien non, encore une belle surprise de Francia Thauvin ! Elle est géniale !!

    Bises et à bientôt

    7
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:14
    le fournisseur ne perd pas de temps, mais l'acheteur non plus ! Ce temps nous permet d'effectuer des plantations même en Janvier ! C'est génial ! Bonne soirée. Camélia
    8
    Samedi 25 Janvier 2014 à 22:21
    c'est net que niveau rapidité difficile de faire mieux :) j'ai moi aussi reçu ma commande et j'ai aussi eu Marie Pavie ! Par contre pour la plantation ça va être sous la pluie je le sens bien vu le temps prévu pour demain :'(
    Bises
    Lydie
    9
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 10:48

    Oui...tu l'as dit ! Cet hiver doux nous permet des "craquages" de dernière minute...autant en profiter !

    Bises et bon dimanche

    10
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:07

    Super...Marie Pavié fait partie des "coups de coeur" mis en avant dans le larousse des roses que j'ai acheté récemment. Voici ce qu'il en est dit (je cite) : "Ce polyantha est censé ne pas dépaser 80 cm de haut, mais c'est sans compter sur sa remarquable vigueur. Rabattez le un peu court et vous verrez de grandes et belles tiges, quasi inermes, pousser jusqu'à 1.50 m et fleurir toujours davantage. Une floraison à peine terminée, il en redonne en effet une autre, tout aussi généreuse, de 10 ou 20 pompons par bouquet. Leur parfum, comme souvent chez les Polyantha, est discret : il vient le soir. Aussi mérite-t'il les meilleures places au jardin"...joli cadeau n'est ce pas ? Bonne plantation suivie d'une bonne tasse de thé au coin du feu ! Bises

    11
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 14:10
    Ta pergola va être de toute beauté cet été avec ce rosier, et pour le rosier cadeau je suppose que la place a été vite trouvée ;)
    12
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:42

    Je suis impatiente de voir ce rosier escalader ma pergola et le couvrir de roses !! Pour Marie Pavié, ça n'a pas été si simple que ça, mais j'espère que la place à laquelle je l'ai installé lui conviendra...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :