• (Re) Planter le décor...

    Le jardin a retrouvé son air pimpant.

    La journée était parfaite pour ressortir les petites choses remisées au garage et pour replanter le décor.

    J'ai nettoyé la table du boudoir, toute moussue de l'hiver, j'y ai reposé mes roses et ma petite tasse, vidée de son sempervivum par les merles à l'automne...

    (Re) Planter le décor...

    J'ai raccroché les lanternes.

    "Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre, mais comment s'y prendre quand on vit dans l'eau"...

    (Re) Planter le décor...(Re) Planter le décor...(Re) Planter le décor...

    Oh un Paon du jour !

    (Re) Planter le décor...

    Et puis j'ai remplacé l'attache de mon ardoise "Cocotte's Cottage" (relique de mon poulailler pour ceux qui n'ont pas suivi toutes mes aventures)...et dessus, vous voyez ?

    (Re) Planter le décor...

    Un petit escargot poilu...oui oui, poilu...

    (Re) Planter le décor...

    C'est une vraie surprise :

    Il n'y a donc pas que Dame Cagouille qui ait l'apanage du trochulus villosus en son jardin.

    « À vue d'oeil...Une intruse dans le choisya... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christophe
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:30

    Ce petit poisson me dit quelque chose...cool Que c'est agréable de ressortir la déco du jardin !

    Bonne soirée, Charlotte. Bises.

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 21:51

        Et j'avais hâte de le ressortir ce petit poisson yes

        Au départ je voulais l'installer au dessus du bassin, accroché à une tige façon canne à pêche...mais c'est en plein vent et j'ai eu peur que ça ne tienne pas

        Bisous Christophe :)

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:41

    C'est bien agréable de redécouvrir ton jardin, je te souhaite de bons moments dans ton jardin ♥

    3
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:45

    Haha he Il est trop top ce petit escargot poilu !

    ici on est encore en plein travaux / jardinage / taille / nettoyage donc pour les petites déco ce sera un peu plus tard !

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 21:52

        Je n'ai pas retrouvé l'article où tu en parlais (j'aurais mis le lien) mais je m'en souviens très bien !

        Bisous :)

    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 21:03

    Coucou Charlotte ,

    J'adore ton idée du poisson en bocal !

    J'ai une amie blogueuse qui m'a offert un poisson en ardoise mais j'ai jamais trouvé d'idée pour le mettre en valeur .... si t'as d'autres idées , je suis preneuse :p

    Ouiiii , je me souviens de l'escargot poilu de Lydie !

    Aujourd'hui , j'ai commencé à réinstaller les petites barrières et demain je continuerai en sortant ma petite statue si les gelées s'arretent .

    Bonne soirée et continue de nous faire visiter ton jardin ....

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 21:56

        Coucou Coco,

        Ce poisson en bocal n'est pas home made mais c'est le cadeau que m'ont offert mes jardipotes lors des journées des plantes de Jossigny. C'est l'oeuvre d'un artisan Poesie Metalik

        Il gèle, mais ça ne fait rien. J'ai quand même ressorti les bains d'oiseaux...de toutes façons il ne pleut plus...

        Bises :)

    5
    Marie
    Mercredi 25 Mars 2020 à 08:09

    Bjr, comme la nature est surprenante, je ne connais et n'ai jamais vu un tel escargot.

    J'ai aussi ressorti les décos de jardin remisées pour l'hiver et pourtant les gelées sont revenues, mais c'est le dernier soubresaut de l'hiver. Que cela fait du bien d'être au jardin, de nettoyer, de tailler et de tout remettre en ordre. Bonne journée

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 21:57

        Quand Lydie nous avait parlé de cet escargot, j'ai d'abord cru à une blague...mais non, il existe bel et bien des escargots poilus yes

        Profitons de nos jardins : en ce moment plus qu'à aucun autre !

        Bises et bonne soirée :)

    6
    Michèle gif
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:31

    Profitons du soleil, çà met du baume au coeur,  très jolies tes décos,  adorable ce poisson dans ce distributeur de graine, ! je commence à sortir aussi les miennes, bisous et bonne journée

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 22:00

        Ce poisson dans son bocal est en fait une lanterne solaire dont le fond est garni de gros sable. (fabriqué par un artisan du nom de Poésie Metalik)

        Le soleil est de la partie et même si le vent est froid, ça fait du bien, oh oui alors yes

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :