• S comme...Succisa, Sambucus, Salvia...

    S comme :

    Succisa pratensis, une vivace légère et pleine de charme qui m'avait été offerte par Judith de Magical Garden et que les butineurs adorent (la succise...Judith je ne sais pas...)...

    S comme...Succisella, Sambucus, Salvia...

    Sambucus nigra, mon beau sureau noir...Il a tout bon le sureau : de la fleur à la baie, c'est un vrai garde manger qu'on soit insecte, oiseau ou humain. Et ses feuilles sont une manne pour le sol, le compost, le purin. Je crois que chaque jardin devrait accueillir un sureau.

    Du lierre et un sureau, oui, voilà la base...

    S comme...Succisella, Sambucus, Salvia...

    Et puis S comme Salvia. Des quelques unes que j'ai réussi à apprivoiser au jardin, c'est la douce 'Melen' que j'ai choisie pour illustrer cet article.

    Sa couleur de beurre me fait fondre...

    S comme...Succisella, Sambucus, Salvia...

    Le S fût facile...qu'en sera t'il de la suite...nous verrons bien.

    Pour le moment, je file au jardin plonger mon seau au fond du puits pour racler le peu d'eau qu'il y reste.

     

    « Fleurs en Seine 2019...La petite histoire de la musaraigne croquette.... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rahir
    Mardi 17 Septembre 2019 à 21:42

    Super, le S suit sans délais. Sans faute, je suivrai la saga des salvia ou des solanacées.

    "Sa sè sur" !  

      • Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:54

        Oui, cette fois ci, j'enchaine...hop hop....autant j'ai pu vous laisser sur le Q autant vous laisser sur le R ou le S ne veut rien dire, alors on fonce wink2

    2
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:14
    Sylvaine

    C'est la saison des S !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:55

        Oui, il y en a beaucoup yes Tant mieux...

        J'ai vu passer ton article : jolie sélection !

        Bisous :)

    3
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 11:44

    olalala je suis en retard ! et je ne sais pas ce que je vais présenter.  J'ai la sauge et sambucus c'est déjà  ça :p

    Bisous

    Lydie

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 12:55

        et tu as sans doute quelques sedums également...pas de panique : ce ne sont pas les S qui manquent yes

        Bisous :)

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:15

        oui je viens de constater ça au jardin, en effet les S ne manquent pas he

        Mission accomplie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :