• Salon du jardin de Senlis 2016 : dans mon panier il y a...

    Ce dimanche a été l'occasion d'une nouvelle balade au Salon du Jardin de Senlis et cette fois ci en compagnie de Lo.

    Dés mon arrrivée, je me suis précipitée sur le stand des puces de la Bultée mais, avant même d'avoir à poser la question, j'ai vu que le porte-plantes, repéré vendredi, avait été vendu. A sa place, une table carrée...

    Salon du jardin de Senlis 2016 : dans mon panier il y a...

    J'ai appris qu'il était proposé  a 120€ et qu'il avait trouvé preneur pour 100€. C'est sans regret : même si le prix était moins élevé que ce que je pensais, ça représente tout de même une jolie somme !

    J'en connais une qui avait dit : "oh, je n'achèterai pas grand chose, il y a St Jean la semaine prochaine" ! Sauf qu'à Senlis, principalement sur le stand de la pépinière Demoinet, on trouve un fort beau choix de vivaces à prix riquiqui...

    Salon du jardin de Senlis 2016 : dans mon panier il y a...

    Ne fait pas cette tête là, Lo, il n'y a aucun mal à se faire plaisir.

    D'ailleurs, moi aussi, j'ai amassé un joli butin :

    L'indispensable gros sac de tonnerre d'engrais, du miel, des plantounes et des zozios...

    Salon du jardin de Senlis 2016 : dans mon panier il y a...

     Moi aussi j'ai craqué :

    Chez Demoinet...le phlox Anne, une armoise Valérie Finnis, un dicentra Valentine et un drôle de sedum.

    Chez Promesse de Fleurs...un épimédium Pink Elfe et un anthiscus sylvertris Ravenswing.

    Chez Rivard...un trio d'anémones avec une pulsatille rubra, une sylvestris et une multifida.

      Sur le stand Hennebelle, j'ai jeté mon dévolu sur le philadelphus coronarius aureus dont les qualités ont été si bien vantées par Nicolas...de la lumière pour mon sous-bois et une floraison au parfum citronné...Il ne me restera plus qu'à maitriser le volume de la bête en usant de mon sécateur de manière avisée !

    Et puis...

    Salon du jardin de Senlis 2016 : dans mon panier il y a...

    3 Zozios parce qu'ils étaient vraiment trop mignons.

    « Salon du jardin de Senlis 2016...Mes semis de Koelreutia... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    marie-thérèse desvig
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:34

    super achats Charlotte, les zozios, j'en ai trouvé des sympas au château de Drulon faits par une hollandaise; qui fabrique ceux-ci? je te confirme que le seringat doré est superbe, je vais en replanter en sous-bois aussi, le mien, le pourridié l'a tué; et le tonnerre d'engrais j'en ai reçu 8 kg le mois dernier, frais de port gratuit; j'en ai  offert à mes enfants  après leur avoir demandé d'aller voir le site, parce qu'offrir un dérivé de crottin ou de fumier à sa belle-fille, c'est risquéhappy

      • Lundi 4 Avril 2016 à 09:45

        Ces zozios là sont fait par un artiste du Mans, Jean François Doré. Tu peux aller voir son site

        www.zozio-raku.jimdo.com

        Le feuillage du seringat doré devrait bien illuminer un endroit sombre de ce que j'appelle mon "sous-bois". J'espère juste qu'il y trouvera assez de soleil pour fleurir et surtout qu'il ne deviendra pas géant. Nicolas Hennebelle m'a assuré que je pouvais le contenir à 1 mètre...

        Bah, si ta belle-fille est une jardinière, elle aura apprécié le cadeau à sa juste valeur :D

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:01

    Jolis butins les filles ....  allez plus qu'à planter tout çà ... je ne connaissais pas le Seringat doré , je note quant j'aurais un peu plus d'ombre (toute les places sont prises) ...bisous , bisous ...

      • Lundi 4 Avril 2016 à 10:52

        Tout a déjà trouvé sa place...ou presque ! J'ai juste un petit jeu de chaises musicales à faire pour placer certaines plantounes :) Le seringat doré, je ne connaissais pas non plus. Il parait que son parfum est moins entêtant que le seringat classique (plus citronné...rien que l'idée j'adore !). Pour l'emplacement que je vais lui attribuer chez moi, finalement il va me falloir un chausse-pied !!

        Bisous

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:19
    Sophie

    De jolis achats effectués en ce dimanche! 

    Quand je passe à coté d'un achat, je me dis que truc était pas pour moi finalement: peut être trouveras tu mieux à St Jean!

    Tes rosiers vont être dopés avec ce super amendement! Bonne semaine.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 10:55

        Pour le porte-plantes, je n'ai aucun regret...100€ ça n'est pas rien : ça fait 50 vivaces chez Demoinet !

        Dopés mes rosiers ? Mais non, juste bichonnés comme il faut ;) Ils ont eu 100 grammes chacun à l'automne, et là je vais leur offrir 50 grammes pour bien commencer la saison...et puis ce sera tout.

        Bisous :)

    4
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:48

    J'ai déjà vu des porte-plantes dans le même style en Belgique et ... au même prix.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 10:56

        L'antiquaire m'a dit qu'il s'agissait d'un modèle Napoléon III. Pour un tel objet, le prix est justifié.

    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:08

    C'est quoi ce petit Sedum trop mignon !  j'aurais craqué aussi :) Les oiseaux en Raku c'est Olivier qui aurait craqué ! Il adore le raku !

    Je n'avais pas fait attention sur FB mais au pied de la table il y a un très joli pot...

    Et quand je vois que tu as acheté une armoise valerie finis... j'allais t'en amené un bout.... groumph... j'aurais du t'en parlé.

    Bises

    Lydie

      • Lundi 4 Avril 2016 à 13:10

        Il est bizarrement mignon ce sédum, n'est ce pas ! C'est un virus qui lui donne son allure tourbichonnée :D Oui, oui, il y avait aussi de jolis pots aux puces de la Bultée. J'irai les voir sur place un jour (ils ne sont pas loin...)

        Pour l'armoise, ça n'est pas grave. D'abord on ne peut pas se rappeler de tout ce qu'il y a dans les jardins des copines, et puis je fonctionne à l'impulsion sur les fêtes des plantes. Je n'avais pas particulièrement dans l'idée de l'acheter mais, hop, elle a sauté dans mon panier :p Bah et puis...2€...

        Bisous :)

    6
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:11

    De superbes achats. Nous sommes souvent tous confrontés au même dilemme ....quand nous flashons pour quelque chose, c'est souvent trop cher. En plus, dans les foires aux plantes, les belles choses pullulent. Je ne connais pas l'engrais Tonnerre que tu as acheté.,Mais je suppose qu'il doit être efficace. Bon lundi.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 13:19

        Tonnerre d'engrais est un produit extraordinaire ! Depuis que je l'ai découvert sur le salon du jardin de Senlis 2015, j'en bave des ronds de chapeau !! C'est plus un amendement qu'un engrais puisque c'est du fumier de cheval travaillé et déshydraté. C'est du 100% naturel. Il améliore la vie microbienne du sol et permet aux plantes de se nourrir correctement. Je l'ai d'abord testé sur mes rosiers (100 grammes par pied) et deux d'entre eux, qui étaient moribonds, m'ont refait de jolies tiges toutes neuves quelques semaines après l'application.

        J'en ai parlé plusieurs fois parce que c'est génial !! Depuis, il a reçu un mérite à Chantilly et eu les honneurs de la télévision....mais c'est moaaa la prem's qui en ai parlé he

         

    7
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:16
    Cela devait être une belle fête pleine de tentation. Ah ah vous n'avez pas résisté toutes les deux. Dimanche il faisait si beau un bonheur. A très vite. Bisous
      • Lundi 4 Avril 2016 à 13:20

        Oh non, nous n'avons pas résisté, ni l'une ni l'autre....mais bon, dans l'ambiance et sous le soleil, c'était si bon de craquer yes

        Bisous

    8
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:26

    Comme toi, j'aurais certainement craqué pour les zozios , il faut avouer qu'ils sont beaux. Montre nous où ils ont trouvé place !

    Dommage, Demoinet ne sera pas à St Jean

    Bises

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:07

        Les zozios n'ont pas encore trouvé leur place définitive...je cogite, je cogite !

        Demoinet est chaque année à Senlis et à Chaalis :)

    9
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:54
    Sylvaine

    De bien jolis achats :)

    J'adore tes zoziaux et ton rigolo sedum

    Pour le porte-plante, à ce prix là ce n'est pas à regretter !

    Bisous et bonne soirée

    10
    Emmanuelle
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:16

    Bonsoir Charlotte ,une superbe photo de Lo qui en dit long je l'interprète "mais que vais je faire avec tout cela et où vais je les mettre " cela me fait bien sourire.Une découverte votre Philaddelphus.......je ne connais pas cette variété j'ai lu dans vos commentaires parfum citronnée et fuillage doré ,ici j'ai deux blanc un simple et un double affaire à suivre chez toi. Pour le porte plante moi je me dis souvent si je loupe et bien c'est que cela ne devait pas ce faire...et le prix était quand mêm conséquent.

    Les oiseaux sont superbes même à l'intérieur je trouve c'est un bel objet de déco,le reste est parfait et dans vos plants et le miel  et tonnerre je vais commander par correspondance .

    Belle soirée Charlotte et merci pour le partage

      • Mardi 5 Avril 2016 à 09:23

        Bonjour Emmanuelle

        Le philadelphus est planté. J'attends de découvrir sa floraison et son parfum avec impatience ! Par contre, j'espère qu'il ne sera pas trop poussant pour ne pas envahir l'espace de ses voisins de massif....Mon sécateur se tient déjà prêt.

        Bises et belle journée

    11
    Lundi 4 Avril 2016 à 23:02

    Superbe ce philadelphius, j'au un coronarius mais pas doré, j'ai commencé une petite collection, j'adore leurs fleurs et leurs parfums. Si je trouvais une Valérie Finnis à ce prix j'en prendrais bien trois ! Et tes zozios trop  craquants. Bizh.

      • Mardi 5 Avril 2016 à 09:25

        La famille des philadelphus est bien plus grande qu'on ne le pense. Je crois que sur le site Brochet-Lanvin il y en a une jolie collection ;)

        Des vivaces de qualité à ce prix là, il n'y a que chez Demoinet qu'on les trouve !! C'est mon stand incontournable du salon du jardin de Senlis.

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :