• St Jean de Beauregard, édition d'automne 2023...

    Venez que je vous parle de ce Saint Jean d'automne...

    Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...

     C'était une édition aux couleurs chaudes ; L'orange en fil conducteur.

    Vous noterez d'ailleurs, sur la troisième photo ci-dessous l'accord parfait entre le fauteuil Adirondack, l'arbre impressionnant en arrière plan, présenté par les pépinières Thuilleaux et...la casquette d'un visiteur qui s'était arrêté là...

    Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...

    "Le jardin plaisir des sens"

    Un thème auquel j'ai eu envie de coller pour vous raconter cette édition.

    Alors évidemment j'en ai pris plein la vue, partout, sur tous les stands. L'automne est pour cela un festival. Mais j'ai été particulièrement séduite par du vert :

    Le vert marginé de pourpre du colocasia esculenta blue présenté par la pépinière Bellet et, sur le stand d’Écoute s'il pleut, par le vert de la woodwardia prolifera, dont les jeunes feuilles naissent joliment cuivrées...

    Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...

    Et puis, pour chatouiller gentiment mon ouïe, il y eut les jolies clochettes de la Mouche Dragon...

    Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...

    Des choix qui me font dire que peut-être suis je prête à faire basculer mon jardin dans un mood peut-être pas totalement asiatique, n'exagérons rien, mais plus zen.

    Juste à côté, les plantes à tisane, exposées par la pépinière Envie de potager, ont titillé mon odorat. J'ai eu un vrai coup de cœur pour leur stand dans son ensemble...

    Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...

    Quant au goût, facile : j'ai salivé devant l'étal impressionnant de tomates de l'association Cultive ta rue. Quelle diversité incroyable et encore vous ne voyez là qu'une petite partie des variétés proposées. Le goût aussi sur le stand du potager de St Jean. En vrai fille d'automne, je suis très courges et il y avait là une fort belle galeuse, entre autres...

    Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...

    Quant au toucher, les épis des pennisetums sont pour cela irrésistibles. De véritables peluches de jardin sur lesquelles passer la main...

    Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...

     Mais finalement quel autre endroit que le potager pour régaler tous les sens.

    En cette période de l'année il est juste extraordinaire...

    Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...Retour sur l'édition d'automne 2023 de la fête des plantes de St Jean de Beauregard...

     Les jardiniers du domaine sont au petit soin pour ce potager merveilleux et y cultivent beaucoup de choses. Mais s'il y a un sens que nous y développons, nous : c'est le sens de l'amitié.

    On s'y retrouve toujours comme si nous nous étions quitté la veille.

    Vous ne verrez aucune image du pique-nique partagé, je n'en ai pas prises, mais nous étions nombreux...Dany, Sylvaine, Valérie et son mari, Patou et Gilles, Lo, Sophie, Claire, Monik, Christophe, Gérald...

    Et ça c'était vraiment très chouette.

    Mon panier ?

    Pas grand chose...je vous raconte ça plus tard.

    « Page blanche pour début d'automne...Mes achats de ce St Jean d'automne 2023... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre 2023 à 12:36

    C'était une belle édition. L'amitié que l'on y cultive est précieuse.  Bisous 

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:06

        C'est le côté que je préfère. Sans nos retrouvailles, St Jean n'aurait plus aucune saveur...

    2
    Emmanuelle cajetan
    Lundi 25 Septembre 2023 à 20:20

    Je vais me répéter ce que je viens de dire sur l'article de Patou .Toujours les mêmes ami(e) et toujours autant d'enthousiasme .C'est un plaisir de voir votre reportage .

    Merci Charlotte et bel automne je sais que vous aimez cette superbe saison .

    Bisous 

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:07

        Oui, merci Emmanuelle : l'automne est effectivement ma saison favorite yes

        Bisous

    3
    Dany
    Lundi 25 Septembre 2023 à 20:31

    Quel bonheur de te revoir toi et les autres, c'est si bon de parler la même langue...

    Et bizarre , comme chez Patricia , je ne vois pas forcément les mêmes choses que vous; cela me fait une deuxième visite pour cette merveilleuse fête et ce magnifique potager où je ne passe jamais assez de temps!

    bises

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:09

        J'ai été très très heureuse de ces moments partagés en ta compagnie !

        Bises

    4
    Monique
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:43
    Dommage qu on est plus de nouvelles sur le jardin de Claire . j avais eu un tres coup de coeur !
      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:12

        Son jardin est une merveille, c'est vrai...

        Maintenant je conçois qu'un jour on raccroche le blog ou les publications sur les réseaux. Ce sont des activités très chronophages. Claire a sans doute donné la priorité à sa famille et à ses activités professionnelles...

    5
    Kélig
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 16:39

    Ce St Jean donne très envie d'y retourner !

      • Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:11

        Pour maintenant il va falloir attendre le printemps...sauf si tu veux jouer à te faire peur : j'ai vu qu'il y a une animation effrayante de prévue pour Halloween...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :