• Sur la table ronde...

    Sur la table ronde, qui est restée l'hiver durant sur la terrasse, j'ai eu envie de poser quelques fleurs, de mettre un peu de printemps dans un panier...

    Sur la table ronde...

    Un peu de jaune, un peu de bleu, une viola, des muscaris...

    Sur la table ronde...

    Sur la table ronde...Sur la table ronde...

    Une primevère, et, dans la mousse, quelques iris...

    Sur la table ronde...

     Sur le bleu de leurs pétales un rayon jaune...

    Sur la table ronde...

    Ils se nomment 'Alida'...et quand je les regarde, je fonds

    « à votre avis ?Alors, à votre avis, le 15 juin.... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    caroline jardindespi
    Jeudi 28 Février 2019 à 13:05

    Mais que de belles couleurs! Très joli et ça donne envie de printemps

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 13:54

        Et le printemps est là yes Pour moi qui me fie aux saisons météo, il commence aujourd'hui !

    2
    Jeudi 28 Février 2019 à 14:07

    Oh super, grâce à toi je connais la variété de mon iris mystère! J'adore ce bleu, il est magnifique. Bisous

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 13:55

        C'est un bleu qui hésite entre le porcelaine et le lavande...à la fois doux et profond. Il est magnifique, oui !

        Bises, belle journée :)

    3
    Carole Tahar
    Jeudi 28 Février 2019 à 14:07

    Ah! Charlotte, comme c 'est beau!

    (c' était un haïku façon Franche-Comté)

    Bises,

    Carole.

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 13:56

        Ils sont clairs nets et précis les haïkus francs-comtois...he

        Bisous :)

    4
    Caro lys
    Jeudi 28 Février 2019 à 17:00
    Caro lys
    C'est superbe! Les couleurs sont très harmonieuses.
    Je fonds également devant ta lanterne. J'ai eu des iris reticulata, une fois, je ne les ai jamais revus. Je tenterai en pot.
    Belle soirée.
      • Vendredi 1er Mars 2019 à 13:58

        La lanterne est super belle...c'est un cadeau de mon amie Lo smile

        Les reticulatas ne m'ont jamais posé de problème. Les petits George que j'ai en pleine terre en sont aussi et ils sont plus nombreux d'année en année. Je pense que ces jolis Alida seront aussi replanté quelque part après la floraison. Je ne sais pas encore où...

        Bises :)

    5
    Emmanuelle
    Jeudi 28 Février 2019 à 17:51

    Magnifique  associations et Alida est de toute beauté avec cette  jolie mise en scène .

    Changement de temps aujourd'hui ....pluie et vent chez moi ..

    Belle soirée  Charlotte .

    Bisous

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 14:00

        Le temps a bien changé et j'en suis heureuse ! Cette trop grande chaleur (il a fait 25° avant hier) n'était pas à mon goût. Des nuages, des giboulées...là ça me va yes

        Bisous Emmanuelle :)

    6
    Vendredi 1er Mars 2019 à 08:06
    Sylvaine

    C'est une ravissante association :)

    Bisous et très bonne journée

    7
    Vendredi 1er Mars 2019 à 08:13

    Comme c'est joli !

    Mes pensées mises au début de l'hiver sont toutes moches.

    J'aurais dû attendre le printemps.

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 14:03

        Chez moi aussi certaines pensées plantées avant l'hiver sont belles et d'autres non...c'est assez étrange. Mais je ne m'affole pas : le printemps va leur faire reprendre du poil de la bête...normalement ;)

    8
    Véronique HAREL
    Vendredi 1er Mars 2019 à 13:01

    C'est ravissant, les iris miniatures j'adore mais je n'en ai jamais vus.

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 14:04

        ah bon...tu n'as jamais vu d'iris réticulé ! On en trouve en bulbe à l'automne ou, dans les jardineries, en fleurs en ce moment.

    9
    Vendredi 1er Mars 2019 à 13:43

    Tout en délicatesse. Le charme est là tout simplement. Bisous

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 14:05

        Ce sont souvent les choses les plus simples qui ont le plus de charme...

        Bisous Patou :)

    10
    Patricia de bourgogn
    Vendredi 1er Mars 2019 à 23:58
    Quelle charmante composition...la rouille qui rappelle l hiver qui s en va et le bleu des fleurs qui annonce l arrivée du printemps sur la pointe des pieds...
    11
    Mercredi 6 Mars 2019 à 07:34

    un endroit très agréable comme je les aime

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :