• à votre avis ?

    Il se trame quelque chose dans le petit royaume du Chat Vert

    Quelque chose qui aura lieu le 15 juin*

    Je ne vous dis pas tout....il est encore trop tôt, mais j'ai besoin de vous pour m'aider dans le choix, ô combien difficile, d'une vue d'ensemble de mon jardin parmi celles qui suivent.

    Même si ces photos prises au printemps 2017 et 2018 ne sont pas toutes géniales (je fais assez peu de plans larges), à votre avis, laquelle est la plus représentative de mon petit chez moi et a votre préférence ?

    Flash back sur les jolis mois de mai et juin :

    1 - 50 nuances de vert...

    15 juin

     2 - Boudoir et ancolies...

    15 juin

     3 - Par la fenêtre de la chambre de verdure...

    15 juin

     4 - Rosiers, herbes folles...

    15 juin

     5 - La petite roseraie au soleil couchant...

    15 juin

     Vous me dites ça en commentaire ?

    Votre opinion est importante

     

     

     

    « Quand la fleur dit hiver, le papillon dit printemps...Sur la table ronde... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:18

    Coucou Charlotte,

    Pour moi, c'est la première photo "50 nuances de vert..." même si elle manque de fleurs et d'autres couleurs, on n'y voit pas les limites du jardin mais on voit bien l'opulence des plantes.

    En second, j'aime bien "Rosiers, herbes folles..." pour son "fouillis" naturel et ses couleurs

    Tu as un bien beau jardin, félicitations

    Bises

    2
    Lobrojar
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:25
    Je crois avoir deviné ! J attends le moment venu pour savoir si j avais raison .Pour ma part , la première photo«50 nuances de vert.»
    3
    Mathilde
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:37

    Bonjour Charlotte, 

    50 nuances de vert, et en second la petite roseraie au soleil couchant !

    De bien belles photos qui donnent envie de plonger dans le printemps !

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:35

        Bonjour Mathilde,

        C'est vrai que ces photos font du bien...je suis toujours stupéfaite de voir l'opulence que le jardin peut prendre entre février et mai !

    4
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:48

    Bonjour Charlotte, même si toutes tes photos sont charmantes, ma préférence va à la première en nuances de vert, avec ces joli iris jaunes vif.

    J'ai hâte de savoir de quoi il retourne, je suivrais ton blog avec attention, comme toujours :)

    Bises !

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:36

        Coucou Miss Pantoufle,

        Je dirai tout très bientôt !

        Bises et belle journée :)

    5
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:53

    Un gros faible pour la 3 !

    6
    Lo Marcy
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:54

    Pour moi la 1ére et la 3ème représentent bien ton jardin. Mais toutes les photos sont superbes :-)

    7
    Mercredi 27 Février 2019 à 12:14

    Coucou,

    Moi choix :  " 50 nuances de vert " pour ses couleurs , ses décos , ses abris pour la faune !!

    Bravo , toutes magnifiques de toute façon ....

    Hate d'en savoir +++

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:38

        D'ac....la une a l'air de plaire !

        bientôt je dis tout ;)

    8
    manickqb
    Mercredi 27 Février 2019 à 12:16

    j'adore la 'première photo' et' roseraie au soleil couchant 'les deux invite bien à se promener dans ton jardin entr ' ombre et lumière

    belle journée

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:39

        Ce sont deux photos dans lesquelles la lumière a son importance...l'une au levant, l'autre au couchant :)

        Bonne journée !

    9
    Mercredi 27 Février 2019 à 12:18
    Difficile, j'aime beaucoup la 3 si tu veux une vue d'ensemble. Mais la 1 est chouette aussi si reposante et cocon. Je n'arrive pas à choisir en fait. Bisous
      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:39

        Choisir c'est renoncer...alors c'est compliqué ;)

        Bisous Patou

    10
    Mercredi 27 Février 2019 à 12:31

    tu pouvais pas nous en mettre quatre moches et une seule bien, que le choix soit plus facile ? :-p

    bah, j'arrive pas à choisir , je resserre le choix autour des trois premières parce qu'on voit plus la diversité, plus d'abris pour la faune, en plan plus large ( j'ai bien aidé là ;-) )

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:40

        Oui, promis, la prochaine fois je fais ça : 4 moches et une bien :p

    11
    Véronique HAREL
    Mercredi 27 Février 2019 à 12:33

    Elles sont toutes belles, comment choisir? Bon je fais un effort surhumain mais mon coeur balance toujours entre la 3 et la 5. Bisous.

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:41

        C'est exactement pour ça que je demande de l'aide : parce que je n'arrive pas à trancher moi même he

        Bisous

    12
    Fabienne du Sud Paca
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:13

    Bonjour, je suis depuis de nombreux mois votre blog qui me fait rêver, je suis jusqu'à présent restée silencieuse mais là puisque vous demandez un avis je me permets de donner le mien et sans conteste c'est la première photo, fort justement nommée 50 nuances de vert, elle représente pour moi une grande fraicheur, une impression de douceur extraordinaire. Bien sûr les autres photos sont très belles aussi mais la première a quelque chose de spécial. Bonne journée.

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:42

        Bonjour Fabienne,

        Alors un tout grand merci pour ce premier commentaire ! Cela me touche beaucoup yes

        C'est vrai qu'il y a une atmosphère particulière dans ces "50 nuances de vert" !

        Bonne journée :)

    13
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:20

    Mon cœur balance entre la 1 et la 3 et au final pour moi c'est cette dernière qui l'emporte, on y ressent une telle quiétude, et puis j'aime l'association végétal et minéral avec ce beau mur de pierre mais aussi avec la présence de ton ravissant bassin. Maintenant peut-être que l'objectif du choix peut trancher pour ce choix, nan sais pôoo sûre d'être claire dans ma formulation mais comme tu es loin d'être bête suis certaine que tu comprendras. Bizzzzh

    14
    Carole Tahar
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:25

    Bonjour Charlotte!  Et une seule en panorama, c 'est pas possible?oops

    "50 nuances de vert" est absolument représentative d' un joli dressing de jardin!

    Ensuite, tellement difficile de préférer une vue plus qu 'une autre, mais... comme j 'aime m 'enivrer des parfums de ta roseraie au soleil couchant! Si, si, le nez bien prêt de l 'écran...on en devine les effluves!

    15 juin tu dis? Pffff! c' est loin, si on donne notre langue au Chat Vert, ça marche?

    Bises,

    Carole.

     

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:44

        Coucou Carole,

        Et ben nooon, je peux pas compiler les 5 en 1 :p

        Oui le 15 juin c'est loin mais ça va arriver vite...bientôt je raconte tout !

        Bises et belle journée :)

    15
    Caroline JardindesPi
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:28

    Coucou Charlotte, moi j'aime bien la numéro 1. J'adore la lumière qui s'en dégage. 

    16
    Flo
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:39
    Coucou harlotte. Pour moi aucune hésitation ce sera la 1. Tout en douceur, certainement le vert qui est une couleur reposante.alors tu vas ouvrir ton jardin ? Bisous
      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:45

        Mystère mystère...la suite au prochain numéro ;)

        Bisous

    17
    isaure
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:42

    Ce qui est sûr c'est que votre jardin est bien joli et varié.

    J'aime beaucoup la 1ère photo.

    Bonne journée

    18
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:47

    Coup de coeur pour la première! Mais j'aime aussi beaucoup la 3!
    Elles sont toutes belles en fait...

    19
    Marie-Jo
    Mercredi 27 Février 2019 à 14:00
    Bonjour Charlotte
    Je choisis la première photo...les différentes nuances de vert plus quelques touches de couleur illuminés par cette magnifique lumière est très belle !
      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:47

        Bonjour Marie-Jo,

        Merci...hop, un petit vote de plus pour la 1 !

        Bonne journée :)

    20
    Sylviane
    Mercredi 27 Février 2019 à 14:11

    La 1ère sans hésitation pour cette lumière si particulière ! mais les autres ne déméritent pas , évidemment  ! 

    signé: une lectrice discrète mais fidèle 

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:48

        Un grand merci à une "lectrice discrète mais fidèle" alors ;)

    21
    michèle gif
    Mercredi 27 Février 2019 à 14:17

    trop difficile !  elles sont toutes plus belles les unes que les autres,  peut-être la une, j'adore aussi la 2, la 3, la 4, et la 5,  je ne te suis pas de grand secours !   félicitations pour la suite.....

     

    22
    Geneviève
    Mercredi 27 Février 2019 à 14:36

    J'ai cru que tu ouvrirais pour les RV aux jardins mais renseignements pris, ce sera les 8 et 9 juin , donc j'ai faux .

    La photo n°1 emporte le prix du public !

     

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:50

        Ha ha...et oui, les rendez vous au jardin ont lieu le weekend précédent...donc effectivement ça n'est pas ça (et puis de toutes façons c'était en même temps que les journées de la rose !)

    23
    Dany
    Mercredi 27 Février 2019 à 15:46

    La 1 ou la 5 , pour ses roses.

    24
    Mercredi 27 Février 2019 à 17:15

    Coucou, de mon côté, ce sont les 1 et 3 que je préfère. 

    Bisous et bonne fin de journée !

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:51

        Merci pour ton aide, Claudine !

        Bises et belle journée :)

    25
    Anne-Marie Laboureur
    Mercredi 27 Février 2019 à 17:15

    Je n'ai jamais vu ton jardin en vrai, mais les photos 1 et 4 ont ma préférence. Surtout la 1, je pense!

     

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:52

        Alors ce sera un petit vote de plus pour la une !

        Merci Anne Marie,

        Bises :)

    26
    Céline/Bretagne
    Mercredi 27 Février 2019 à 18:20

     

    j'aime beaucoup la 1ère photo, et mon deuxième choix serait la 3e, on aperçoit ton bassin que je trouve superbe. Cela va être long d'attendre le 15 juin, vivement que tu nous dises ce qui va avoir lieu !!! Bonne soirée Charlotte !

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:53

        Le 15 juin parait encore loin mais j'en parlerai bien avant yes

        Bises et bonne journée :)

    27
    Mercredi 27 Février 2019 à 18:21
    Marie

    La première ! Lumineuse, pleine de promesses de belles pivoines et puis..; il y a des iris ! J'adore !

    Mais les autres sont belles aussi, hein !smile

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:54

        Oui sur la première, il y a le jaune de l'iris Ola Kala qui fait un peu son crâneur yes

    28
    Mercredi 27 Février 2019 à 18:40
    sophie

    Mon petit coeur penche pour la 4 ou 5 mais elles sont toutes magnifiques!

    Si c'est pour l'ouverture de ton jardin, j'espère que tu peux en mettre deux!

     

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:55

        Hélas non...il ne me faut qu'une seule photo ! D'où le choix cornélien !!

    29
    Emmanuelle
    Mercredi 27 Février 2019 à 19:39

    Oh pas facile et tout dépend de savoir ce qui se trame happy

    Elles sont toutes belles .

    La 1 pour les nuances de vert  avec cette belle lumière .

    La 3  Par la fenêtre j'ai toujours envier cette vue sur le mur de pierre .

    Mais que vos fleurs et roses sont belles  là c'est  hors vote

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:56

        Je dévoilerai très bientôt ce qui se trame...en attendant, je suis bien contente d'avoir de l'aide pour choisir une photo :) Merci Emmanuelle

    30
    Mercredi 27 Février 2019 à 19:50

    pfff tu nous donnes un petit bout d'os à ronger et c'est tout...

    Pour moi c'est la une...  et en seconde position la 4

    Bisous

    Lydie

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:57

        Et ben oui....un tout petit bout d'os ;) Je dis tout très vite !

        Bisous

    31
    Mercredi 27 Février 2019 à 19:53
    Mabou

    J'aime beaucoup la première 50 nuances de vert !!!

    En deux, je mettrais la 3 

     

    Je suis curieuse ! Est-ce pour une couverture de livre ???

    Ou 

    Pour faire un Flyer annonçant  une portes ouvertes dans ton domaine , le 15 juin étant un samedi  !!!

    ce serait bien cela  ! yes

    Bisous

    MC

      • Jeudi 28 Février 2019 à 08:58

        L'inspecteur MC mène l'enquête glasses

        ça ferait un bon titre de livre ça : "l'inspecteur MC et l'énigme du Chat Vert"...hi hi hi...

        Bisous :)

    32
    Françoise S
    Mercredi 27 Février 2019 à 20:10

    J'aime la N°1 toute en camaïeu, douce et reposante....

    Mais les autres ...etc.....!!!!!

    33
    Claudine v.
    Mercredi 27 Février 2019 à 21:57
    Bonsoir Charlotte. Un choix pas facile!! Mais mes préférées sont les vues d ensemble! La 1 et la 3! Bises et bonne soirée !
      • Jeudi 28 Février 2019 à 09:00

        Non c'est clair que le choix n'est pas facile ! C'est pour ça que j'ai sollicité de l'aide ;)

        Bises et belle journée

    34
    Christophe
    Mercredi 27 Février 2019 à 22:15

    Coucou Charlotte ! Que c'est dur de choisir parmi ces photos de ton jardin ! Je ne le connais pas encore mais elles donnent toutes envie de le visiter. Tout a l'air si délicat... Mon premier élan va vers la première photo, je l'adore ! Bonne soirée à toi.

      • Jeudi 28 Février 2019 à 10:17

        Coucou Christophe

        Ben oui, la mission est super difficile ! C'est pour ça que je demande de l'aide ;) Et c'est super de voir que tout le monde a répondu présent !!

        Bises et bonne journée :)

    35
    Rahir Pascale
    Mercredi 27 Février 2019 à 22:56

    Coucou, je préfère la photo 3. Car il y a un réel jeu d'ombres et de lumière dans cette photo. Il y a aussi un effet de volumes avec les formes carrées minérales et plus rondes des massifs.

    On distingue mais sans tout voir, on a envie de suivre le sentier pour découvrir ce qu'il cache encore.

    Bises

     

      • Jeudi 28 Février 2019 à 10:19

        Coucou Pascale,

        Merci pour ce choix argumenté (et finement analysé d'ailleurs). C'est un angle de vue que je n'exploitais pas souvent...mais la création du petit massif de l'herbe folle (la petite virgule) va sans doute changer la donne !

        Bises :)

    36
    evapetitcoeur
    Mercredi 27 Février 2019 à 23:52

    J'aime beaucoup la 1 reposante

    37
    Jeudi 28 Février 2019 à 06:57
    Catherine D
    La 4, la 1... Et les autres...
    38
    Eliane
    Jeudi 28 Février 2019 à 07:02

    Bonjour Charlotte, là Nr 3 pour moi car on voit bien que le jardin entour ta maison ! Bisous d'Alsace

      • Jeudi 28 Février 2019 à 10:20

        Bonjour Eliane,

        Alors "a voté" pour la 3 !

        Bises de Picardie :)

    39
    Jeudi 28 Février 2019 à 07:57

    La 1! Mais talonnée de peu par la 2, la 3, la 4, et la 5! Mais pourquoi fais-tu aussi rarement des plans larges??? Ton jardin est magnifique, digne d'un magazine :-)

    Bisous, Véro.

      • Jeudi 28 Février 2019 à 10:21

        Ouh là, comme tu y vas ! "Digne d'un magazine", n'exagérons rien tout de même :p J'ai toujours un peu de mal avec les plans larges...j'sais pas...de la pudeur peut-être oops

        Bisous :)

    40
    Françoise M
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:17

    Bonjour Charlotte,

    la 1ère photo 50 nuances de vert m'émeut,me fait rêver. 

    Françoise

    41
    Marie
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:46
    Bjr, en effet choix très difficile, je les aime toutes, ces vue de ton jardin, la 1 mais comme elle est la préférée, je vote pour la 2. Bonne journée.
    42
    Sabrina
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:36
    La première sans aucun doute
    43
    Jeudi 28 Février 2019 à 20:16

    Je ne sais pas laquelle est la plus représentative mais j'ai deux préférées : le 1 et le 3. Elles sont toutes très belles. Tu as un jardin splendide. Bisous

    44
    Ana
    Vendredi 1er Mars 2019 à 13:35

    Puisque tu souhaites que nous choisissions

    une photo représentative, il en faudrait une avec ta table à la belle lanterne ou une autre avec le chat vert.

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 13:52

        Et bien je n'en avais aucune prise au printemps dernier ! Il a bien fallu que je sélectionne dans les photos prises en plan large que j'avais à disposition ;)

    45
    Caro lys
    Vendredi 1er Mars 2019 à 14:19
    Caro lys
    Après avoir fortement hésité entre la 1ere et la 3e, je choisis la 1ere.
    46
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:19

    Les nuances de vert. Avec le soleil et l'ombre c'est une impression très captivante.

    47
    Stéphanie
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:11

    Même si je les trouve toutes magnifiques, j'ai un petit penchant pour la numéro 3, il y a juste un peu de pastel avec ce vert si délicieux. J'ai hâte de découvrir ce qu'il se trame le 15 juin. Je vais profiter des derniers rayons de soleil cet après midi avant le retour de la pluie, qui sera si bénéfique pour nos jardins. Bon dimanche à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :