• Sur les bancs de l'école...

    Nous sommes à la veille des vacances scolaires et voilà que je vous sers un article intitulé "sur les bancs de l'école"...je vous assure que ça n'était pas prémédité.

    C'est plutôt un clin d’œil offert par dame nature que je dédie à toutes mes amies enseignantes et, en particulier, à celles des toutes petites classes qui se retrouveront sans doute un peu dans ce qui va suivre.

    Hier matin, en ouvrant les volets de ma chambre, le ciel était gris, et la pelouse pas tondue (mais ceci est une autre histoire).

    Et juste sous ma fenêtre, sur un des montant de la pergola, en rang pas toujours bien ordonné...

    sur les bancs de l'école...sur les bancs de l'école...sur les bancs de l'école...

    L'école maternelle des hirondelles...

    sur les bancs de l'école...

    Pendant que l'institutrice assure son cours de nutrition avec option démoustication, l'atsem veille...

    sur les bancs de l'école...

    Les petits sont sous bonne protection...

    sur les bancs de l'école...

    La classe reste tranquille...

    Sur les bancs de l'école...

    Mais :

    "Moi, M'dame, moi..."

    sur les bancs de l'école...

    Les choses peuvent rapidement tourner au grand n'importe quoi...

    sur les bancs de l'école...

    J'ai même aperçu des petits resquilleurs jouer au bonneteau pour tenter de chiper la ration de ses camarades. Mon dieu qu'il faut de la patience pour s'occuper de toute cette marmaille agitée...

    sur les bancs de l'école...sur les bancs de l'école...

    sur les bancs de l'école...

    Depuis la fenêtre de mon bureau, la scène, qui a duré une grande partie de la matinée, était tout aussi charmante...

    sur les bancs de l'école...sur les bancs de l'école...sur les bancs de l'école...

    Mais certains élèves ont commencé à montrer quelques signes d'inattention...

    sur les bancs de l'école...sur les bancs de l'école...

    Voire même de grosse fatigue...

    sur les bancs de l'école...

    Il était grand temps de changer d'activité...

    sur les bancs de l'école...

    Alors sur un ordre de la maitresse d'école, toute la petite classe s'est envolée.

    « Meli Mélo de juillet...Au potager... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:45

    quelle chance de pouvoir assister à ce genre de scène !

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:23

        C'était complétement inespéré et tout à fait inhabituel...d'ordinaire, ce genre d'apprentissage se fait bien plus en hauteur (une toiture, un fil électrique). Crois moi, j'ai savouré :)

        Bisous

    2
    Véronique Harel
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:00

    Que c'est mignon! Tu es chanceuse Charlotte d'avoir pu observer aussi longtemps ce cours magistral.

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:23

        Oh oui alors...c'était un vrai cadeau que d'être aux premières loges :)

    3
    Lo
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:02

    Holala, la chance !! Quelles scènes !!!!!

    En plus (et là, je vais me répéter) tes photos sont magnifiques !!!

    Bisous

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:24

        C'était mignon mignon mignon :) Comment veux tu faire des photos moches avec de tels modèles !

        Bisous

    4
    Valérie
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:20
    C'EST adorable!!!
    5
    Isaure
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:28

    Trop mignonnes ces petites hirondelles, bravo pour les photos

    Bonne journée

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:25

        J'étais vraiment aux premières loges pour immortaliser la scène ! J'ai quand même pris bien garde de ne pas les perturber :)

    6
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:20

    C'est trop marrant! Tu as eu de quoi te régaler toute la matinée. C'est vraiment super!

    Bon week-end, Charlotte

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:26

        Quand tu assistes à ce genre de spectacle, tu relègues tout le reste au second plan...je suis restée vissée à la fenêtre :)

    7
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:20
    Estelle

    Trop mignon...

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:27

        N'est ce pas :) Ces petites boules de plumes sont craquantes et l'attention que leur porte les adultes tellement attendrissante !!

    8
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:49
    camille

    j'ai adoré ton reportage et la qualité des photos , bises

    9
    Christine
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:55
    Bravo pour ces photos exceptionnelles biseschris
      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:27

        C'est la scène qui était exceptionnelle...et comme elle a eu lieu sous mon nez...

        Bisous

    10
    Emmanuelle
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 14:20

    Bonjour Charlotte que c'est beau .Mais quelle chance de voir un tel spectacle oh certains ont des mimiques marrantes. Les photos sont vraiment superbes ah j'aime cet article  .

    Belle journée Charlotte merci pour ce beau moment

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:29

        Bonsoir Emmanuelle,

        J'ai été vraiment privilégiée d'assister à tout ça...j'en ai bien conscience :) Je le répète c'était un véritable cadeau !

        Bisous

    11
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:56

    Superbes photos ,qu'ils sont beaux ses petits zozios,chez nous ,il y a eu une tentative de nid puis plus rien,je soupçonne Isidore le chat des voisins d'être venu mettre son museau trop prés.

    Nadine

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:30

        Les hirondelles ne nichent pas chez moi, la configuration de la maison ne se prête pas à la construction de nids...mais elles trouvent les endroits adaptés aux alentours ! Mon jardin doit leur plaire pour installer leur "école" :) En général elles savent tenir les chats à distance...

    12
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 16:03
    Quel privilège d'assister à ce spectacle ! Merci por ce reportage magnifique.
      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:31

        Impossible de garder ces images magiques pour moi :) Ce fut un plaisir de les partager !

    13
    lobrojar
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 17:14

    Une journée qui commence sous le signe du bonheur !

    Un bien joli billet ! Plein de douceur .

    Ces photos sont superbes !

    Bravo.

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:31

        ça fait du bien n'est ce pas ces petites tranches de vie :)

    14
    ridinsdeau
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:39
    Perso, Charlotte, je crois qu il n y a pas seulement de la chance...c est surtout ton talent d observatrice et aussi et surtout ton humour. Merci pour cette nouvelle leçon de choses...bises à toi
      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:34

        Mais tu as raison !! C'est parce que j'ai regardé que j'ai vu ! Après tout, c'est vrai que j'aurais pu ouvrir mes volets en fermant les yeux he Franchement ça aurait été dommage de passer à côté de ce spectacle...

    15
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:05

    Excellent! Quel superbe spectacle avec des photos incroyables et un texte parfait. Bisous

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:43

        En les regardant, j'ai vraiment eu l'impression de retourner à l'école :)

        Bisous

    16
    Samedi 8 Juillet 2017 à 08:30
    Sylvaine

    C'est merveilleux que pouvoir les voir de si près !

    Tes photos sont superbes, cela permet de les voir de près, c'est très rare.

    Nous, nous avons des martinets qui ne se posent pas !

    Bisous

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 11:58

        Oui, c'est vrai, elles sont bien plus souvent en vol ou posées très en hauteur pour que nous puissions les observer d'aussi prés :) J'ai été complétement émerveillée par la scène !

        Bisous

    17
    sylviane
    Samedi 8 Juillet 2017 à 09:11

    très beau reportage plein d'humour , merci et bravo ! 

    18
    Claudie
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:14

    Un très grand merci de partager ces très beaux moments ! Quel plaisir de les admirer, ces petits ....

    Superbes photos !

    19
    Lundi 10 Juillet 2017 à 20:16

    que c'est beau !! j'adore ce genre de " spectacle" :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :