• Taille buisson...

    Les bordurettes de buis qui structurent le jardin commençaient à prendre un air échevelé. J'ai donc ressorti mon petit taille-buisson magique (Bosch Isio avec lame taille-herbe et sculpte-haie). C'est le genre d'outil qui change la vie : lèger, maniable, sans fil à la patte...une petite merveille dont je ne saurai plus me passer !

    taille buisson bosch

    Et, zouip zouip, en deux temps, trois mouvements tout le monde a eu droit à sa coupe de printemps !

    tailles des buis - mai 2013 - le feston du potager

    Le feston du potager a repris un air....festonné !

    taille des buis - mai 2013 - les buis du calvaire

    La bordure et le gros buis du calvaire ont retrouvé leur allure sage, et même le fusain doré, que l'on devine à droite, a été remis en boule.

    « iris de rocaille...suiteTressage des jonquilles... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:22
    Oh, content de voir que ce type de matériel peut être efficace. Je viens d'acheter un sécateur électrique à batterie pour ma femme ... elle ne s'en sépare plus.
    Ici les buis (environ 400 pieds en bordures pour 100 mètres) étaient taillés à la main (ouille le mal de dos) puis l'année dernière dans un coupe haie électrique mais j'ai coupé 2 fois la rallonge ...
    J'irais regarder ça en magasin ... l'autonomie de la batterie est elle suffisante ?
    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:28

    Ah oui alors, côté efficacité, il n'y a rien à dire ! Quant à l'autonomie de la batterie, elle est très largement suffisante pour mon petit jardin (elle tient environ 1 heure)...est ce assez pour toi et tes 100 mètres de bordure ?

    3
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:51
    L'autonomie ne sera pas assez suffisante pour tout d'un bloc mais pourquoi pas en plusieurs fois ...les bordures sont toujours plus longue qu'une boule étant donné qu'il y a 3 côtés ;-)
    Merci de ta réponse
    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:58
    c'est un outil que je m'offrirais bien ! au moins pour les bordures car j'ai très peu de buis ou autres topiaires ! l'année prochaine je le met sur ma liste au père noël !
    En tout cas tes buis sont très beaux !
    Bonne journée
    Lydie
    5
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:16

    Le gros intérêt de ce taille buisson, c'est surtout son poids : il est léger comme tout comparé à un taille haie classique, et le côté "sans fil" facilite" la manoeuvre. Son autonomie sera sans doute un peu juste chez toi pour les grosses tailles saisonnières, mais pour les petites reprises occasionnelles, ça peut être un bon complément de ton outillage jardin !

    bon après midi

    6
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:21

    Je te le recommande ! Et je sais qu'on peut le compléter avec un manche pour éviter de se baisser quand on s'attaque aux bordures de gazon (toi qui as mal au dos...). Les buis se plaisent ici, alors j'en profite !

    Bon après midi

    7
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:53
    Il faudrait que je songe à m'offrir cet outil. Je taille encore à la cisaille à mains mes 20 mètres de buis...ça doit être plus facile d'aller droit. Bravo pour tes massifs, ils sont très propres et les bordures bien dressées. Un jardin est vivant, il faut bien accepter un petit brin d'herbe de loin en loin.
    Bonne soirée
    Nicole
    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:32
    J'ai eu cet outil en main,je suis revenue avec ma cisaille à main je vais beaucoup plus vite ,mon mari ne me comprend pas....je fuis le modernisme
    9
    Lundi 13 Mai 2013 à 22:17
    Moi, je les taille au sécateur ! lol
    Il faudrait d'ailleurs que je le fasse car avec ce temps humide,ils font de nouvelles feuilles et grandissent.
    Tout est très bien coupé, du grand art !
    Bonne soirée
    10
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:28

    N'hésite pas à t'offrir (ou te faire offrir) cet outil : c'est un super assistant ! Merci pour ton appréciation sur l'état de mes massifs : les bordures sont redressées une fois par an au dresse bordure demi-lune, et petit brin d'herbe par ci par là il y a...

    Bonne journée

    11
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:31

    Il m'arrive aussi de temps à autre de reprendre ma cisaille (pour certains travaux mais surtout quand j'ai oublié de recharger la batterie !), mais franchement je ne me passerai plus de ce taille buisson ! La cisaille a son charme, et un avantage indéniable : c'est super pour muscler les pectoraux !!

    12
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:32

    Ah, au sécateur... quelle patience : ça doit prendre un certain temps voire un temps certain !!

    13
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:32

    Très efficace même...

    14
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:13
    Ah tu vois, je zieute dessus depuis l'année dernière, le prix 'est pas hyper excessif en plus...mais j'avais lu que c'était mieux avec une cisaille pour buis, alors là tu me fais douter ! parce que franchement, je pense que question pratique, y a pas mieux !
    15
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:53

    Evidemment les puristes opteront pour la cisaille à buis pour l'art topiaire (et dans ce cas, pour suivre les courbes, c'est peut être mieux), mais pour des bordurettes bien droite c'est le taille-buisson qui remporte la partie ! Modernité, efficacité contre tradition et minutie : deux écoles s'affrontent...

    16
    barbara
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:12
    En effet m a l air efficace cet engin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :