• Thalia...

    Et voici 'Thalia'...

    Thalia...

     Je vous le disais hier, ce narcisse, est de tous mon préféré.

    Je l'aime.

    Il est si doux, si léger, si gracieux...si fidèle aussi.

    Lorsque la lumière de ce petit troupeau de fleurs illumine le pied de la haie bocagère, reléguant les hellébores au rang de dodues dondons, je sais que le printemps est là...

    Thalia...Thalia...Thalia...

     'Thalia'...c'est un narcisse certes mais avec un nom pareil et une telle grâce, je ne peux qu'en parler au féminin.

    Les fleurs sont délicates, aériennes,

    Ce sont des muses comme leur antique marraine...

     Thalia...Thalia...Thalia...

    Θάλεια.

    Thalia, la joyeuse, la florissante, muse de la comédie et de la poésie pastorale.

    Il ne pouvait pas y avoir meilleur Baptême que celui-là

    J'ai dans mon jardin un bouquet de poésie que le petit printemps vient déclamer :

    "Es-tu narcisse ou jonquille ?
    Es-tu garçon, es-tu fille ?
    Je suis lui et je suis elle,
    Je suis narcisse et jonquille,
    Je suis fleur et je suis belle
    Fille."

    (Robert Desnos - le narcisse et la jonquille)

     

    « Prendre l'air...À vue d'oeil... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:41
    Sylvaine

    Ils sont adorables et tes photos sont superbes.

    J'en ai plantés et je les ai perdus. Depuis, j'ai lu qu'ils aimaient les terres humides.

    Bisous

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 18:42

        C'est donc pour ça qu'ils se plaisent autant chez moi ! La mythologie...toujours...narcisse se mirait dans l'eau d'un étang...

        Bisous Sylvaine :)

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:02

    Ce sont mes préférés également si pures et si graciles, et si élégants humm !!

    3
    Isaure
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:27

    En effet, ils(elles) sont ravissants(es). 

    Bonne soirée, bises

    4
    Nathalie jardine
    Vendredi 20 Mars 2020 à 23:32
    Quelle classe ! Ils sont très très beaux
    5
    védéco
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:56

    Je retiens son nom car en plus d'être très gracieux ils ont comme qualité de n'être pas jaunes !

    Bonne journée à tous.

    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:09

    Ils sont au jardin depuis de nombreuses années, comme des papillons dans les massifs!  Leur blanc est parfait, sans la moindre lueur rose ou jaune, et leur légèreté est incomparable dans la famille. Des valeurs sûres!

    Bon weekend!

    7
    Samedi 21 Mars 2020 à 12:30

    Fille ou garçon il ou elle est beau ou belle. Bisous 

    8
    Saha
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:49
    Il est lumineux ; et s'il aime les sols argileux, il est fait pour mon jardin :)
    Bises et belle journée
    9
    barbara
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:23

    Tout de blanc vetu, inconnus que j'aimerais avoir

    10
    Dimanche 22 Mars 2020 à 13:39

    Papillon blancs du printemps

    Et quel parfum !!!

    J'attends les miens avec impatience

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :