• Toujours des papillons...

    Ma collection 2013 de papillons s'enrichit encore...

    l'Ecaille Chinée a enfin daigné se laisser photographier : Recto...

    papillon écaille chinée - recto

    ...et verso, en me dévoilant ainsi le dessous de ses jupons !

    papillon écaille chinée - verso

    Un petit brun orangé, un peu cabossé, a longuement profité de mon origan : un Myrtil, peut être ?

    papillon Myrtil sur origan

    C'est décidemment un grand cru pour les papillons : ils sont nombreux et variés cet été. Mais il m'en manque deux : Où sont donc passés les Paons du jour et les Moro-Sphynx ? Je ne suis pas inquiète, j'en ai vu chez une voisine, mais ils ont décidé de ne pas fréquenter mon jardin cette année !

    « Rouge comme une tomate...Malus Evereste, chronique d'une mort annoncée... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 12:00
    Des Moro-spphynx j'en ai une grande famille au jardin et j'ai au moins deux paon du jour... je trouve que c'est une bonne année pour les papillons ! J'adore ta photo des jupons de l'écaille chinée :)
    j'aurais dit un Myrtil aussi.
    Bonne journée
    Bises
    Lydie
    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 07:29

    Curieusement, cette année, les moro-sphynx et les paons du jours ne fréquentent pas mon jardin alors que j'en ai vu chez une voisine et amie...bizarre, bizarre : ils boudent sans doute ! Pour l'écaille chinée, j'ai attendu en vain qu'elle déploie ses ailes. En désespoir de cause, j'ai pris le dessous de ses jupons...

    Bises et bonne journée

     

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 22:41
    Superbes jupons! :)
    T'inquiètes, si les Moro sont chez Lydie, les Paons du jour sont chez moi cette année! Les verveines de Buenos Aires, ils adorent!
    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:13

    J'ai vu un Paon hier, mais il n'a pas voulu se laisser photographier...les verveines de Buenos Aires, j'adore aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :