• Toujours plus d'hellébores...

    Je ne vous apprends rien en vous disant qu'en cette période de l'année j'ai envie de plus d'hellébores. Toujours plus d'hellébores.

    Alors je me suis laissée aller à une petite commande sur le site Promesse de Fleurs...

    Promesse d'hellébores...

     Je voulais des doubles, des doubles et une fétide.

    Et puis j'étais curieuse de découvrir les hellébores de la série Viv décrites comme particulièrement robustes avec une floraison longue et abondante...

    Toujours plus d'hellébores...Toujours plus d'hellébores...Toujours plus d'hellébores...

    Ainsi donc je vous présente l'hellébore Viv 'Elena'...sublimissime...

    Promesse d'hellébores...Promesse d'hellébores...Promesse d'hellébores...

     L'hellébore foetidus 'Bowles Form' et l'hellébore Viv 'Sefania'...

    Promesse d'hellébores...Promesse d'hellébores...

     Pour la plantation, c'est facile : elles ont leur coin...

    Promesse d'hellébores...

     La douce 'Stefania' parmi les autres à fleurs simples...

    Toujours plus d'hellébores...

    Promesse d'hellébores...Promesse d'hellébores...

     La grande fétide en toile de fond...

    Promesse d'hellébores...Promesse d'hellébores...Promesse d'hellébores...

     Mais dilemme :

    la belle 'Stefania' ne mériterait elle pas une place de choix rien que pour elle plutôt que là, coincée entre le poteau et un arbuste en devenir ?

    Promesse d'hellébores...

     Ne serait elle pas mieux seule ?

    De l'autre côté du boudoir, terriblement vide en cette saison, par exemple...

    Promesse d'hellébores...

    C'est là que je l'ai plantée.

    Ce matin je doute...je me demande si c'est une bonne idée, si il ne faudrait pas, au contraire, qu'elle aille parader parmi les autres.

    Ma valse hésitation ne doit pas durer trop longtemps : les hellébores détestent déménager !

    « Comme un oiseau sur la branche...2022 dans le rétro : Décembre... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maureen
    Lundi 13 Février 2023 à 15:41

    Superbes photos et jolie mise en scène ! Je trouve que c.est une bonne idée d.éparpiller les hellébores ! Un peu de beauté et de vie dans des coins encore endormis !? 
    merci pour ce partage ! 

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:14

        Pour être précise, il y a déjà des hellébores un peu partout...c'est juste que ce coin au fond est plus fourni que d'autres sarcastic Je suis totalement addict !

    2
    Lundi 13 Février 2023 à 19:54

    belle serie

    3
    Carole Tahar
    Lundi 13 Février 2023 à 20:14

    Bonsoir Charlotte!

    Si le déplacement intervient juste après la mise en place, hésitation légitime de jardinière, crois-tu que ça joue? J' ai fait l' expérience malheureuse d' en déplacer une année après la plantation et le retour de bâton a été sévère, pas aimé du tout!

    Des beaux spécimens que les nouveaux venus! Bises, Carole.

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:20

        Coucou Carole,

        Non bien sûr ça ne joue pas...on va dire que j'ai quelques jours pour me décider...Mais comme hier, la belle m'a laissé entendre qu'elle était bien là, je pense donc que je vais laisser les choses comme ça !

        Par contre, j'avais dans l'idée de déplacer la jolie rose que je montre chaque printemps. L'été ne lui a pas été fatal mais presque. Le pied repart très très timidement...trop timidement. C'est moche...tant pis....j'ai peur de faire plus de mal que de bien en la bougeant...

        Bises :)

    4
    Mardi 14 Février 2023 à 09:04

    Ils sont magnifiques. Ces fleurs discrètent aimerons l'endroit que tu as choisi pour elles. Et tu pourras en planter d'autres. Tu as encore de la place. Bisous 

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:21

        La belle 'Elena' n'est pas très discrète wink2

        Je me dis que tout ça pourra me faire de jolis semis...

        Bisous Patou :)

    5
    Mardi 14 Février 2023 à 12:24

    Superbes floraisons, les hellébores sont vraiment les rois du mois de février. Nos jardins s’animent et retrouvent doucement de belles couleurs. Bonne fin de semaine. 

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:23

        Je suis atteinte d'une très sévère hellébore-mania...ce sont des fleurs que j'adore !

        On sent le printemps approcher, c'est très net yes

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:49

        Je suis atteinte d'une très sévère hellébore-mania...ce sont des fleurs que j'adore !

        On sent le printemps approcher, c'est très net yes

    6
    Samedi 25 Février 2023 à 14:13
    Coucou! Je suis atteinte par la même hellébores-mania que toi
    7
    Lundi 27 Février 2023 à 09:38

    Bonjour Céline,

    C'est une saine maladie wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :