• Comme un oiseau sur la branche...

    Ce matin je suis comme un oiseau sur la branche :

    Totalement indécise sur ce que je vais vous raconter.

    Alors ce sera juste le portrait de monsieur Pinson sur son arbre perché...

    Monsieur Pinson

     Juste un portrait et deux ou trois informations sur cet hôte de chez moi.

    Et de chez vous aussi sans doute.

    Ainsi donc, ce pinson, fringilla coelebs de son nom savant, est insectivore à la belle saison mais granivore en hiver...d'où sa présence active autour de nos mangeoires lorsque la bise s'en vient...

    Monsieur Pinson

     Si Madame pinson des arbres est plutôt terne, camouflage de couvaison oblige, Monsieur, lui, arbore de jolies couleurs...

    Monsieur Pinson

    Du brun rouge, du gris ardoise, du blanc craie, du jaune doux...

    Un véritable nuancier de chez Dulux...

    Mais non je ne me moque pas !

    J'admire ♥

    « 2022 dans le rétro : Novembre...Toujours plus d'hellébores... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:27

    Bonjour Charlotte!

    Et bien...ça fera ma journée et d' une belle manière, merci!

    Bises, Carole

    2
    Vanessa M
    Vendredi 10 Février 2023 à 12:06

    Je suis toujours en admiration devant tes photos Charlotte, tu es vraiment douée !

    3
    annie
    Vendredi 10 Février 2023 à 21:26

    magnifique

    4
    Samedi 11 Février 2023 à 08:42

    Tous les hivers, il y en a plusieurs dans le jardin. Ils se font chasser par les petites pestes de mésanges bleues autour des mangeoires.

    Bisous et bon week-end

    5
    Dimanche 12 Février 2023 à 07:38
    Gine

    Très jolies photos de cet habitué ds mangeoires chez moi aussi. J'aime bien entendre leurs premiers chants matinaux dès le mois de mars : un vrai concert. Bon weekend!

    6
    Lundi 13 Février 2023 à 00:58
    Catherine D
    Il est poétique ton piaf... Lui qui aime manger par terre avec les poules.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :