• tourterelles...

    Un couple de gracieuses tourterelles fréquente à nouveau mon jardin....moi qui me désolait de ne plus les voir ! Elles profitent des graines tombées au sol autour de la mangeoire...

    tourterelles---au-pied-de-la-mangeoire---fevrier-2014.jpg  

    Monsieur et Madame Tourterelle ne vont jamais l'un sans l'autre...

    tourterelles - février 2014

    Les tourterelles sans regret

    Répondirent : "Dans la vieillesse

    Nous avons trouvé le secret

    De conserver notre tendresse ;

    A vivre ensemble nuit et jour

    Nous goûtons un plaisir extrême :

    L'amitié qui vient de l'amour

    Vaut encor mieux que l'amour même.

     

    Extrait de la poésie "Le papillon et la Tourterelle"

    Jean Baptiste Willart de Grecourt

    « Un petite serre pour les semis...Crocus... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:40
    ça roucoule dur chez toi....chez moi aussi. Nous avons aussi deux couples de pies que nous ne voyons plus depuis qq, elles parties nicher plus loin. Je n'en sont pas mécontentes.... elles étaient prêtes à rentrer dans la maison.
    Bonne soirée
    Nicole
    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 22:24
    C'est comme les pigeons ,on les voit toujours en couple,j'ai eu ces derniers cet hiver dans le jardin,vive le printemps ça roucoule.....
    3
    Vendredi 7 Mars 2014 à 21:54
    Ce sont de charmants oiseaux et je comprends que tu sois contente de les revoir.
    Merci pour ces belles photos et ce beau poème.
    Bises et très bon week-end
    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:50
    C'est tellement poétique et doux!C'est pour ça que j'aime le printemps!
    Christel
    5
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:08

    Leur retour au jardin signe l'arrivée du printemps !

    6
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:09

    C'est le printemps...la saison des amours !! Les pies sont des sacrées chi-pies....

    7
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:10

    Oui, c'est vrai, les gros ramiers (et les mésanges aussi) vont aussi deux par deux...c'est mignon !

    8
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:11

    J'aime les voir toujour deux par deux, et les entendre roucouler...il y en a que ça énerve, mais moi, j'aime !!

    Bisous

    9
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:12

    Oh oui elles ont un air doux....vive le printemps !!

    10
    Moi aunanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:04
    Je suis très heureuse que ce couple est trouvé le chemin de ton jardin, je suis sure qu'ils s'y sentiront très bien...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :