• Tous ces bulbes qui font mon printemps...

    Ce matin, dés l'aube (à l'heure où blanchit la campagne), je suis sortie voir tous ces jolis bulbes qui font mon printemps :

    La blanche nivéole qui fleurit après ses cousins perces-neiges, désormais endormis, et que j'aime vraiment beaucoup beaucoup...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...

     Je pourrais vous montrer une toute dernière fois les narcisses 'Rip Van Winkle' qui vont bientôt tirer leur révérence...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...

     Le museau retroussé des 'Tiny Bubble'...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...

     Les adorables 'Minnow' qui viennent de fleurir et que j'admire sous toutes les coutures...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...

    Son meilleur profil est peut-être avec les iphéions 'Charlotte Bishop' en arrière plan...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...

     Jolis, n'est ce pas, ces iphéions tous poudrés de la rosée fraiche du matin...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...

     Dans la famille narcisses, je pourrais aussi vous montrer celui ci, beauté double sans nom...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...

    Je pourrais sauter du narcisse au muscaris latifolium, hop...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...

     Et puis d'un autre bond tout aussi gracieux, aller respirer le parfum d'une jacinthe...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps... 

    Mais celui pour qui je suis sortie ce matin dés l'aube (à l'heure où blanchit la campagne), c'est 'Thalia' que j'ai aperçu enfin en fleurs en ouvrant mes volets...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...

     Le plus beau et le plus gracieux de tous mes narcisses...

    Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...Tous ces bulbes qui font le printemps...

     Mon préféré sans doute parmi tous ces bulbes qui font mon printemps

    « À la mi-mars...Pour vivre heureux, vivons Perchés : de Bellavilliers à Bellou le Trichard »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:01

    Le printemps est au rendez-vous!

    2
    annie
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:12

    effectivement  il est magnifique   bonne journée sous le soleil

    3
    Cathy
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:59
    Essai d un commentaire
    4
    Fabienne de Sud Paca
    Mercredi 23 Mars 2022 à 12:43

    Vraiment jolie la couleur de ces iphéions éclaboussés de rosée ! Je n'en ai que des bleus qui se répandent un peu partout mais avec des nuances allant du parme au bleu très clair en fonction de l'avancement de la floraison.

     

    5
    babou
    Mercredi 23 Mars 2022 à 13:07

    Je reste sous son charme,  Je ne connais pas cette variété. 

    6
    Carole Tahar
    Mercredi 23 Mars 2022 à 16:56

    Bonjour Charlotte!

    La campagne était... blanche, (je confirme), belle gelée encore cette nuit ici! Grand soleil qui réchauffe depuis!

    L 'impression amusante que me donnent les floraisons printanières, au sol, c' est un peu comme une joyeuse classe de primaire,

    élève après élève, doigt levé... "moi, maîtresse, je sais". Tour à tour, ils s' expriment, bavardent beaucoup...

    Nos primaires à nous autres, ce sont presque les chouchous de nos jardins, à chacun on accorde une attention particulière, on les remarque, on rit de les voir profiter de leur récréation ensoleillée et puis on sait que...

    ça ne dure pas longtemps le primaire, alors on les aime nos petits du sol, on les aime tellement!

    Tu as une très belle classe, bavarde et très joyeuse!

    Bises,

    Carole.

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:46

    J'adore, j'adore ! J'ai les mêmes doubles que toi dont j'ai égaré le nom, ils ne fleurissent pas encore.

    Thalia est une petite merveille, deux fois j'en ai planté et deux fois je les ai perdus lors d'étés trop secs. 

    Bisous et belle journée

    8
    Dany
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:04

    Un peu les mêmes bonheurs que chez toi, j'adore les bulbes et de plus en plus les narcisses blancs et les  miniatures comme Minnow; malheureusement les ipheions ne m'aiment pas snifff.......
    A bientot peut être....

    9
    Lundi 28 Mars 2022 à 08:37
    Marie-Claude

    Moi aussi j'adore la belle Thalia mais Joël a pioché dans mon massif et enlevé la majorité de ces bulbes , il me reste trois fleurs seulement...GRRRR

    Bises

    MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :