• Tout simplement...chez Lo...

    Nous avons passé un samedi au soleil, chez Lo, entre amis, tout simplement...et c'était juste parfait !

    Lo, fraichement rentrée d'un beau voyage, loin loin loin (allez donc voir les photos sur son blog, c'est juste waouh !), nous a ouvert ses portes, et accueilli dans son "bébé jardin" encore en construction.

    Près de la maison, le bassin a une belle présence. D'abord on ne voit que lui...

     Tout simplement...chez Lo...

     Et je suis restée impressionnée par les nénuphars déjà fleuris alors que chez moi il ne sont encore qu'en feuilles...

    Tout simplement...chez Lo...

     Et puis on lève les yeux et le regard se perd le long d'un couloir vert sur lequel Lo a ébauché les vagues de plusieurs massifs. C'est exactement ce qu'il faut faire quand on a un terrain tout en longueur...

    Tout simplement...chez Lo...

     C'est une promenade en pente douce qu'on aborde en prenant de jolis virages. On flâne, on prend le temps, on papote. De temps en temps, on lance une baballe...

    Tout simplement...chez Lo...

     Oh coucou Rajah...

    Tout simplement...chez Lo...

     Et puis, tout au fond, le potager se devine...

    Tout simplement...chez Lo...

     La serre entourée d'une végétation où se mêlent joyeusement plantations et sauvageonnes, au grand désespoir de Lo, a beaucoup de charme....

    Tout simplement...chez Lo...

     L'intruse qui s'y est faufilée ni vue ni connue aussi...

    Tout simplement...chez Lo...

     Ne râle pas, Lo, elle est trop mignonne ta Chipie !

    Quant à ton jardin, de l'avis général, il a un potentiel de dingue et tu es vraiment sur la bonne voie. Il faut lui laisser le temps de prendre de la hauteur, de l'envergure...de la maturité, tout simplement.

    « Quelques images d'un mois de mai entre gris et bleu...Les Irisiades d'Auvers S/Oise... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:07

    Ca fait bizarre de voir son jardin sous l'objectif de quelqu'un d'autre !! En fait, c'est la 1ère fois !!!

    Whaouuuuu j'ai un article de mon jardin sur le blog du Chat Vert !!!! Impressionnant !!

    Bon plus sérieusement j'ai bien retenu tous les conseils (ma banquière va faire la tête !!!), je vois mon jardin autrement.

    Merci, merci, merci mille fois !!!

    Bon dimanche, gros bisous

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:17

        Que ça fasse bizarre, ah ça oui je le sais d'expérience :D Tu as un fabuleux terrain de jeux...et plus je regarde la photo d'ensemble, plus je vois le petit massif qui doit entourer ton arbre !!

        Nous avons vraiment passé un chouette moment chez toi...

        Bisous et bon dimanche :)

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:36

    C'est vrai qu'il y a du potentiel !

    Je suis heureuse de le voir sous un autre jour car j'ai l'impression que Lo, en grande timide, ne nous en montre toujours que quelques bribes.

    En tout cas, ce qu'elle a fait jusque là est très bien.

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:03

        Merci Isa ^^

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:18

        En même temps, c'est toujours assez difficile de se dévoiler :)

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:45

    Tes photos sont tout simplement sublimes. Quelle merveilleuse journée ! le jardin de Lo est un magnifique terrain de jeu comme j'aimerai en avoir. Elle est trop modeste Lo, ce qu'elle a déjà fait est remarquable, le bassin, la jolie serre, les massifs... tout est déjà très beau et cela va devenir wahou ! Bisous

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:50

        Oui, c'est un terrain de jeu formidable ! Et c'est bien parti pour devenir un jardin magnifique...Lo est trop sévère avec elle-même ;) Oh oui, c'était une belle journée, sans aucun doute !

        Bisous :)

    4
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:27

    N'en jetez plus !!!! Je suis cramoisie !!

    Mais j'avoue que ce que vous dites me fait très plaisir <3

    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:38
    Sylvaine

    J'ai vraiment regretté de ne pas être parmi vous mais je n'ai pas pu dire "non" à mes cousins qui étaient en transit entre Angers et la Corse !

    J'ai vu le jardin de Lo l'an dernier et je trouve qu'il a changé, il devient très beau.

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:29

        Tu nous as forcément manqué mais il y a des impondérables...et puis on se revoit bientôt à Chaalis :)

        Bisous

    6
    grellier
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:33

    super !! la serre le bassin aux nymphéas me font de l' oeil une rencontre sympa  ! je me demande vraiment de quoi vous avez parle !!! hi hi hi bises fleuries chris 

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:29

        Oh oui...mais de quoi avons nous pu parler...mystère he

    7
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:37

    Vi Lo laisse le temps, et tu verras ça vient plus vite qu'on ne le pense la verticalité ! après si je suis bien la photo de Charlotte on perdra l'impression de couloir qu'on les jardins en longueur.

    Et pour les nénuphars suis verte... que des feuilles aussi !

    Bisous les filles et caresses aux tas de poils de toutes les maisons !

    Lydie

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:32

        C'est normal d'être pressé mais ça pousse plus vite qu'on ne le pense ! Ah, toi aussi tu es jalouse des nénuphars...c'est dingue qu'ils soient déjà fleuris chez Lo n'est ce pas !!

        Pour les caresses aux nanimos de la maison, on ne s'est pas privés avec ceux qui en réclamaient (c'est à dire le genre "chien"...rajah le chat nous a snobé du fond de son massif :p )

        Bisous :)

    8
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:51

    Ah oui tu potentiel ! Mais il commence à prendre une belle tournure !

    Je suis surprise aussi par la maturité du bassin, je me souviens encore de sa création récente...

    Lo ton jardin devient superbe, ses massifs en rondeurs, ses arches...

    Merci Charlotte de nous avoir montré le jardin de Lo avec un autre regard

    Bises et belle journée

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:33

        Tu es d'accord avec moi : ça prend tournure et une bien belle tournure :)

        Bises et bon dimanche

    9
    Emmanuelle
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:55

    Bonjour Charlotte 3 reportages sur le jardin de LO le sien celui de Patou et le vôtre  et bien 3 reportages avec des regards différent et chacune la vision d'un autre regard c'est intéressant et ce jardin promet un beau spectacle avec le temps bien qu'il est déjà très chaleureux les courbes seront une invitation de de déambuler jusqu'à la serre et ce foisonnement au fond du jardin je l'aime.

    Merci Charlotte de votre regard sur le jardin de Lo

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:35

        Bonjour Emmanuelle,

        Oups j'ai du louper l'article de Patou...il faut que j'aille lire ça ! Trois regards pour une même conclusion : il est superbe ce jardin et on s'y sent bien :)

        Bises et bon dimanche

    10
    marie-thérèse desvig
    Dimanche 22 Mai 2016 à 13:22

    super bien parti son jardin et aussi bien accompagnée elle ne refera pas les mêmes erreurs que nous il y a 45 ans; je suis jalouse de son nénuphar, notre bassin est alimenté par le ruisseau avec de l'eau bien froide alors des feuilles, beaucoup de feuilles avec les nitrates des champs voisins dilués par la pluie; des fleurs nenni, et j'ai cru perdre le plus beau, complètement mangé par le couple de canards qui vient tous les printemps; une petite feuille sort de la vase. Merci pour le reportage

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:40

        Tout le monde lui jalouse son nénuphar et à juste titre ! Son bassin, qu'elle a creusé toute seule, c'est à souligner, a déjà une incroyable maturité...

    11
    Véronique Harel
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:52

    Merci Charlotte de nous présenter sans retenue le jardin de Lo. Je le trouve déjà magnifique, il a évolué merveilleusement bien, cela fait tout juste un an que j'y étais et il est méconnaissable. Bravo ma Lo pour tout ce travail et ce bon goût. Bisous à toutes les deux.

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:24

        Il n'y a pas de raison de mettre de la retenue là où j'ai ressenti de l'enthousiasme ! Ce jardin est promis à un bel avenir et Lo y met tout son cœur :)

        Bisous

    12
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:44

    Merci Charlotte pour cette découverte du jardin de Lo. Moi aussi je vois beaucoup de potentiel. Le bassin donne l'impression d'être là depuis longtemps et je suis étonné de voir le nénuphar déjà en fleur. J'aime beaucoup les courbes des massifs et puis la serre avec tous ces arbustes autour est super. Bravo Lo, tu as fait de bon travail !

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:24

        C'est avec grand plaisir que j'ai partagé ces images parce que ce jardin et sa jardinière le valent bien :)

        Bisous

    13
    béatrice
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:56

    Il est magnifique le jardin de Lo, les lignes sont bien tracées, et tu as raison, il y a un potentiel énorme.

    J'ai suivi l'évolution de son bassin et je le trouve génial, et je reste baba devant la floraison de ses nénuphars.

    Bravo Lo, ton jardin est très beau et sur les conseils de tes amies, il le sera davantage.

    Merci Charlotte, Lo, ne nous le montre pas assez mais, elle va prendre de l'assurance et je ne peux que l'encourager;

    Bises et belle journée

      • Lundi 23 Mai 2016 à 13:23

        Oh oui, elle mérite tous nos encouragements :)

        Bises...ici la journée est pluvieuse

    14
    Eliane
    Mardi 24 Mai 2016 à 00:12
    Oui, ce jardin a du potentiel et Lo va se régaler. Tes photos illustrent bien le travail déjà accompli. Le basin est une belle réussite et invite à la flânerie...le banc sous le figuier propose une halte pour contempler le travail accompli.
    Bonne soirée. Bisous
    15
    Caroline Pixies
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:30

    Et bien Lo, si tu me lis, je suis heureuse de voir ton jardin. Le mien aussi est jeune et je débute. Le tien est prometteur. J'aime beaucoup les courbes que tu as dessiné. En plus, en longueur ce n'est pas évident. Ta mare est superbe !!! 

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 21:21

        Merci Caroline pour tous ces compliments !!

        Bonne soirée, Bisous

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 21:25

        Merci à toutes pour vos compliments et vos encouragements.

        Cela me touche énormément car franchement je ne trouve pas mon jardin si bien que ça !

        Il y a encore tellement à faire.

        Mais grâce à vos encouragements, je me sens encore plus forte pour affronter toutes les améliorations qui m'ont été si gentillement suggérées.

        MERCI LES FILLES !!

        Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :