• Travailler du bulbe...

    La semaine dernière je me suis laissée aller à une commande sur le site Promesse de Fleurs

    Des bulbes, des bulbes des bulbes.

     C'est la saison et leur choix est extraordinaire, bien plus vaste que ce que les jardineries alentours peuvent proposer...

    Travailler du bulbe...Travailler du bulbe...Travailler du bulbe...

     Alors, qu'y a t'il donc dans mon joli panier...

    Travailler du bulbe...

     Pour la plantation, je n'ai pas à travailler du bulbe, c'est déjà fait.

    Je vous montre, je vous explique :

     Pour le sous-bois clair, au fond du jardin, trois narcisses...

    'Jamestown', 'Winter Walzer' et 'Papillon blanc'

    Travailler du bulbe...Travailler du bulbe...Travailler du bulbe...(crédit photo Promesse de fleurs)

     Trois narcisses et deux tulipes...

    'Cardinal Mindszenty', hâtive qui accompagnera les narcisses, et 'Mango Charm' qui accompagnera la floraison des viburnums...normalement...

    Travailler du bulbe...Travailler du bulbe...(crédit photo Promesse de fleurs)

     Pour habiller le pied de l'acer griseum, là où j'ai déjà installé des tulipes doubles 'Wedding Bouquet' qui devraient être parme doux, j'ai choisi des tulipes 'Yellow Crown' et des alliums bulgaricum...j'aime beaucoup l'association du jaune et du parme...

    Travailler du bulbe...Travailler du bulbe...(crédit photo Promesse de fleurs)

     Et puis, pour fleurir l'allée du garage, parce que j'ai réalisé qu'il ne s'y passait rien au printemps, un trio de narcisses.

    Nous dirons daffodils, n'est il pas ? parce que cet endroit est l'allée des demoiselles Pemberton, 'Penelope' 'Properity' et, désormais 'Felicia', mes trois rosiers so british

    Ainsi donc, voici 'Pink charm', 'Bristish Gamble' et 'Apricot Whirl'...

    Travailler du bulbe...Travailler du bulbe...Travailler du bulbe...(crédit photo Promesse de fleurs)

    "I wandered lonely as a cloud
    That floats on high o'er vales and hills,
    When all at once I saw a crowd,
    A host, of golden daffodils;
    Beside the lake, beneath the trees,
    Fluttering and dancing in the breeze."*
    (William WORDSWORTH - Daffodils - extrait)
     
    Mes daffodils à moi, à cet endroit là en tous cas, ne seront pas d'or mais blanches avec une tite pointe orangée et, de ce pas décidé, je m'en vais les planter.
     
    Qu'est ce que c'est bien de ne pas avoir à travailler du bulbe pour savoir qui va où !
     
     
     
     

     

    « Vous parler encore de Julia...2022 dans le rétro : Mars... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dany
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:39

    Je vais faire de même.....par contre, je vais surement devoir travailler du bulbe!!!

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 13:04

    Hello Charlotte!

    Les petites mains bien décidées qui ont aidé à la plantation des derniers bulbes ne me laissaient que peu de temps pour faire travailler le mien de bulbe!

    A 3 ans1/2, si mamie a dit "on plante là" et  même si mamie estime que là-bas serait mieux...pas possible, ce sera là et pis c' est tout!

    Joli choix en attente dans un joli panier dans un joli coin du jardin chez toi...presque dommage de les planter!

    Journée très pluvieuse ici depuis 10h, j' étais au jardin au lever du jour (sans ma petite aide de camp) et bien m' en a pris, parfois la réflexion a quand-même du bon!

    Bises, Carole.

    3
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:00

    J'ai eu les tulipes yellow crown et elles sont vraiment très très belles ! peut être plus que sur les photos de vente. J'essaierai de te trouver des photos :)

    Bisous

    Lydie

    4
    Samedi 12 Novembre 2022 à 12:11
    Pantoufle

    Planter planter planter, des bulbes des bulbes des bulbes !!! Tel est la mission de chaque automne ! Et que c'est dur dur de se motiver parfois :P

    Mais que tes choix sont beaux ! Exceptionnel forme que cette tulipe 'Yellow crown', je n'en ai jamais vu de telle sorte ! :O

    Bises Charlotte, et belle journée !

    5
    anne
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 08:38

    je me casse moins la tête que toi , parce que j'ai un Truffaut à 1/4h de chez moi avec un choix incroyable( mais il ne faut pas attendre fin novembre )j'ai hélas abandonné la culture des narcisses parce toujours grignotés par les limaces .

    je te recommande le saupoudrage de cendres après la floraison , riche en potasse , elle favorise la re-nutrition des bulbes pour l'année suivante

    6
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 07:47

    J'ai commandé plein de bulbes moi aussi ! Pressée d'être au printemps pour les voir développées !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :