• Tressage et repiquage...

    Tressage et repiquage ont été mes deux activités du jour :

    Les narcisses défleuris ont eu droit à un coiffage artistique pour laisser leur feuilles sécher gentiment sans que le massif prenne un air hirsute.

    J'adore cette activité...il y a quelque chose de méditatif à tresser les feuillages...

    Tressage et repiquage...Tressage et repiquage...Tressage et repiquage...

     Et puis mes petits plants de tomates, semés le 6 avril, commençaient à se sentir à l'étroit dans leurs barquettes.

    Un repiquage s'imposait.

    C'est chose faite...

    Tressage et repiquage...Tressage et repiquage...Tressage et repiquage...

     Le reste, courge, courgette, poirée, betterave, tétragone...

    Tressage et repiquage...

     Et surtout les tendres laitues 'Tachetée comme une truite'...

    Tressage et repiquage...

     Tous ces petits plants attendront encore un peu avant d'être mis directement en place au potager.

    Il est trop tôt

    Entre la pluie qui se fait désirer, les gastéropodes affamés et la météo qui pourrait encore nous réserver quelques fraiches surprises, il est sage de patienter.

    « Jardin d'avril..."Exotic Isle'... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:50

    Je repique demain ! je vais profiter de la journée pluvieuse annoncée pour mettre de la terre partout dans le salon he

    Et puis après peut être encore quelques semis !

    Bises

    Lydie

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 21:44

    Je tresse "à la sauvage" mes narcisses, mais les hérissons et le vent - et je soupçonne la féline Seita - s'amusent à me les défaire. Je vais faire comme toi : tout beau! Il faudra nous dire comment tu termines cette belle  tresse pour qu'elle tienne. Avec un chouchou?

    3
    evapetitcoeur
    Vendredi 24 Avril 2020 à 23:53

    J'ai fait des semis à la volée prairie autour d'un arbre et si je trouve encore un peu de place il me reste quelques graines de pavots, je déteste le repiquage cela faisait au moins 3 ans que j'avais abandonné les semis !

    J'adore ton géranium Sabani Blue (troc de chez Valérie) c'est un drageon de racine, bouture ou semis ?

    Merci pour ce cadeau et bonne nuit . C

    4
    jean-baptiste
    Samedi 25 Avril 2020 à 01:31

    Bonjour, 

     

    Je vous remercie pour ce super article et les précieux conseils que vous donnez. Je souhaite commencer mon potager et cela m'aide beaucoup ! j'ai d'ailleurs trouvé un guide complémentaire : https://bit.ly/3aFFvAR

    qu'en pensez-vous ? 

     

    bonne journée, 

    Jean-Baptiste

    5
    Marie
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:23

    bonsoir, pas de tressage pour les feuilles de narcisses pour moi, je n'ai jamais essayé peut être l'an prochain, pour les semis je n'ai réussi que les salades, pour les fleurs rien, à part le calendula mais c'est tellement petit que je ne suis pas sûre, je ne suis pas douée pour les semis, tant pis, bonne soirée

    6
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:31
    Sylvaine

    Tes tressages sont superbes ! Je n'en n'ai pas fait, je laisse un joli fouillis vert ! lol

    Tes petits semis sont tout beaux, vous allez vous régaler cet été.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :