• Troc Plantes au Jardin de Valérie...

    C'est devenu une charmante tradition.

    Chaque automne, en octobre, Valérie organise un troc plantes dans son beau jardin...une belle occasion de nous retrouver, encore une...

    Troc Plantes au Jardin de Valérie...Troc Plantes au Jardin de Valérie...Troc Plantes au Jardin de Valérie...

     L'automne, d'abord un peu gris, s'est soudain illuminé...

    Troc Plantes au Jardin de Valérie...

    En trois mots et en images, voici ce que fût cet après-midi :

    Douceur....

    Troc Plantes au Jardin de Valérie...Troc Plantes au Jardin de Valérie...Troc Plantes au Jardin de Valérie...

    Complicité...

    Troc Plantes au Jardin de Valérie...

      Et chaleur...

    Troc Plantes au Jardin de Valérie...Troc Plantes au Jardin de Valérie...Troc Plantes au Jardin de Valérie...

     Un ange passe et change de place...

    Troc Plantes au Jardin de Valérie...Troc Plantes au Jardin de Valérie...

    Troc Plantes au Jardin de Valérie...

    Je vous épargnerai la photo du traditionnel buffet de gâteaux qui a clos cette journée...à vrai dire c'est surtout moi que je souhaite épargner. Il faut croire que nous avons échangé un peu plus que des plantes et, ce matin, mon ventre fait la grimace.

    Malade à 4 jours de Chantilly...la tuile...

    « Journées des Plantes de Chantilly : Les heureux gagnants d'une entrée pour l'édition d'automne 2019 sont...W,X,Y et Z comme : Whitenights Pearl, yellow Xenox, Yann Arthus-Bertrand et Zinnias... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:07

    c'est solide un chat vert, dans deux jours t'es sur pattes, et hop hop hop :-)

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 09:36

        Je l'espère bien ! Je me donne encore une journée pour retrouver mon énergie yes

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:55

    Pattes en rond sur les coussins du canapé pour le chat vert. Bisous 

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 09:38

        Ce fût effectivement mon programme d'hier...pas le choix !

        Bisous :)

    3
    Carole Tahar
    Lundi 14 Octobre 2019 à 22:40

    Bonsoir Charlotte!

    Mais...il ne te reste pas un peu de cette "tisane" que tu fais pour ton jardin? Tu sais, celle avec un peu d' herbe, celle que tu infuses...un moment,  que tu filtres et que... Allez, cul sec! Le jardin lui, ça lui fait du bien, donc...

    Il faudra certainement se passer de la fameuse chantilly de Chantilly, ben oui! Celle qu' on voit sur le billet d après, cette année, ce sera sans! Je me rappelle d' un truc infect, Hépatum! ou un truc dans le genre, ça existe encore ça?

    Bises et diète!

    Carole.

     

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 09:42

        Bonjour Carole,

        Il me reste effectivement un fond de cette tisane....mais comment te dire que rien que l'idée de son doux fumet me retourne l'estomac (et il n'a pas du tout besoin de ça actuellement) intello

        Chantilly sera t'il sans crème ??? Pour moi peut-être...à l'heure où je te réponds, en tous cas, c'est certain...mais je n'en priverai pas les copains. Je dois réserver le Hameau, c'est prévu yes

        Bises :)

    4
    evapetitcoeur
    Lundi 14 Octobre 2019 à 23:48

    Belle journée entre amis, une tisane de menthe et tout rentre dans l'ordre ! Bises .Colette

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 09:43

        Il faudra un peu plus qu'une tisane mais tout va rentrer dans l'ordre...

        Nous avons passé un super après-midi avec vous :)

        Bisous

    5
    Mardi 15 Octobre 2019 à 07:19

    Superbe après midi, grâce à vous !!! ce callicarpa se nomme Cardinal ... bisous et à samedi

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 09:45

        Grâce à toi avant tout !!

        Ce callicarpa est vraiment ravissant yes

        Bisous, à samedi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :