• Un bouquet de violettes...

    L'amour est un bouquet de violettes...

    Un bouquet de violettes...

    L'amour est plus doux que ces fleurettes...

    Un bouquet de violettes...

    Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête...

    Un bouquet de violettes...

    Il faut lui prendre la main sans attendre à demain...

    Un bouquet de violettes...

    L'amour est un bouquet de violettes.
    (Luis Mariano - l'amour est un bouquet de violettes - extrait de l'opérette Violettes impériales)

    Mais moi je ne cueille pas ces fleurettes. Je préfère profiter de leur doux parfum qui nous prend par surprise au jardin.
    « Un hôtel 4 étoiles pour les insectes...L'hellébore Penny's Pink... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:36
    Comme ces quelques mots acvompagne bien ces fleurettes ravissante. Belle journée. Bisous
      • Mercredi 15 Mars 2017 à 13:00

        C'est kitch mais de temps en temps ça ne fait pas de mal :)

        Bisous

    2
    Lo
    Mercredi 15 Mars 2017 à 11:07

    Grace à toi, je vais avoir cet air dans la tête toute la journée...... Merci Charlotte !!

    Mais elles sont superbes cette année les petites violettes, j'en ai plein le jardin des foncées et des plus claires.

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 13:01

        Et ben quoi...y'a pas de raison que je sois la seule à avoir cet air dans la tête :D En amitié, on partage tout !

    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 11:24

    la petite violette qui se ballade au jardin comme bon lui semble ! Je ne lui en veut même pas c'est tellement agréable de la retrouver chaque fin d'hiver.

    Par contre je n'ai pas la chance de Lo je n'ai que des foncées.

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 13:02

        Je n'en ai que des bleues aussi...Lo est une veinarde ! Comment ne pas aimer les violettes avec leur doux parfum !! Je vais faire crier au scandale mais je crois que je préfère encore le parfum des violettes à celui des roses :p

        Bisous

    4
    Mercredi 15 Mars 2017 à 12:24

    Elles sont très nombreuses au jardin cette année alors que je n'en ai jamais installé.

    Et ce matin, j'en ai vu des blanches, spontanées également !

    Ton petit coussin violet va très bien avec son voisin le coussin de primevère.

    Aude.

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 13:03

        Je n'en ai jamais semé ni planté non plus...tout comme les primevères ! Ce sont les cadeaux de Dame Nature et ils sont précieux :)

    5
    Emmanuelle
    Mercredi 15 Mars 2017 à 12:28

    Bonjour Charlotte en voilà une fidèle cette petite violette qui dans ma pelouse s'invite également ,un beau bouquet chez vous en bonne compagnie avec votre primevère .

    Belle journée Charlotte et nous seront nombreuses à fredonner  cette chanson aujourd'hui .

    Belle journée Charlotte surtout plus agréable que hier pour vous ,un beau soleil est présent ,bon jardinage .

    Bisous

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 13:05

        Bonjour Emmanuelle,

        Oh oui, chic, fredonnons en cœur :D Ce pied de violette est de plus en plus dodu et la compagnie des primevères lui va très bien...

        Aujourd'hui le ciel a décidé de rester gris...bon, soit...je m'étais pourtant bien habituée au soleil !

        Bisous :)

    6
    Mercredi 15 Mars 2017 à 13:06
    Une beau bouquet effectivement...qui doit embaumer les alentours !
    Bonne journée
      • Mercredi 15 Mars 2017 à 13:21

        C'est un vrai délice :) Il faut d'ailleurs que je pense à cueillir tout de même quelques fleurettes pour faire du sucre aromatisé !

    7
    Mercredi 15 Mars 2017 à 13:20

    Comme toi, mon jardin est tout violet en ce moment :-P
    Les violettes se sont invitées chez moi lorsque Lydie m'a offert un pied de geum avec une motte de terre qui en contenait ^^
    Des bisous doux ♥

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 16:51

        C'est vrai qu'elles se multiplient à vitesse grand V !! J'en enlève régulièrement parce que je sont de gentilles envahisseuses mais des envahisseuses quand même :p

        Bisous

    8
    maryannick
    Mercredi 15 Mars 2017 à 20:28

    fleur symbole de modestie et humilité

    ce qui semble vous aller à ravir

    bonne soirée Charlotte

    maryannick

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 08:42

        C'est une petite fleur que j'aime beaucoup :) Et son parfum...hmmm : délicieux !

        Belle journée

    9
    Mercredi 15 Mars 2017 à 23:17

    Elles sont très belles vos violettes du jardin ! Bonne soirée smile

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 08:43

        Sauvageonnes et sans chichi...tout ce que j'aime !

        Belle journée :)

    10
    Jeudi 13 Avril 2017 à 07:15

    j'aime beaucoup les violettes ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :