• Une semaine à cent à l'heure...

    C'est une semaine à cent à l'heure entre Blandy et St Jean

    Je n'ai pas trouvé le temps de planter tous mes achats du weekend dernier et la serre est pleine à craquer de plantounes qui attendent elles aussi de trouver leur place au jardin

    Et pendant que la jardinière court, tout pousse et fleurit à la faveur du soleil revenu.

    Les roses ont l'air tout étonné de se réveiller si tard...

    Une semaine à cent à l'heure...

     Mon 'Single Cherry' n'est pas bien vigoureux mais j'aime tant la manière dont il ouvre ses petites églantines que je lui pardonne ce manque d'énergie. Il faut dire aussi qu'il n'a pas une place facile...mi-ombre, sous le charme, la place n'est pas terrible terrible...

    Une semaine à cent à l'heure...Une semaine à cent à l'heure...

    'Lasse de Pic', lui aussi est au rendez-vous de l'ouverture du bal de la rose. Il est sublime...

    Une semaine à cent à l'heure...Une semaine à cent à l'heure...Une semaine à cent à l'heure...

     Et bientôt les autres seront là

    Pour 'Astronomia' c'est imminent...et comme vous pouvez le deviner sur ces photos, ce sera une année "à tâches", résultat du trop frais et trop humide.

    Le rosier est vigoureux, il s'en remettra...

    Une semaine à cent à l'heure...Une semaine à cent à l'heure...

     Les roses auront leur temps, inutile de leur confier tout de suite le haut de l'affiche :

    Je voulais aussi vous montrer les jolis bigoudis des scolopendres.

    Vraiment trop choubidou...

    Une semaine à cent à l'heure...Une semaine à cent à l'heure...Une semaine à cent à l'heure...

    Et puis il y a les ancolies de ci de là...

    Une semaine à cent à l'heure...Une semaine à cent à l'heure...Une semaine à cent à l'heure...

    Et puis surtout les iris

    En ce moment, les stars ce sont eux

    Comme le doux 'Raspberry Silk'...

    Une semaine à cent à l'heure...

    Ou le chaleureux 'Rustler'...

    Une semaine à cent à l'heure...

    Et puis 'Barocco'

    Ah 'Barocco', 'Barocco', si beau cette année qu'il mérite bien une publication pour lui tout seul

    Coming soon, donc.

    En attendant je file, le jardin m'attend

    « Histoire de cariolette au retour de Blandy-les-Tours...Le petit théâtre de 'Barocco'... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2021 à 18:01

    Ho ce Single Chery ! quelle merveille <3  et je craque pour raspberry Silk ! La semaine chargée ce sera la prochaine pour moi ... pfffou !

    Bon jardin et bon saint jean.

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 10:22

        Single Cherry est un rosier que j'adore mais qui ne se montre pas très vigoureux à l'endroit où je l'ai mis. Il lui faut un talus et du plein soleil... J'ai pas

        Bisous :)

    2
    Céline
    Vendredi 28 Mai 2021 à 20:49

    Je suis en admiration devant Single Cherry, que la rose est belle ! Tes photos sont magnifiques ! 

    Je me souviens de ta belle collection d'iris, hâte de voir l'article !

    Belle fin de semaine Charlotte ! 

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 10:22

        Ma collection d'iris est modeste...mais c'est une collection quand même sarcastic

    3
    Claudie
    Dimanche 30 Mai 2021 à 09:53

    J'admire vos ancolies !

    Bon WE fleuri donc ...

    4
    Marilyn
    Mardi 1er Juin 2021 à 11:09
    Coucou Charlotte, de jolies floraisons dans le jardin du chat vert. Encore un grand merci pour l'entrée à St Jean samedi dernier!!! Gros bisous
      • Mercredi 2 Juin 2021 à 10:23

        Coucou Marilyn

        Contente de t'avoir croisée à St Jean...et contente que tu aies remporté une place !

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :