• À marche forcée...

    Il a fait sacrément doux chaud cette semaine pour un début de printemps.

    Fort heureusement tout ceci va commencer à se calmer et nous allons retrouver un peu de normalité dans les prochains jours.

    Chaleur, humidité :

    Et voilà que le jardin avance à marche forcée...

    À marche forcée...

     Au fond du grand jardin, les narcisses 'Winter Walzer' ont jeté l'éponge et viennent de céder la place aux jolies tulipes 'Cardinal Mindszenty'.

    Un passage de relais parfaitement parfait...

    À marche forcée...À marche forcée...À marche forcée...

     Le tout premier narcisse 'Jamestown' est là lui aussi et, il n'y a pas à dire, mais les jeux de lumière dans la mi-ombre siéent particulièrement bien à leur teint diaphane à tous les deux...

    À marche forcée...À marche forcée...

      Juste à côte, le viburnum carlessii 'Berville' s'apprête à fleurir...déjà ! Pour le moment il n'est pas en boutons : il est en perles...

    À marche forcée...À marche forcée...À marche forcée...

     Hop, maintenant courons côté petit jardin...

    À marche forcée...

     Vite, vite suivez moi,

    Il faut que vous voyiez 'Thalia'...

    À marche forcée...

    Je l'attendais

    Et le voilà, juste à temps, pour dire au-revoir aux hellébores...

    À marche forcée...À marche forcée...À marche forcée...

    Que je l'aime !

    Il n'y a pas, à mes yeux, plus gracieux que ce narcisse.

    Il est doux, aérien, tellement élégant...

    À marche forcée...

    Alors voici venu le temps de mon petit rituel printanier :

    Aller chaque matin, dire bonjour à 'Thalia', prendre de ses nouvelles...

    Et je veux que ce temps dure longtemps.

    Pourvu que ce printemps parti au grand galop ne gâche rien...

    À marche forcée...

    Parce que même les poiriers sont déjà en fleurs.

    À marche forcée je vous dis...

    « Un printemps très fleurs bleues...Printemps, suivez cette fleur jaune ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars à 18:43
    Ce narcisse thalia est un vrai bijou. Très délicat. Il fait plus que doux. Aujourd'hui j'ai jardiné en manches courtes. C'est agréable. Prenons et profitons. Rien ne dure jamais. Bisous
      • Samedi 23 Mars à 09:12

        Il a fait carrément chaud ! C'est dingue...et dingue aussi la dégringolade ultra rapide hier soir. Pour lundi, c'est retour des gelées et puis ça remonte de nouveau. De vraies montagnes russes (et dieu sait ce qu'on pense des russes et de leurs montagnes...). Bref, comme tu dis, profiter de l'instant, c'est bien.

        Bisous Patou

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 22 Mars à 23:13

    Bonsoir Charlotte!

    C 'est même assez régime "militaire" cette marche printanière au jardin, peu de repos , les floraisons donnent le max dès le début comme s' il y avait urgence, mais pourquoi donc autant d' empressement, ça ne fait que commencer! Les spirées s' engagent et mon Coeur de Marie qui fleurit refuse pourtant de prendre de la hauteur alors qu' en 2023, il se voyait de loin! Certaines printanières  ont presque trop chaud, ça se termine comme un soufflé qui retombe.

    Viiiite, un peu plus frais pour remettre un peu d' ordre! Si les températures estivales ressemblent à celles de mars comme ces 2/3 derniers jours..."ça va être coton".

    Au matin, en allant prendre des nouvelles de Thalia, dis-lui que de son jardin il est bien le Phénix et si à ces mots, il ne se sent pas de joie...et bien tant pis pour lui car je le trouve très, très, très beau!

    Bises. Carole

      • Samedi 23 Mars à 09:15

        Bonjour Carole,

        Oui...de la folie ce rythme. Effectivement les narcisses goûtent peu la chaleur. Ceux qui étaient trop au soleil ont cramé...mais heureusement Thalia est à l'ombre et je m'en vais lui conter tes mots doux ♥

        Pour le reste... ne pas penser à l'été, ne pas penser à l'été, ne pas penser à l'été...

        Bises

    3
    Samedi 23 Mars à 06:05

    Merci pour ce moment délicieux dans ton jardin !!

    4
    Samedi 23 Mars à 06:37
    Rigolotes ces petites primevères et pâquerettes à la queue leu leu.Ces narcisses Thalia sont effectivement très élégants. Bon weekend !
      • Samedi 23 Mars à 09:17

        Elles investissent naturellement la pelouse...et comme je les trouve mignonnettes, je tonds autour wink2

        Thalia est à mon avis l'un des plus beaux narcisses qui soit !

        Bon weekend Lulu :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :