• Un printemps très fleurs bleues...

    Voilà, ça y est :

    This is the day !

    Le calendrier dit printemps.

    La toile s'inonde de jaune, et bien moi je dis bleu...

    Un printemps très fleurs bleues...

    Mes petites anémones blandas font tapis...

    Un printemps très fleurs bleues...

     Les muscaris muscarisent (si ça se dit !)...

    Un printemps très fleurs bleues...

    Et les jacinthes embaument l'extrême douceur du jour...

    Un printemps très fleurs bleues...Un printemps très fleurs bleues...

    Et puis il y a les toutes petites choses :

    La violette modeste...

    Un printemps très fleurs bleues...

    Le brunera, le glechoma ou le myosotis, ne l'oubliez pas*...

    Un printemps très fleurs bleues...Un printemps très fleurs bleues...Un printemps très fleurs bleues...

     Et puis un tout premier chionodoxa...

    Un printemps très fleurs bleues...

     Le calendrier dit printemps

    Il est chez moi très fleurs bleues.

     

    *le myosotis est appelé forget me not en anglais

    « Sur un battement d'aile de troglodyte...À marche forcée... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars à 15:57

    Chez moi aussi même si le jardin est plus jaune avec les floraisons des forsythias et du mahonia mais dans les massifs, beaucoup de bleu.

    Bises

      • Vendredi 22 Mars à 12:21

        C'est vrai que, même si je n'ai plus de forsythia, la dominante est jaune yes

    2
    lobrojar
    Mercredi 20 Mars à 19:15
    Ici du rose pour les jacinthes, du jaune pour les narcisses, du bleu pour les muscaris et bientôt de l’orange, noir, vert … pour les tulipes. Le festival des couleurs débute ! Bonne soirée.
      • Vendredi 22 Mars à 12:21

        Oui bien sûr : du jaune, du blanc, du rose...et toutes les autres couleurs arrivent !

    3
    Carole Tahar
    Mercredi 20 Mars à 21:08

    Bonsoir Charlotte!

    Comme toi ce matin, j' ai tiré le portrait des mêmes anémones blandas qui vagabondent à qui mieux mieux, muscaris et myosotis aussi, (je l' aime bien de trop pour l' oublier), la modeste violette tout autant mais ma liste de ces petits bonheurs bleus en cette journée du soit-disant...bonheur  s' arrête là. Je dois bien  avoir quelque part au jardin des jacinthes bleues "ensauvagées" mais où sont-elles donc cette année? Les autres printanières arrivent et même très vite, je devine déjà les jardinières/blogueuses à l' affût!

    Bises. Carole

      • Vendredi 22 Mars à 12:22

        Bonjour Carole,

        Nous sommes même plus qu'à l'affut : nous sommes sur le qui-vive ! ça va vite, très très vite !!!

        Bises :)

    4
    Mercredi 20 Mars à 22:19

    Merci pour ces « bleus » qui offrent une belle palette.

    5
    Emmanuelle cajetan
    Vendredi 22 Mars à 10:13

    Bonjour Charlotte .Voir la vie avec vos fleurs bleus c'est une belle annonce du printemps que je vous souhaite fort agréable .

    Bisous .Emmanuelle 

      • Vendredi 22 Mars à 12:23

        Bonjour Emmanuelle

        Merci et un joli printemps à toi aussi ♥

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :