• Sur un battement d'aile de troglodyte...

    Le calendrier s'apprête à dire printemps.

    Et je m'en viens commencer cette semaine sur un battement d'aile,

    Un battement d'ailes de troglodyte...

    Un battement d'aile de troglodyte

     Le mignon s'est arrêté sous mes fenêtres...

    Un battement d'aile de troglodyteUn battement d'aile de troglodyteUn battement d'aile de troglodyte

    Il a pour ainsi dire pris la pause :

    L'événement est rare...

    Un battement d'aile de troglodyte

     C'est peut-être le plus petit de mon jardin

    Mais le plus vif aussi...

    Un battement d'aile de troglodyteUn battement d'aile de troglodyteUn battement d'aile de troglodyte

     Une boule de plume minuscule surmontée d'une courte queue qui sautille et se faufile à cent à l'heure au ras du sol dans les buissons...

    Un battement d'aile de troglodyte

     Il est là et puis, d'un sautillement, d'un battement d'aile, tout à coup, il n'est plus là.

    « Sur mars, je m'arrête au 15...Un printemps très fleurs bleues... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 12:50

    Alors là,  bravo pour les photos ! Il y a un couple dans le jardin mais ils sont si vifs que je n'arrive jamais à les prendre en photos !

    Bises et bonne journée

      • Mercredi 20 Mars à 14:11

        J'ai eu beaucoup beaucoup de chance ! Il a décidé de venir farfouiller juste sous la fenêtre du bureau...et il a pris son temps ce qui est rarissime

        Bisous Sylvaine ♥

    2
    Lundi 18 Mars à 18:33

    ha oui j'en ai déja vu dans mon jardin et je me posais la question super maintenant je sais

      • Mercredi 20 Mars à 14:11

        Super ! C'est avec le roitelet, le plus petit des oiseaux de nos jardins

    3
    Justine
    Lundi 18 Mars à 21:30

    Il vient souvent se nourrir chez moi également, mais, en coup de vent et il faut vraiment que je sois occupée de siroter mon café derrière la fenêtre pour le voir.

    Je ne comprends pas comment tu as pu si bien l'immortaliser.

    Oh, au passage, le beau travail de taille des rosiers!

      • Mercredi 20 Mars à 14:13

        Effectivement c'est un rapide yes J'ai eu énormément de chance pour ces photos !

        La taille des rosiers est terminée

    4
    Carole Tahar
    Mardi 19 Mars à 11:30

    Bonjour Charlotte!

    D' après le grec, ce mignon  est un "habitant de la terre".  C' est assez émouvant d' imaginer que cette si petite plume agitée en permanence est bien notre égal...quelle immense et belle diversité nous formons!

    Et...quelles photos! Bises. Carole

      • Mercredi 20 Mars à 14:16

        Coucou Carole,

        Ah si seulement l'humain pouvait se débarrasser de cette vanité qui souvent le fait se sentir supérieur aux autres "habitants de la terre" comme ce mignon troglodyte, le monde irait beaucoup mieux yes

        Ça fait du bien de regarder avec attention les petites êtres vivants qui vivent à nos côtés

        Bisous

    5
    Françoise
    Mardi 19 Mars à 21:45

    En le voyant de si près, je suis étonnée par la longueur et la finesse de son bec.

      • Mercredi 20 Mars à 14:17

        Un bec parfaitement adapté pour aller chercher les insectes et petites larves dans les plus petites anfractuosités yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :